Big data

Facebook Twitter

Big Data in Real Time. Big Ideas: How Big is Big Data? Netezza - La simplicité de l'appliance décisionnelle pour vos analyses les plus complexes. InfoGouvParis 2011 - 5 Mai 2011 - IBM Forum Paris - Vidéo 2. What is Big Data? Part 1. "Big Data" pour Big Business ou les défis d’un système éducatif durable. Quelles sont ces nouvelles niches de relance industrielle et pourquoi le système éducatif français doit-il s’y adapter ?

"Big Data" pour Big Business ou les défis d’un système éducatif durable

« Nous ne ferons pas du Lejaby », déclarait l’entourage de François Hollande au lendemain de son élection à la Présidence de la République, insistant sur la volonté de stimuler la vitalité des entreprises françaises sur le long terme. Le nouveau gouvernement affirme en effet vouloir s’inscrire dans une démarche structurelle permettant de créer une croissance à la fois durable et plus juste.

Pourtant, face à ces défis en matière de politique industrielle, se pose le problème de la formation des acteurs salariaux de demain. Or, depuis plusieurs années, les étudiants se détournent des disciplines scientifiques, alors même que le potentiel économique du futur exige une maîtrise de ces savoirs. Une menace pour l’ambition industrielle de la France qui fait face à un marché en pleine mutation dans lequel elle doit absolument tenir sa place.

L’enjeu des « Big data » Êtes-vous prêts pour le Big Data ? ETL 2.0 : redéfinir l'intégration de données. Le "Big Data", c'est quoi ? Vidéo : Guy Chesnot (SGI), le Big Data face à la sécurité et au cloud. Le Big Data est un mélange entre le stockage pur et le traitement des données.

Vidéo : Guy Chesnot (SGI), le Big Data face à la sécurité et au cloud

Toute la difficulté provient du déluge des informations qui ne permet pas de les structurer comme dans une base de données. D’où les besoins de qualifier, de rechercher et d’analyser les informations afin de leur donner de la pertinence. Le Big Data se heurte également à la problématique de la sécurité des données, qui adopte plusieurs aspects comme l’intégrité et la conservation dans le temps. Hadoop apporte une réponse avec son système de fichiers HDFS et sa capacité à dupliquer la donnée. En revanche, sur la sécurité des accès, des solutions comme Hadoop sont assez pauvres.

Quels sont les liens entre Cloud Computing et Big Data ? Au départ, le cloud est un traitement externalisé à la demande, mais son modèle architectural repose sur des ensembles serveurs et stockage pas très chers, donc susceptibles de défaillance. Guy CHESNOT, SGI : « Il faut des réseaux très performants dans une infrastructure Big Data » Table ronde MIS2012 - Big Data & Search. - Big Data Paris, 1er salon dédié au big data, 20-21 mars 2012, Cité Universitaire Paris.

Big data. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Big data

Une visualisation des données créée par IBM[1] montre que les big data que Wikipedia modifie à l'aide du robot Pearle ont plus de signification lorsqu'elles sont mises en valeur par des couleurs et des localisations[2]. Croissance et Numérisation de la Capacité de Stockage Mondiale de L'information[3]. Dans ces nouveaux ordres de grandeur, la capture, le stockage, la recherche, le partage, l'analyse et la visualisation des données doivent être redéfinis.

Certains supposent qu'ils pourraient aider les entreprises à réduire les risques et faciliter la prise de décision, ou créer la différence grâce à l'analyse prédictive et une « expérience client » plus personnalisée et contextualisée. Dimensions des big data[modifier | modifier le code] Le Big Data s'accompagne du développement d'applications à visée analytique, qui traitent les données pour en tirer du sens[15]. Volume[modifier | modifier le code] Variété[modifier | modifier le code]