background preloader

Documents sur la problématique

Facebook Twitter

Fidélité. Fidélité : Définition dans le dictionnaire. Fidélité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fidélité

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Productivité. "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de la productivité Etymologie : du latin productio, allongement, prolongation (du temps), construit à partir de pro, en avant et de ducere, conduire.

Productivité

Productivité : Définition simple et facile du dictionnaire. Dictionnaire français productivité nom féminin productivité , nom féminin En savoir plus Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com Les Synonymes Les thèmes Les usages Types de mots Abécédaire Top recherche.

Productivité : Définition simple et facile du dictionnaire

Statistiques sur la productivité. Le "Manuel de l’OCDE sur la productivité : un guide pour la mesure de niveau de l'industrie et de croissance de la productivité globale», présente les fondements théoriques de la mesure de la productivité et et propose une discussion sur des questions de mesure et de mise en pratique (en anglais).

Statistiques sur la productivité

Lire plus La mesure de la consommation du capital fixe reste l’une des raisons principales pour expliquer la mesure du capital mais deux autres objectifs ont récemment gagné en importance : établir des bilans pour les secteurs économiques et mesurer les services du capital pour l'analyse de la production et la productivité (en anglais). Lire plus Did you know … that some business sector services show productivity growth rates that are as high, or even higher than average productivity growth in the manufacturing sector? Productivisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Productivisme

Apparu au début du XXe siècle, le productivisme est « un système d'organisation de la vie économique dans lequel la production est donnée comme objectif premier »[1]. Il ne doit pas être confondu avec la recherche de la productivité. Définition[modifier | modifier le code] Depuis la révolution industrielle, le progrès technique permet d'accroître la production de façon considérable. Or dès lors que celui-ci est universellement considéré comme une fin en soi, il est sacralisé[2] et cette sacralisation fait que tout système économique est intrinsèquement un système productiviste. Finance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Finance

La finance recouvre un domaine d'activité — celui du financement — qui consiste à fournir l'argent nécessaire à la réalisation d'une opération économique. Ce domaine concerne aussi bien les individus, les ménages que les entreprises publiques ou privées, mais aussi les États. La recherche de financement obéit à deux types d'objectifs suivant le volume initial de capital : à niveau de capital restreint, on cherche à obtenir des capitaux nécessaires et suffisants pour entreprendre, maintenir ou développer une activité ;à niveau de capital avéré, l'objectif est de trouver les placements les plus pertinents en performance et en sécurité en fonction de la valeur temps de l'argent. Finance - bourse, Economie, actualités financières, banque, devise. Bénéfice : Définition simple et facile du dictionnaire. Bénéfice. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bénéfice

Le bénéfice ou le profit résulte de la constatation (économique et/ou monétaire) pour une période donnée : soit d'une différence positive entre flux d'encaissements et flux de décaissements (ou flux de recettes et flux de dépenses)soit, comme dans le cadre comptable (par ex. le compte de résultat d'une entreprise), d'une différence positive entre : d'une part la somme des recettes réelles (produits comptabilisés) et produits calculés (factures à émettre, charges comptabilisées d'avance) d'autre part la somme des dépenses réelles (charges comptabilisées) et des coûts calculés (amortissements, provisions, factures à recevoir...) Bénéfice. Bénéfice : définition, calcul, traduction - Fiche pratique. Définition du mot BénéficeLe bénéfice est un résultat comptable positif dégagé par une entreprise sur un exercice de 12 mois.

Bénéfice : définition, calcul, traduction - Fiche pratique

Lorsque la différence entre les produits et les charges d'une société est positive, son résultat net affiche un bénéfice. Quand cette différence est négative, on parle de déficit ou de perte.Dans la majorité des pays, les entreprises dégageant un bénéfice sont soumises à l'impôt sur les sociétés. Bénéfice. "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de bénéfice Etymologie : du latin beneficum, bienfait.

Bénéfice

Un bénéfice est un gain, un profit ou un avantage obtenu grâce à une action, à une affaire, une opération.Synonymes : gain, avantage, résultat, profit, crédit, excédent, fruit, marge. Au sens figuré, le bénéfice est le droit de n’admettre une chose qu’avec certaines réserves. Bénéfice, tous les synonymes. Synonymes de bénéfice dans le dictionnaire. Service : Définition simple et facile du dictionnaire. Service (économie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Service (économie)

Pour les articles homonymes, voir service. Sur les autres projets Wikimedia : service, sur le Wiktionnaire Le continuum service-produit en vrac ; Éducation Ménage domestique Travaux de plomberie Restaurant Costume sur mesure Automobile Radio Boissons sans alcool Sel. Coût. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un coût est la mesure, de la dépense ou de l'appauvrissement d'un agent économique, associé à un événement ou une action de nature économique, et exprimé généralement sous forme d'un prix ou d'une valeur monétaire.

Différentes notions de coûts coexistent - selon des définitions qui peuvent varier d'une organisation à l'autre - qui ne sont pas toujours cohérentes entre elles, ni compatibles avec les normes requises par le plan comptable. Le mot s'écrit coût selon l'orthographe d'usage, et cout en suivant la rectification de l'orthographe de 1990. Enjeux du concept de coût[modifier | modifier le code] Le coût est un concept utilisé par les gestionnaires ou les acteurs de la comptabilité analytique ou comptabilité générale. Caractéristiques générales des coûts[modifier | modifier le code] Différents coûts peuvent être calculés. Coût traduction coût définition coût dictionnaire. XIIIe s. Et paierai tout vostre coust as Veniciens [VILLEH., LXXXVIII] Et s'il ne plaisoit à l'aprentiz à aler au mestier, il li convendroit forjurer le mestier, et rendre à son mestre toz les couz et touz les doumages qu'il li auroit fez [, Liv. des mét. 54] Trop sunt nonains de graindre [plus grand] coust [, la Rose, 14630] Dame, [celui] qui tele vie maine, Sans coust, sans travail et sanz paine [, Lai du conseil] Ançois l'emportera cil qui le plet maintint à son coust [BEAUMANOIR, XII, 24] Et des coz qui y sunt à metre [faire] [ID., XIII, 22] Li procureur ne sont pas tenu à procurer les besognes de lor mestres à lor coz, ainçois doivent avoir salaire soufizant [ID., XII, 82] XVIe s.

Coût : Définition simple et facile du dictionnaire. Coût. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier] Étymologie[modifier] En ancien français cust puis coust ; déverbal de coûter. Nom commun[modifier] coût \ku\, \kut\ masculin (orthographe traditionnelle) (Comptabilité) Ce qu’une chose coûte ; son prix de revient. Chiffre d'affaires. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition - Chiffre d'affaires (statistique d'entreprise ... Chiffre d'affaires - Définition. Comment calculer son chiffre d´affaires ? Exemple. Chiffre d'affaires (CA) : définition, traduction - Fiche pratique. Chiffre d´Affaires : définition de Chiffre d´Affaires. Le chiffre d’affaire (CA) correspond au montant total des encaissements sans frais ou tout simplement tout l’argent rentrant dans les comptes de l’entreprise. On peut également le définir comme le montant hors taxe de l’ensemble des transactions réalisées par l’entreprise avec des tiers dans le cadre de son activité.

Chiffre d'affaires - traduction - Dictionnaire Français ... Finance > Informations financières > Chiffres d'affaires. Comment calculer le chiffre d'affaire d'une entreprise ? Chiffre d'affaires. L'évaluation de la performance commerciale. La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Performance commerciale : leviers d'amélioration et indicateurs. S'agit-il du bien-fondé de la stratégie ou bien sa mise en oeuvre. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale. 1. La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte concurrentiel difficile. B. Pour fidéliser un client, il faut : • Fournir un produit ou un service de qualité. . • Connaître ses clients en étudiant l’historique des relations commerciales. Qu’est ce que la performance commerciale ?

Qu’est ce que la performance commerciale ? La performance commerciale ne se résume pas au simple nombre de rendez-vous clients, à l’activité du groupe de commerciaux ou au gain de quelques affaires. La performance commerciale réelle va au-delà. Comment augmenter la performance commerciale ? - Croissance Coaching. Performance : Définition simple et facile du dictionnaire. Les indicateurs de performance de l´entreprise. Mémoires en Transports et Logistique. International Export. Performance logistique et développement de l'entreprise.