background preloader

Documents sur la problématique

Facebook Twitter

Fidélité. Fidélité : Définition dans le dictionnaire. Dictionnaire français fidélité nom féminin.

Fidélité : Définition dans le dictionnaire

Fidélité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fidélité

Sur les autres projets Wikimedia : fidélité, sur le Wiktionnaire. Productivité. "Toupictionnaire" :Le dictionnaire de politique Définition de la productivité Etymologie : du latin productio, allongement, prolongation (du temps), construit à partir de pro, en avant et de ducere, conduire.

Productivité

Productivité : Définition simple et facile du dictionnaire. Dictionnaire français productivité nom féminin productivité , nom féminin En savoir plus Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com.

Productivité : Définition simple et facile du dictionnaire

Statistiques sur la productivité. Le "Manuel de l’OCDE sur la productivité : un guide pour la mesure de niveau de l'industrie et de croissance de la productivité globale», présente les fondements théoriques de la mesure de la productivité et et propose une discussion sur des questions de mesure et de mise en pratique (en anglais).

Statistiques sur la productivité

Lire plus La mesure de la consommation du capital fixe reste l’une des raisons principales pour expliquer la mesure du capital mais deux autres objectifs ont récemment gagné en importance : établir des bilans pour les secteurs économiques et mesurer les services du capital pour l'analyse de la production et la productivité (en anglais). Lire plus Did you know … that some business sector services show productivity growth rates that are as high, or even higher than average productivity growth in the manufacturing sector? Lire plus. Productivisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Productivisme

Apparu au début du XXe siècle, le productivisme est « un système d'organisation de la vie économique dans lequel la production est donnée comme objectif premier »[1]. Il ne doit pas être confondu avec la recherche de la productivité. Finance. La finance recouvre un domaine d'activité — celui du financement — qui consiste à fournir l'argent nécessaire à la réalisation d'une opération économique.

Finance

Ce domaine concerne aussi bien les individus, les ménages que les entreprises publiques ou privées, mais aussi les États. La recherche de financement obéit à deux types d'objectifs suivant le volume initial de capital : à niveau de capital restreint, on cherche à obtenir des capitaux nécessaires et suffisants pour entreprendre, maintenir ou développer une activité ;à niveau de capital avéré, l'objectif est de trouver les placements les plus pertinents en performance et en sécurité en fonction de la valeur temps de l'argent. Finance - bourse, Economie, actualités financières, banque, devise. Bénéfice : Définition simple et facile du dictionnaire. Bénéfice. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bénéfice

Bénéfice. Bénéfice : définition, calcul, traduction - Fiche pratique. Définition du mot BénéficeLe bénéfice est un résultat comptable positif dégagé par une entreprise sur un exercice de 12 mois.

Bénéfice : définition, calcul, traduction - Fiche pratique

Lorsque la différence entre les produits et les charges d'une société est positive, son résultat net affiche un bénéfice. Quand cette différence est négative, on parle de déficit ou de perte.Dans la majorité des pays, les entreprises dégageant un bénéfice sont soumises à l'impôt sur les sociétés. La part restant après imposition est alors appelée bénéfice net. Bénéfice. "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de bénéfice Etymologie : du latin beneficum, bienfait.

Bénéfice

Un bénéfice est un gain, un profit ou un avantage obtenu grâce à une action, à une affaire, une opération.Synonymes : gain, avantage, résultat, profit, crédit, excédent, fruit, marge. Au sens figuré, le bénéfice est le droit de n’admettre une chose qu’avec certaines réserves. Bénéfice, tous les synonymes. Synonymes de bénéfice dans le dictionnaire. Service : Définition simple et facile du dictionnaire. Service (économie) Coût. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un coût est la mesure, de la dépense ou de l'appauvrissement d'un agent économique, associé à un événement ou une action de nature économique, et exprimé généralement sous forme d'un prix ou d'une valeur monétaire.

Différentes notions de coûts coexistent - selon des définitions qui peuvent varier d'une organisation à l'autre - qui ne sont pas toujours cohérentes entre elles, ni compatibles avec les normes requises par le plan comptable. Les deux graphies coût et cout sont maintenant correctes, néanmoins le rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques recommande l'utilisation de la graphie cout, sans accent circonflexe. Enjeux du concept de coût[modifier | modifier le code] Le coût est un concept utilisé par les gestionnaires ou les acteurs de la comptabilité analytique ou comptabilité générale. Caractéristiques générales des coûts[modifier | modifier le code] Différents coûts peuvent être calculés. Coût traduction coût définition coût dictionnaire. XIIIe s. Et paierai tout vostre coust as Veniciens [VILLEH., LXXXVIII] Et s'il ne plaisoit à l'aprentiz à aler au mestier, il li convendroit forjurer le mestier, et rendre à son mestre toz les couz et touz les doumages qu'il li auroit fez [, Liv. des mét. 54] Trop sunt nonains de graindre [plus grand] coust [, la Rose, 14630] Dame, [celui] qui tele vie maine, Sans coust, sans travail et sanz paine [, Lai du conseil] Ançois l'emportera cil qui le plet maintint à son coust [BEAUMANOIR, XII, 24] Et des coz qui y sunt à metre [faire] [ID., XIII, 22] Li procureur ne sont pas tenu à procurer les besognes de lor mestres à lor coz, ainçois doivent avoir salaire soufizant [ID., XII, 82] XVIe s.

Coût : Définition simple et facile du dictionnaire. Coût. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. En ancien français cust puis coust ; déverbal de coûter. coût \ku\, \kut\ masculin (orthographe traditionnelle) (Comptabilité) Ce qu’une chose coûte ; son prix de revient. Le coût de la vie augmente sans cesse.Le coût d’une assurance. Chiffre d'affaires. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Composition[modifier | modifier le code] Seules les ventes de biens et services, ainsi que leurs avoirs, entrent dans le chiffre d'affaires. En comptabilité française, cela regroupe donc les seuls comptes allant de 701 à 709. Les autres produits (produits financiers des comptes 76, par exemple) ne rentrent pas en chiffre d'affaires.

Enjeux du chiffre d'affaires[modifier | modifier le code] Définition - Chiffre d'affaires (statistique d'entreprise ... Chiffre d'affaires - Définition. Comment calculer son chiffre d´affaires ? Exemple. Chiffre d'affaires (CA) : définition, traduction - Fiche pratique. Chiffre d´Affaires : définition de Chiffre d´Affaires. Le chiffre d’affaire (CA) correspond au montant total des encaissements sans frais ou tout simplement tout l’argent rentrant dans les comptes de l’entreprise. Chiffre d'affaires - traduction - Dictionnaire Français ... Comment calculer le chiffre d'affaire d'une entreprise ? Calculer le chiffre d’affaires de l’entreprise c’est évaluer le montant du total des ventes livrées ou des prestations de services réalisées et finalisées sur une période donnée. Chiffre d'affaires. L'évaluation de la performance commerciale. Performance commerciale : leviers d'amélioration et indicateurs.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale. 1. La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte concurrentiel difficile. B. Pour fidéliser un client, il faut : • Fournir un produit ou un service de qualité. . • Connaître ses clients en étudiant l’historique des relations commerciales.

. • Connaître les attentes des clients grâce aux enquêtes de satisfaction. • Grâce à l’étude de l’historique des relations commerciales et au. Qu’est ce que la performance commerciale ? Comment augmenter la performance commerciale ? - Croissance Coaching. Performance : Définition simple et facile du dictionnaire. Les indicateurs de performance de l´entreprise.

Mémoires en Transports et Logistique. International Export. Performance logistique et développement de l'entreprise.