background preloader

Articles veille alertes

Facebook Twitter

Les objets connectés, un marché où personne ne souhaite être absent. En parallèle de leurs plateformes respectives de e-santé, (SAMI, HealthKit et Google Fit) Samsung, Apple et Google investissent massivement dans le créneau des objets connectés santé.

Les objets connectés, un marché où personne ne souhaite être absent

Dernier phénomène en date, avec le lancement par Apple de son iWatch. Point culminant et visible d’une période de plusieurs mois pendant laquelle ces divers acteurs de la nouvelle technologie se sont lancés dans une course frénétique tant au niveau du recrutement que des investissements financiers opérés. Côté recrutement, notons le récent départ d’un membre du conseil d’administration de Roche, l’Américain Arthur Levinson, pour le poste de PDG de Calico, la société de Google dans la santé.

Qui n’est pas sans rappeler les recrutements par Apple, il y a quelques mois de cela, de Roy J.E.M. Raymann (ex de Philips, un spécialiste du sommeil) et Marcelo Malini Lamego (chercheur dans le domaine des capteurs et du monitoring liés au domaine médical) pour élaborer notamment sa montre connectée. Et vous ? Le marché en plein essor de la santé connectée. Ouverture de #LICK, boutique physique d’objets connectés.

La semaine dernière, PressMyWeb s’est rendu au lancement du 1er magasin physique d’objets connectés #Lick.

Ouverture de #LICK, boutique physique d’objets connectés

Lick, de groupe Innovs, est le 1er réseau mondial multicanal dédié aux objets connectés, Smartphones et tout autre accessoire à tendance geek et fun. Cybervendeuses de la boutique Lick Lick a donné le ton en privatisant la place du Dôme à la Défense afin de présenter leur boutique (située juste à côté de cette place) et en laissant se promener dans les allées des hôtesses/conseillères virtuelles.

Non, non, nous ne sommes pas dans le futur ni dans un rêve, cette boutique et ces cybervendeurs existent bien à La Défense. Dans cette boutique, vous trouverez les meilleurs produits connectés vous permettant de vous facilité la vie que ce soit dans le domaine de la domotique, de la santé ou autre. Quand Goldman Sachs décrypte le marché des objets connectés : 7 idées à retenir. Un rapport de Goldman Sachs rédigé s’est penché sur le marché des objets connectés.

Quand Goldman Sachs décrypte le marché des objets connectés : 7 idées à retenir

Un marché potentiellement explosif estimé par lDC à 28 milliards d’objets connectés en 2020. Décryptage en 7 enseignements : Le décollage Le marché des objets est prêt à prendre son envol car les technologies de capteurs (le prix moyen est tombé de 1,30 dollars à 60 cts), de bande passante (divisée pars 40) et l’ipV6 et ses 4,3 milliards d’adresses et la capacité de traitement logicielle (divisée par 60) rendent possible les conditions de l’omniprésence des objets connectés. Les objets connectés : un marché mal exploité ? Digital Lifestyle. The Google of Things : que mijote Google dans l'internet des objets ? A l’heure de l’Internet des Objets, Google, géant de l’Internet, se cherche une place sur ce nouveau marché, annoncé gigantesque.

The Google of Things : que mijote Google dans l'internet des objets ?

Ces objets connectés qui surveillent la santé de votre enfant. Par Virginie Garin Vous avez d'abord Tedi, l'ours en peluche qui ressemble à un vrai ours en peluche, en coton et laine bio.

Ces objets connectés qui surveillent la santé de votre enfant

Il est toutefois équipé de capteurs à différents endroits qui permettent, quand l'enfant les touche, de mesurer sa température, son rythme cardiaque et sa tension. Les infos sont envoyées en temps réel aux parents sur leur téléphone mobile. C'est une start-up croate qui a inventé cet ours. Avec le succès des objets connectés, Europol craint une vague de cybercrimes, dont des meurtres - Les Echos. Cybersécurité : l'avènement des objets connectés va poser d'énormes défis via @01Business_fr #AssisesSI. 01Business le 02/10/14 à 15h05 Selon plusieurs sociétés présentes aux Assises de la sécurité à Monaco, la multiplication des objets connectés (montres, lunettes, autos) va poser d'énormes défis en terme de cybersécurité que ce soit pour les Etats, les entreprises et les particuliers. « Le besoin de sécuriser les systèmes d'objets connectés augmente exponentiellement pour protéger les données personnelles et éviter l'interruption des services offerts par de tels systèmes », souligne Didier Appell, directeur de l'offre cybersécurité de Sogeti High Tech.

Cybersécurité : l'avènement des objets connectés va poser d'énormes défis via @01Business_fr #AssisesSI

Même si leur développement n'en est qu'à ses balbutiements, les objets connectés sont en effet déjà présents dans de très nombreux domaines et participent à l'émergence du big data en générant des milliards de données supplémentaires, très convoitées. Mais qui dit nouveaux usages dit également nouvelles possibilités de piratage. Objets connectés & Innovation Hardware. Connected Objects quitte le terrain, ARUCO entre en jeu ! » Ultimate Pocket. Le site Connected Objects fait sa rentrée un peu en décalée avec un nouveau nom qui résonne un peu comme un cri de guerre : ARUCO.

Connected Objects quitte le terrain, ARUCO entre en jeu ! » Ultimate Pocket

Com, acronyme de la question que tout le monde vous pose : Are you connected ? Objets connectés : la nouvelle révolution numérique. Un nouveau rendez-vous cet été sur France Info : gros plan sur les objets connectés chaque week-end avec Jérôme Colombain.

Objets connectés : la nouvelle révolution numérique

On en prévoit 80 milliards en 2020. Peut-être plus. On en parle comme d’une 4e révolution industrielle après la machine à vapeur, l’électricité et l’informatique. Les objets connectés constitueraient la prochaine rupture dans nos modes de vies avec à la clé un véritable boom économique. C'est quoi ? Qu'est-ce qu'un objet connecté ? Bref, tous les pans de notre vie quotidienne sont concernés. Everyone Is Talking About the 'Internet of Things'

Over the summer Gartner released its much anticipated annual Hype Cycle report and the big news is that Internet of Things has now replaced Big Data as the most hyped technology.

Everyone Is Talking About the 'Internet of Things'

Indeed, we’re hearing more and more about this fascinating new technological paradigm. Every other IT news items seems to be about IoT and its implications on the future of digital business. The reasons for its popularity are not hard to find. In just the past 5 years or so technology has reached an inflection point in which social, mobile, analytic, and cloud (or SMAC) have advanced to the point of making ubiquitous computing possible. Smartphones and sensors and RFID chips are interconnected and integrated in ways never thought possible, giving users instant real-time updates on everything from home heating and cooling to car performance metrics to health fitness numbers.

If you watched the release of the Apple Watch last week then you witnessed a major leap forward for the Internet of Things. Internet des objets : la révolution technologique en marche. Réseaux sans fil hyper-optimisés, nouvelles plateformes, Big Data...

Internet des objets : la révolution technologique en marche

Le point sur les grandes briques technologiques qui porteront l'Internet des objets. Selon le cabinet Gartner, il y aura 26 milliards d'objets connectés d'ici à 2020. Des objets de toute nature, depuis le bracelet de tracking d'activité au compteur intelligent, en passant par les pèse-personnes, les thermostats, ampoules électriques, voitures connectées... Le concept va être décliné quasiment à l'infini par les start-up et gros industriels de l'électronique grand public qui se positionnent sur ce marché.

Ces objets connectés auront des caractéristiques très diverses en termes de puissance informatique embarquée, d'autonomie électrique ou encore de coût de fabrication. IPv6 pour doter chaque objet d'une adresse Internet.