background preloader

Observatories médias

Facebook Twitter

Media et Société Maroc - le Rôle des médias au sein de la société marocaine avec Jamal Naji. Qui sommes-nous ? L’idée de la création d’un Observatoire, dédié à la mesure des actifs immatériels, est née lors d’un déjeuner du Cercle Finance 100 en juin 2005. À cette occasion, devant de nombreux directeurs financiers d’entreprises du SBF 120, Jean-Marie Descarpentries et Alan Fustec ont démontré, preuves à l’appui, que la mesure, la comparaison et donc la progression des actifs immatériels avaient une double dimension : financière et managériale.

Quelques mois après, Thierry Breton, Ministre de l’Économie et des Finances installait la Commission Levy-Jouyet sur l’économie de l’immatériel. L'Observatoire de l'Immatériel se concrétisera en février 2007 sous l'impulsion de Jean-Marie Descarpentries, de Frédéric de Ligondès, d'Alan Fustec et de Christophe Rouvière, avec le soutien financier d'Ernst & Young, de l'INPI et de SAS Institute. Depuis 2007 l'Observatoire de l'Immatériel s'est forgé une forte notoriété en France et à l'étranger. Acrimed | Action Critique Médias. L'Observatoire de la communication et des médias – by SciencesCom. Liens utiles. Les instances de régulation étrangères Afficher tout Afrique du Sud ICASA - Independent Communications Authority of South Africa Alaska APBC - Alaska Public Broadcasting Commission Albanie NCRT - Conseil national de la radio et de la télévision Allemagne Andorre CAA - Consell Andorrà de l'Audiovisual Argentine COMFER - Comité federal de radiodiffusion Australie ACMA - Australian Communications and Media Authority Autriche RTR - Rundfunk aund Telecom Regulierung Gmbh Belgique Bosnie-Herzégovine CRA - Communication Regulator Agency Bulgarie Burkina-Faso CSC - Conseil supérieur de la communication Canada CRTC - Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes Catalogne CAC - Consell de l'Audiovisual de Catalunya Chili CNTV - Consejo Nacional de Television Chypre CRTA - Cyprus Radio-Television Authority Colombie CNTV - Comision Nacional de Television Corée du Sud KBC - Korean Broadcasting Commission Danemark RTB - Radio and Television Board Espagne Estonie EBC - Estonian Broadcasting Council Etats-Unis Finlande.

Tout savoir sur les nouvelles normes de l'audiovisuel : TNT, TV Haute Définition (HD Ready), Blue Ray, HD DVD. Commission Supérieure Technique de l'Image et du Son. MEDIA France. Euromed Audiovisuel, entré dans sa 3ème phase, a un budget de 11 millions d’euros sur 3 ans (2011-2013) et finance 7 projets dont l’objectif est de développer le secteur cinématographique et audiovisuel dans 9 pays du sud de la Méditerranée (Algérie, Égypte, Jordanie, Israël, Liban, Maroc, Syrie, Territoires palestiniens occupées et Tunisie). Euromed audiovisuel cherche à contribuer au transfert de connaissances et de bonnes pratiques et ce grâce à une série de formations, ateliers, mises en réseau et renforcement des capacités des professionnels et des autorités nationales.

Euromed Audiovisuel considère que l’industrie du film est un moyen d’expression culturelle et de dialogue interculturel, mais également un outil du développement socio-économique de la région. 2 autres programmes ont précédé cette initiative : Euromed Audiovisuel I (2000-2005) et Euromed Audiovisuel II (2006-2009). Contacts . . . Etude sur les financements de la production dans la région sud-méditerranéenne. Institut de Relations Internationales et Stratégiques. European Audiovisual Observatory. L’Observatoire des médias | … ou comment le web révolutionne le monde de la presse.