background preloader

Geocaching

Facebook Twitter

BaseCamp. Bienvenue dans la communauté. C:geo. C:geo est un client open-source non-officiel complet pour geocaching.com et d'autres plateformes de géocaching comme Opencaching (avec un support plus limité).

c:geo

Vous pourrez chercher des caches selon différents critères, les visualiser interactivement sur une carte et les sauver dans vos listes. Pas besoin de navigateur ou d'exports - téléchargez l'application et partez tout de suite en quête de caches ! Fonctionnalités principales : c:geo est une appli simple mais puissante avec de nombreuses fonctionnalités additionnelles. Tout ce dont avez besoin pour débuter, c'est un compte sur geocaching.com. Rendez-vous aux caches ou aux "waypoints" grâce à la boussole, à la carte, ou à l'aide d'autres applications (comme Radar, Google Navigation, StreetView, Locus, Navigon, Sygic, etc.) auxquelles c:geo indiquera les coordonnées de l'endroit recherché. Recherchez et découvrez des objets "trackables", gérez votre inventaire et laissez-en derrière vous lorsque vous visitez des caches.

C:geo cartes en local et fichiers GPX. Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

C:geo cartes en local et fichiers GPX

J’ai déjà parlé de l’excellente et gratuite application c:geo sous Android, notamment de sa Live Map bien pratique et sa fonction de sauvegarde offline pour géocacher en étant déconnecté du réseau Internet/3G. Par défaut, la cartographie n’est, elle, pas téléchargeable en local. On peut charger des cartes statiques autour de la cache (quand on est sur une cache, Menu > Navigation > Télécharger les cartes statiques), mais comme leur nom l’indique, pas possible de se diriger avec. Une solution est de télécharger des cartes OSM préalablement récupérées sur votre smartphone via le site internet Sont disponibles beaucoup de pays et les régions de France (une carte par région, attention, il faut prévoir plusieurs dizaines ou centaines de Mégaoctets disponibles sur votre smartphone pour les fichiers les plus volumineux).

Pour économiser votre forfait, téléchargez les fichiers en Wifi ou sur votre PC d’abord ! Garmin Academy. Bienvenue à la Garmin Academy Belux Petit historique Motivés par leur passion du GPS, c'est en fin 2010 que quelques formateurs enthousiastes créèrent la Garmin Academy.

Garmin Academy

De nos jours, le GPS est utilisé quotidiennement dans de nombreux secteurs d'activité : le plus connue est la navigation automobile mais la moto, le cyclisme, la navigation maritime, le sport et la randonnée ne sont pas en reste. Le gain incessant de popularité et l'intégration dans la vie de tous les jours du GPS, nous ont fait prendre conscience du soutien que représenterait auprès des utilisateurs Garmin une série de formations leur permettant un emploi plus aisé et plus complet de leur appareil. Malgré les interfaces conviviales des produits, les multiples possibilités et applications rendent souvent l'information initialement fournie avec l'appareil insuffisante et incomplète. Que pouvez-vous attendre de nous ? Geocaching - The Official Global GPS Cache Hunt Site.

Cistes. Geocaching.BE. Envie d’une activité peu banale et high-tech?

geocaching.BE

Qui plus est, au grand air? Ne cherchez plus! Un récepteur GPS et le goût de l’aventure sont tout ce qu’il vous faut pour aller à la chasse au trésor… Vous trouverez ici les dernières caches placées en Belgique, des informations pour placer votre première cache, et un tas d’autres informations pour débuter dans ce sport amusant et passionnant. C’est quoi, le geocaching? Le principe est le suivant : quelqu’un cache à un endroit déterminé une boîte étanche, dans laquelle il place un certain nombre d’objets, ayant plus au moins de valeur.

Geocaching et la protection de la nature La règle la plus importante: respecter la nature ! Il est interdit d’enterrer ou de placer une cache dans une réserve naturelle (ex : le Zwin, les Hautes Fagnes). La circulation en forêt et dans les réserves naturelles font l'objet de règles et de législations dans chaque région de notre pays. Geocaching Map - Cartographie et statistiques des caches en France. Locus, logiciel de géocaching. Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

Locus, logiciel de géocaching

Dobry Den comme disent les géocacheurs tchèques aux passionnés de latitude et de longitude ! Je vous avais parlé du logiciel c:geo qui permet de géocacher sous Android, et de son lien avec Locus pour bénéficier d’une cartographie variée et offline. Une autre variante possible est d’utiliser complètement Locus et son add-on Geocaching4Locus tous deux disponibles sur le Google Market. Locus est à la base une application de "navigation de tourisme multi-fonctions" dixit la page de téléchargement : un grand panel de cartes disponibles, des fonctions pour enregistrer sa trace, gérer des POI (points of interest), etc. Son extension géocaching permet de charger des caches proches, de les filtrer, les enregistrer en base, et même de bénéficier d’une carte en temps réel comme c:geo !

Paramètres Dans Menu > Paramètres > Géocaching, on trouve des options intéressantes que j’ai personnellement cochées : Live Map Autres fonctions.