background preloader

Human mgmt

Facebook Twitter

Eventbrite. D'entendre les chorales plaintives ? De voir retomber le soufflé des projets ? D'assister aux jeux de pouvoir qui bloquent l'expression des talents ? De constater que la masse grise des gens qui n'y croient plus augmente ? Rejoignez un projet fou : "Sauver le plaisir au travail" Un voyage en 6 étapes pour découvrir, avec Zazie, les outils et les postures qui réenchantent le travail. 5ème étape : Atelier #ZazieMute du 5 juillet 2016.

Vous n’avez pas pu assister aux précédents ateliers ? Nombre de places limité. Pour en savoir plus : farossolutions.fr Participation aux frais : 8 Euros (+ 1,59€ frais dont TVA) 10 Citations Inspirantes De Gandhi | Leçons De Vie. Communément appelé Mahatma Gandhi ( grande âme ), ce dirigeant politique a été un important guide spirituel en Inde au 20e siècle et a été reconnu comme le Père de la Nation.

Il a consacré sa vie au service de la non-violence. Il nous laisse plusieurs citations, toutes plus inspirantes les unes que les autres. En voici quelques unes qui ont retenues mon attention. 1.Apprendre à pardonner «Oeil pour oeil finit par rendre les gens aveugles» — Mahatma Gandhi Nous pouvons tous être témoin, en regardant les actualités, que cette façon de faire est à la source de nombreux problèmes dans le monde. 2.

«Il est facile de se tenir avec la foule, il faut du courage pour rester seul»— Mahatma Gandhi En acceptant de vivre de façon consciente et en prenant le temps de réfléchir au lieu de faire comme tout le monde, nous pourrons affirmer que nous suivons notre propre chemin et pourrons être fier et garder la tête haute. 3.Vivre en étant conscient et éveillé 4.Accepter la différence 6. 7. 8. 10. Le pouvoir spirituel des relations. Le pouvoir spirituel des relations Image crédit : Les relations interpersonnelles dans notre vie sont un instrument puissant de croissance spirituelle, dont le but suprême est de réaliser l’unité de la conscience. Lorsque nous regardons les autres autour de nous, nous réalisons que nous observons une autre version de nous-mêmes.

Nous sommes tous des miroirs pour autrui, et nous devons apprendre à nous observer dans le reflet d’autres personnes. C’est ce qu’on appelle: le miroir des relations. Quand vous regardez autour de vous, tout ce que vous observez est une expression de vous-mêmes. Nous avons tendance à croire que les personnes qui nous inspirent de l’aversion n’ont rien en commun avec nous. Nous avons tous une part d’ombre et de lumière. En vous servant du miroir des relations, vous apprenez à vous accepter dans votre globalité.

Nous refusons bien souvent d’admettre la partie sombre de notre être. Image crédit : www.khattemoghadam313.blogfa.com 1. 2. 3. 4. 5. 6. The 7 Qualities of People Who Are Highly Respected. Respect is something not automatically given. It must be earned. When you’re in a leadership position, it is imperative that the people with whom you work respect you. They might respect your work habits, your intelligence, or your ability to close a deal. Yet, there’s more to respect than that. If you can earn their respect as a person, then you’ve really won the game. Here are some tips for earning more respect. 1. Always be polite to everyone you meet during the day, from your family members to your co-workers, to the checkout person at the grocery store. 2.

Eliminate disrespectful behaviors such as rolling your eyes, interrupting or talking negatively about someone. Related: 7 Ways to Have a Pleasant Conversation With a Negative Person 3. Listening is an active process, not a passive one. 4. People earn respect by always being ready to lend a hand or an ear whenever they’re needed or notice an opportunity to help. 5. 6. 7. Being intractable won’t get you anywhere. Get Your Valuation. Et si l’intelligence émotionnelle changeait la façon de recruter ?

Cécilia Berder. L'impatience est aussi une qualité. L'impatience, marque de fabrique de notre époque, n’a pas bonne presse. À juste titre. Pourtant, bien utilisée, c’est un trésor d’énergie, affirme la psychiatre Stéphanie Hahusseau. Flavia Mazelin-Salvi Sommaire Dissipons tout malentendu : ralentir et prendre son temps sont deux conditions indispensables pour être présent à soi et vivre pleinement sa vie. À Psychologies, nous en sommes également convaincus : l’impatience n’est pas notre meilleure amie. L'impatience nous rend impulsifs... L’impulsivité née de l’impatience peut être provoquée par la difficulté à s’opposer de manière constructive, à oser le conflit, à affirmer ses besoins, à réguler ses émotions, à élaborer un projet sur la durée ou encore à gérer sa frustration. ... mais elle peut aussi être un moteur L’impatience positive est une réponse au sentiment frustrant de faire du surplace.

L'impatience fait de nous des zappeurs ... mais elle peut aussi garder notre curiosité en éveil L'impatience nous rend distraits... Optimisme. Aides à l'embauche. Le tableau ci-dessus a été réalisé avec l'expertise du cabinet AD Consultem. Il reprend les contrats aidés en vigueur au 20 février 2016. A ces contrats aidés s'ajoutent deux autres formes d'aide à l'embauche. D'une part, le crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE), dont peuvent bénéficier toutes les entreprises employant des salariés et soumises à un régime réel d'imposition. Il est de 6% des rémunérations versées. D'autre part, les allègement de charges sociales : " réduction Fillon " et aides liées au lieu d'implantation. La réduction Fillon s'applique sur les salaires inférieurs à 1,6 fois le Smic. Les allègements de charges fiscales et sociales liés au lieu d'implantation s'appliquent aux entreprises qui s'installent en zones franches urbaines (ZFU), en zone de redynamisation rurale (ZRR) et en bassins d'emplois à redynamiser (BER).

Tirer sur l’ambulance. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] (Siècle à préciser) → voir tirer, sur, l’ et ambulance. Tirer sur une ambulance ne ferait qu’empirer les choses en s’acharnant sur un blessé déjà mal en point. Locution verbale[modifier | modifier le wikicode] tirer sur l’ambulance \ti.ʁe syʁ l‿ɑ̃.by.lɑ̃s\ (se conjugue, voir la conjugaison de tirer) (Figuré) S’acharner sur un adversaire déjà meurtri. Variantes[modifier | modifier le wikicode] il ne faut pas tirer sur l’ambulance Quasi-synonymes[modifier | modifier le wikicode] Traductions[modifier | modifier le wikicode] Institute of NeuroCognitivism, sharpen up your professionnal skills. Vous souhaitez développer vos compétences en gestion des relations humaines, en management, en accompagnement de personnes ?

L’Institut de NeuroCognitivisme vous invite à découvrir ses outils innovants issus des dernières recherches en neurosciences, psychologie et sciences du comportement. Dans plusieurs villes de France, participez à nos Séances Découverte de l’Approche Neurocognitive et Comportementale : Modèle novateur, interdisciplinaire et concret Grille de lecture des comportements claire et rigoureuse Outils d’action sur les leviers de performance Vous découvrirer les réponses nouvelles qu’apporte l’ANC pour : Appréhender les situations complexes en toute sérénité Miser sur les motivations durables Gérer les valeurs et intolérances Développer une juste confiance en soi et en l’autre Décrypter et désamorcer les rapports de force « instinctifs » Gérer les trois types de stress chez soi et chez l’autre à l'INC (8 Rue Lamartine, 9e Arr.) au Forum 104 (104 Rue de Vaugirard, 6e Arr.)

Qu'est-ce que le burn out ? Faire reconnaître le burn-out comme une maladie professionnelle, c'est le souhait de Benoît Hamon et de 80 autres députés signataires d'une proposition de loi déposée [le 17 février 2016]. Co-auteur de "Mon Travail me tue", Jacqueline Remy a recueilli les histoires de dizaines de salariés victime de ce syndrome d'épuisement professionnel.

Un témoignage passionnant. C'est le nouveau mal du siècle. Plus de 3,2 millions de Français sont exposés à un risque élevé de burn-out, selon une étude du cabinet des préventions du risque au travail Technologia. A force de courir après la rentabilité, de subir trop de pression, des hommes et des femmes s'épuisent chaque jour un peu plus et finissent par s'effondrer. Actuellement, ce syndrome d'épuisement n'est pas reconnu comme une maladie professionnelle.

A quoi reconnaît-on le burn-out ? Jacqueline Remy : C'est un mot qui est à la mode, et que l'on utilise un peu à tort et à travers pour se plaindre quand on est fatigué. Vous êtes concerné(e) ? 8 signes que vous avez un mauvais patron. 16 Fév2016 Si être un bon patron est plus difficile qu’il n’y paraît, il faut tout de même admettre que certains n’ont pas les qualités nécessaires.

Souvent promus en raison de leur performance comme employé, ces mauvais patrons n’ont aucun leadership et encore moins de vision à long terme. Si vous adorez l’entreprise pour laquelle vous travaillez, mais que vous songiez néanmoins à quitter votre emploi, c’est que vous êtes probablement aux prises avec un mauvais patron. Voici huit signes qui ne trompent pas : 1.

Votre patron veut être votre ami à tout prix Le mauvais patron confond popularité et respect. 2. Pour être capable de déléguer, il faut savoir faire confiance. 3. Dans le même sens, le mauvais patron est si contrôlant qu’il ne vous laisse aucune latitude. 4. Le mauvais patron aime que les projecteurs soient constamment braqués sur lui. 5. Voilà déjà quelques années que vous occupez votre poste et vous n’avez jamais vu votre patron endosser une seule de ses erreurs? 6. 7. 8. Qu'est ce que la réussite & comment accéder à ses rêves - Max Piccinini. Une enseignante raconte son succès face à l’ échec scolaire. Pour ceux qui veulent aller plus loin, la méthode Glenn Doman a permis également de « générer » des surdoués à partir d individus attardés. La vérité nous libérera aussi de cet esclavage financier, mais pour le moment nous sommes obligés de faire appel à votre soutien (la publicité rapporte trés peu).

Une autre chose trés importante aussi pour nous aider est de partager cet article sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous. Namasté Laurent. L'Art De La Sieste | documentaire francais HD. En ligne, avons-nous tous la même personnalité ? -... Odontologie et hypnose : le nouveau mariage | Dentalespace. L’odontologie évolue pourtant nous constatons que l’image d’Épinal de la profession auprès du large public souffre toujours de la même réputation. La douleur nourrit la peur ce qui amplifie le « danger » liée à la représentation du soin dentaire.

Quels éléments nourrissent cette peur ? Les neurosciences nous renseignent grâce aux nombreuses études que nous percevons majoritairement des informations de manière inconsciente sur notre environnement. Ces perceptions inconscientes font référence au sensoriel principalement : le VAKOG. Visuel – Auditif – Olfactif – Gustatif – Kinesthésique. La prise en charge du patient commence à partir de l’appel téléphonique, la représentation du cabinet se perçoit au travers du contact téléphonique par la capacité et la compétence à communiquer de façon bienveillante.

Nous réalisons pleinement l’enjeu du contexte pour le soin. La douleur vue au pet scan à gauche … Le même patient avec la même douleur en état d’hypnose ( Travaux du Pr FAYMONVILLE) Toutes les citations de Marcel Pagnol. Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) Ces situations en voyage que seul(e)s les introvertis peuvent comprendre. On n'est pas forcément tous conscients d'être introvertis -- surtout quand on n'est pas timide -- parce que l'on ne sait pas qu'être introverti n'est pas seulement vouloir être seul(e). Il pourrait être intéressant de se demander si la compagnie des autres vous fait gagner ou perdre de l'énergie, et ce même si la présence d'ami(e)s est source de plaisir. À en croire les stéréotypes, les introvertis seraient d'étranges cas sociaux ; solitaires, ils détesteraient les foules et les gens qui les composent.

Mais même s'ils ne sont pas les plus "énergiques" ou les plus joyeux qui soient, ils sont généralement plus intelligents sur le plan émotionnel, et plus créatifs. D'ailleurs, vous les reconnaissez entre mille ; en voyage, ils sont généralement seul(e)s, ou entre eux. Ils privilégient les destinations où la nature est abondante, au détriment des grandes villes où les touristes abondent ; ils s'émerveilleront devant une coccinelle, et vomiront sur la full moon. Communication non-violente. Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(novembre 2008). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes.

La girafe est une métaphore de la communication non violente La communication non violente (CNV) est un processus de communication élaboré par Marshall B. Rosenberg. Selon son auteur, ce sont le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant[1]. Le Centre pour la Communication NonViolente (The Center for Nonviolent Communication, CNVC)[5] parle également d'une « communication consciente » dont les caractéristiques principales sont l'empathie, l'authenticité et la responsabilité. Terminologie et définition[modifier | modifier le code] Définition de Marshall Rosenberg[modifier | modifier le code] Pour M.

M. Après le choc des attentats, « vous n’êtes pas obligé d’aller bien » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Laura Buratti Raphaëlle Badie-Perez, médecin coordinatrice du service universitaire de médecine préventive (SIUMPPS) de l’université Paris-Descartes, a déjà accueilli, écouté et orienté de nombreux étudiants choqués par les attentats du 13 novembre. Voici neuf conseils, fondés sur son expérience auprès d’eux, qui peuvent être utiles à chacun pour prendre soin de soi et commencer doucement à aller mieux. 1. Vous n’êtes pas seul, beaucoup de gens se sentent mal « Habituellement, nous recevons entre 10 et 30 étudiants par semaine en consultations psychologiques. 2. . « Je suis frappée par le nombre d’étudiants qui connaissent quelqu’un qui était sur place ou ont un ami qui y était, ou qui connaît quelqu’un qui, etc. Lire aussi : Après les attentats, des permanences pour l’accueil psychologique des étudiants 3.

. « De nombreux étudiants ont du mal à se positionner face au « bien-penser ». 4. 5. 6. 7. 8. 9. Marine Le Pen quitte le plateau de France Inter après une vérification de ses propos en direct. "Pourquoi ne pas envisager un service civique professionnel pour les salariés"