background preloader

The Movie title stills collection

The Movie title stills collection

http://annyas.com/screenshots/

Related:  Human Explorations

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Films noirs, films d’horreur, cinéma Bis, screwball comedy, le choix est vaste.  L’art de Saul Bass Par Nicolas Ragonneau - Lundi 3 mars 2014 Un livre essentiel célèbre enfin le génie de Saul Bass (1920-1996), le graphiste américain qui a révolutionné l’art de l’affiche et du générique de films. « Si Saul Bass peut mourir, alors aucun de nous n’est en sécurité. » Ray Bradbury A cause de lui, aucune blonde à forte poitrine ne pourra plus jamais prendre une douche derrière un rideau sans craindre de se faire poignarder par un psychopathe sapé comme sa mère.

David Francisco x MAGNÉTICA MAGAZINE Série "Shoot me" photographiée par David Francisco pour le numéro d'octobre 2010 de MAGNÉTICA MAGAZINE CNC - CATALOGUE IMAGES DE LA CULTURE : page d'accueil Le fonds Images de la culture est un catalogue de films documentaires géré par le CNC. Il s'adresse aux organismes culturels, sociaux ou éducatifs, structures très variées comme des bibliothèques publiques, des CDI des établissements scolaires, des musées, des écoles d'art, des écoles d’architecture, des festivals, des associations, des établissements pénitentiaires... tous ceux qui mènent une action culturelle en contact direct avec le public. Les films sont disponibles à la vente en format DVD, Blu Ray et en location pour le Béta SP. D’autres supports (clé USB, disques durs, envoi FTP) et formats (MPEG 4, .avi etc.) peuvent être proposés. Ils sont destinés à des diffusions publiques et gratuites sur le territoire français (DOM-TOM inclus) et à la consultation sur place. Le prêt aux particuliers est possible par l’intermédiaire des médiathèques (mention sur les fiches films).

La Lettre du Kremlin - Film de John Huston - Critique Barbara Parkins dans "La Lettre du Kremlin" Film de John Huston Titre original : The Kremlin Letter Année de sortie : 1970 Pays : États-Unis Scénario : John Huston et Gladys Hill, d’après le roman de Noel Behn The Kremlin Letter Photographie : Edward Scaife Montage : Russell Lloyd Avec : Bibi Andersson, Richard Boone, Nigel Green, Dean Jagger, Patrick O’Neal, George Sanders, Max von Sydow, Orson Welles, Barbara Parkins, Niall MacGinnis John Huston, à propos de « La Lettre du Kremlin » : [...] tous les espions y sont des gens affreux, comme dans la réalité, j’en suis sûr. Extrait d’une interview donnée à la revue Positif en 1972. Charles Rone : I think I’m a superior combination of intellect and physique, athlete and scholar.

Jalons pour l'histoire du temps présent Simone Weil (1909-1943), fille de médecin, poursuit ses études supérieures au lycée Henri IV (où elle reçoit l'enseignement du philosophe Alain) avant d'intégrer l'Ecole Normale Supérieure d'Ulm en 1928. Agrégée de philosophie, elle enseigne en lycée (au Puy, d'Auxerre puis à Roanne). Elle s'engage également dans la lutte syndicale et rencontre Trotsky et Souvarine. Elle reste néanmoins méfiante face à tout appareil syndical ou politique et critique vis à vis de l'URSS. Après s'être engagée aux côtés des républicains pendant la guerre d'Espagne, elle décide, afin de mieux comprendre la condition ouvrière, de se faire engager comme manoeuvre chez Alsthom et Renault. Elle raconte son expérience dans La Condition ouvrière paru en 1951.

Le blog de Choses Vues Sortie le 07 novembre 2012 du double DVD “En suivant ces soldats qui ne sont pas revenus” ( Mikikanhei o Otte ) de SHÔHEI IMAMURA, deuxième titre d’une collection consacrée à l’enfant terrible de la Nouvelle Vague japonaise. Une édition CHOSES VUES / COOPANAME, avec le soutien du Centre National de la Cinématographie. “ Une tranche crue et palpitante coupée au sabre dans l’histoire officielle “, Le Canard enchaîné. Après l’échec de Profonds désirs des dieux (1968), Imamura renoue avec le documentaire en réalisant L’Histoire du Japon d’après-guerre raconté par une hôtesse de bar (1970), véritable contre-histoire du Japon vu par le bas de la société. Profonds désirs des dieux Ce nouvel échec commercial ruine Imamura et le contraint à se consacrer exclusivement pendant près de 10 ans à la réalisation de documentaires pour la télévision.

Repères chronologiques pour le cinéma ExpressionnismeAvec ses décors immenses, son atmosphère fantastique, Le cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene inaugure l’expressionnisme allemand. Avec Les Trois Lumières (1922) et Metropolis (1927), Fritz Lang sera l’un des plus brillants représentants de cette école. Cinéma parlantLe Chanteur de Jazz d’Alan Crosland est considéré comme le premier film parlant de l’Histoire du cinéma. Alors que le cinéma parlant est définitivement installé, Charlie Chaplin résiste. Son filmLes Temps modernes est une charge contre le travail à la chaîne et la déshumanisation. Ce n’est que dans les dernières minutes du film que Charlot prend enfin la parole… pour chanter.

Related:  Design et nouveautéCinemaholism