Vidéos DD

Facebook Twitter

MIDWAY - a film by Chris Jordan. GASLAND. La face cachée du chocolat. La guerre perdue du Vatican. Terriens - Earthlings. Cuba y su pueblo un ejemplo para nosotros del Caribe y mas para todo el mundo ! M6 Capital terre - Consommer sans piller la planète. Pétrole, cruel sera le réveil 2-5 - une vidéo Actu et Politique. Prêt à jeter - Obsolescence Programmée. 4)Biomimétisme - Naturellement Génial ! 4l4 - Les étoffes Du Futur - une vidéo Vie pratique.

Zambie : à qui profite le cuivre ? Franc-afrique Ép 2 - L'Argent Roi. Franc-afrique Ép 1 - La Raison d'État. Suisse 2080. Le développement durable est-il éthique ? Une étudiante de l’IDRAC de Lyon (école de commerce et management) remet en cause la notion d’éthique du développement durable.

Le développement durable est-il éthique ?

Dans son essai, elle procède à l’analyse d’une problématique à contre-courant des tendances actuelles : « Le développement durable peut-il ne pas être éthique : dialectique des 3P ». Interview d’Emeline Ivars qui a remporté le prix de la Promotion de l’Ethique Professionnelle 2011 décerné par le Rotary, en association avec la CGE et la Commission Nationale Française pour l’UNESCO. Le développement durable est-il un concept dans lequel on peut croire ? Mr Mondialisation - Du Greenwashing Durable.flv. Les enfants de la surconsommation 1/3 - une vidéo Actu et Politique. The Corporation- sous titre : français. Le dessous des cartes - le Mythe de la surpopulation. Naomi klein - la stratégie du choc - une vidéo Actu et Politique. L'histoire des choses / The story of Stuff, version Française - V.

Film "Développement durable : évitons les développements séparés" "Les pauvres ont inventé le développement durable", dit une militante du Mouvement ATD Quart Monde dans ce film de 11 minutes.

Film "Développement durable : évitons les développements séparés"

"On ne jette rien, on économise tout", dit une autre. Les familles en grande difficulté ont une expérience dont il faut tenir compte. Le gaspillage humain et le gaspillage des savoirs ne sont-ils pas aussi des injures au développement durable ?