
Geoffrey Dorne OWNI
Get flash to fully experience Pearltrees
Sr Mitsu, un jeu pour iPhone entièrement dessiné à la main ! | Graphisme & interactivité blog par Geoffrey Dorne
Hello Ce midi on va se faire plaisir aux yeux avec un jeu intitulé Sr Mistsu ! C’est l’histoire d’un pauvre vieux monsieur aveugle qui cherche des olives pour sa pizza et va avoir besoin d’aide pour trouver son chemin au travers la ville. Et c’est là que vous intervenez avec son petit chien-guide Gaido. Bref, une histoire incroyable, comme on les aime, avec l’impressionnante particularité d’être dessinée tout à la main, aux crayons de couleur et aux feutres.Vendredi c’est Graphism S02E44
Au programme de ce vendredi un spécial pictogrammes, ces petits dessins traduisant facilement une idée. Pour Google, Windows ou encore Apple, ces éléments graphiques sont essentiels. Bonjour à vous les curieuses & curieux du vendredi !Découvrons, cette semaine, le travail de croquis de logos de Braun, les illustrations de Lunchbreath, la typo calligraphiée de Ortmann, le journal fait-main de Belyalov, le parapluie de Sadder et un petit WTF signé par Cham du Collectif 404 ! Bonjour et bon vendredi ! Et oui, aujourd’hui un numéro spécial “à la main”, où je vous présente le compte rendu de la semaine en design, en illustration, en typographie… mais sous l’angle du “fait-main” avec la patte de l’artiste, le coup de crayon du designer, la fluidité du calligraphe, le coup de gomme du dessinateur de BD, j’en passe ;-) Au programme cette semaine, je vous invite donc à découvrir le travail de croquis de logos de Matt Braun, les illustrations de Tobias Lunchbreath, la typo calligraphiée de Frank Ortmann, le journal fait-main de Aleksey Belyalov, le parapluie de Leen Sadder et un petit WTF signé par Cham du Collectif 404 !
[numéro spécial "à la main"] VENDREDI C’EST GRAPHISM S02E07! » Article » OWNI, Digital Journalism
[spécial HTML5 !] Vendredi c’est Graphism! S02E38
Designer sur GoogleBook ? 8 applications créatives pour Google Chrome OS | Graphisme & interactivité blog par Geoffrey Dorne
In the same way that bar codes don't have to be boring , quick response codes can also be creative. Thanks to a 30% tolerance in readability, you can have some real fun with clever designs. Besides looking good, this can also make them more successful.
15 Creative QR Codes [PICS]
- "Je suis né avec un clavier d'ordinateur sous les doigts, c'était un de ces commodores sx 64. Laissant mon Packard Bell 486, j'ai grandi avec internet et un pentium 2. Aujourd'hui, mon ordinateur est internet et je suis designer graphique." - Designer graphique indépendant, blogueur et étudiant chercheur à L'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD). Mon parcours oscille entre la pratique et la théorie. Fort d'expériences professionnelles toujours plus intéressantes, je persévère dans la connaissance des théories du graphisme et des arts numériques. - Aujourd'hui, j'axe principalement mon travail et mes recherches sur le design graphique, l'interactivité, l'ergonomie. - Quelques références : Designer graphique : http://www.GeoffreyDorne.com Blogueur : http://www.Graphism.fr Blogueur : http://www.Jaffiche.fr Je suis disponible pour du travail freelance :-) <p style="text-align:right;color:#A8A8A8"></p>
Articles de l'auteur
Résumé du LIFT 2011 à Marseille #LIFT11 | Graphisme & interactivité blog par Geoffrey Dorne
Bonsoir Tout à l’heure sur twitter, je lisais cette phrase « Let me tell you a secret : When at home, alone, in my room, where noone is watching, I make layouts using comic sans . » Comprenez en français : « Laissez-moi de vous dire un secret: à la maison, seul, dans ma chambre, quand personne ne regarde, je fais des maquettes en utilisant de la Comic Sans » Alors certes, j’ai rigolé, mais au fond, je me suis dit « et moi, quels sont mes secrets de graphiste ? » Et vous alors , quels sont vos secrets de graphiste ? Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
Et vous, votre secret de graphiste, c’est quoi ? | Graphisme & interactivité blog par Geoffrey Dorne
LA conférence à ne pas manquer sur « Le design de la presse en ligne » :-) (j’y serai) | Graphisme & interactivité blog par Geoffrey Dorne
Hello En ce début d’après-midi, je souhaite vous présenter une conférence à ne surtout pas rater ! Il s’agit de la conférence organisée par Peter Gabor à e-artsup. Intitulée « Le design de la presse en ligne », vous aurez la chance, le 14 décembre 2010 à partir de 15h de pouvoir écouter Erik Spiekermann, Étienne Mineur, Véronique Vienne, Jean-louis Frechin, Michel Chanaud, Ludovic Blécher et… moi-même Nous parlerons donc de l’évolution de la machine à écrire jusqu’à l’iPad. Le débat risque d’être passionnant !Helloooo et bon lundi ! Alors alors, ce matin on commence la semaine avec le travail d’illustration de Liam Brazier qui a créé des portraits constitués de polygones. L’idée et le rendu sont simples et très stylés. Le sujet que Liam a choisi pour réaliser ses illustrations, en tant que fan de science-fiction, est Star Wars ! Darth Vader et C3PO sont alors placés au rang d’icônes de la culture pop. Pas mal du tout non ?

