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Ubisoft : du jeu vidéo au rayonnement mondial. Une histoire de famille : du supermarché breton de machines agricoles à la vente d'ordinateurs L'histoire d'Ubisoft commence en Bretagne au sein d'une entreprise parentale tournée vers les machines agricoles. En 1984, Michel Guillemot, l'aîné de cinq frères, commence à introduire la vente de petits ordinateurs pour diversifier l'entreprise. Au cours d'un voyage en Angleterre, Michel Guillemot s'aperçoit que les jeux vidéos y sont trois fois moins chers qu'en France. De retour dans l'Hexagone, il achète une page de publicité dans un magazine spécialisé pour proposer un service de distribution de jeux.

Les retombées dépassent largement les attentes et Michel Guillemot réalise le potentiel énorme du marché. Ubisoft : de la distribution à l'édition À peine né, Ubisoft ambitionne de devenir éditeur de jeux vidéo. Ubisoft Montréal Assassin's creed rassemble 40 millions de joueurs dans le monde. Michel Ancel : créateur de Rayman Alchimie du jeu La stratégie "Transmédia" Ubisoft Motion Picture. Résultats et chiffre d'affaires.

Ubisoft (informations sur la société) Rapport Gestion 2013 DEF tcm100 100512 tcm100 196733 32. Ubisoft : Chiffre d'affaires record, supérieur aux objectifs. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'élève à 809,7 M€, en hausse de 55,8% (+49,5% à taux de change constants) par rapport aux 519,7 M€ du troisième trimestre 2013-14. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'élève à 1 293,9 M€, en hausse de 59,2% (58,3% à taux de change constants) par rapport aux 813,0 M€ réalisés sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013-14. Les ventes du troisième trimestre 2014-15 sont supérieures à l'objectif d'environ 730 M€ communiqué lors de la publication des résultats du premier semestre 2014-15. Elles reflètent : Des parts de marché en nette hausse à 12,8%1 sur l'année 2014 (9,6% en 2013).

Yves Guillemot, Président Directeur Général a déclaré "En 2014, Ubisoft a offert aux joueurs le line-up le plus diversifié de l'industrie, avec des titres comme Assassin's Creed Unity, Child of Light, Far Cry 4, Just Dance 2015, The Crew, Trials Fusion et Trials Frontier, Valiant Hearts et Watch Dogs. Perspectives Exercice 2014-15. Groupe / Présentation. Ubisoft et Electronic Arts, grands gagnants du marché du jeu vidéo en 2014. Au terme d’une année faste, le français Ubisoft a annoncé un chiffre d’affaires record, tout comme l’Américain Electronic Arts, nouveau numéro 1 du secteur. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par William Audureau Si le marché du jeu vidéo était un championnat sportif, c’est au mois de mai qu’il livrerait son classement final.

Depuis une semaine, de Sega à Square Enix en passant par Konami, la plupart des grandes entreprises d’édition du secteur se sont succédé pour annoncer leurs résultats fiscaux annuels, généralement clos au 31 mars. L’année 2014-2015 a particulièrement souri au Français Ubisoft, qui a révélé, mardi 12 mai, un chiffre d’affaires record de 1,46 milliard d’euros, en hausse de plus de 40 % par rapport à 2013-2014. Trois jeux Ubisoft dans le top 7 des ventes Electronic Arts récupère son trône « EA », comme est surnommée la firme sise à Redwood en Californie, doit ce retour au sommet à la complémentarité de ses activités.

Le difficile renouvellement d’Activision. Analyse de la stratégie de Ubisoft. Résumé de l'étude de cas Editeurs de jeux vidéo (donc on va analyser les différents segments hétérogènes) (Faire une partie d'introduction qui permettra de conclure et dire si elle peut réaliser ses objectifs) Présentation de l'entreprise : Enterprise qui produit des jeux vidéo pour les principales consoles de jeux etc Objectifs : - Rattraper ses concurrents directs- Passer de 1 à 4-5 milliards de dollars- 6 > 10% de part de marché- +20% CA par an- Vendre 9 million de jeux dans le monde- Faire des éditions plus fréquentes et jeux d'excellente qualité Sommaire de l'étude de cas I. Extraits de l'étude de cas [

. . . ] [...] À propos de l'auteur Marion B.EtudianteStratégieAnalyse de la stratégie de Ubisoft Niveau Grand public Etude suivie littérature Ecole, université Sorbonne Descriptif de l'étude de cas Date de publication Date de mise à jour Langue français Format Word Type étude de cas Nombre de pages 3 pages grand public Téléchargé 6 fois Validé par le comité Docs-en-stock.com Analyse de la stratégie de Ubisoft sur 5. Ubisoft. Ubisoft (anciennement Ubi Soft Entertainment) est une entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo, créée en mars 1986 par les cinq frères Guillemot, originaires de Carentoir dans le Morbihan, en France. La société s'est diversifiée en transposant ses franchises de jeux vidéo dans les domaines de la bande dessinée depuis 2009 avec Les Deux Royaumes et du cinéma et de la télévision depuis 2011 avec sa filiale Ubisoft Motion Pictures.

Histoire[modifier | modifier le code] Fondation[modifier | modifier le code] Dans les années 1980, les cinq frères Guillemot (Claude, Michel, Yves, Gérard et Christian) veulent diversifier les activités de l'entreprise familiale spécialisée dans les produits agricoles. Ils se tournent alors vers des secteurs plus technologiques[7]. Lors d'un voyage en Angleterre, Michel Guillemot découvre que les jeux vidéo y sont moins chers qu'en France, et voit tout le potentiel du marché[8]. Origine du nom[modifier | modifier le code]