background preloader

Bastidu78

Facebook Twitter

debien

Voiture autonome : les problématiques - C'est censé être une rév ... C'est censé être une révolution très proche, la voiture pourra bientôt se conduire toute seule, servant alors de chauffeur pour son conducteur devenu alors un simple passager.

Voiture autonome : les problématiques - C'est censé être une rév ...

Mais tout cela est-il envisageable à court et moyen terme ? Le FBI craint que la voiture sans chauffeur de Google profite aux criminels. Un rapport du bureau fédéral craint que les criminels ne puissent à terme la détourner pour échapper aux forces de l'ordre ou commettre des infractions.

Le FBI craint que la voiture sans chauffeur de Google profite aux criminels

Google dévoilait fin mai son prototype de voiture sans chauffeur. Derrière son allure mignonne et innocente, l'automobile inquiète les forces de l'ordre américaines. Voiture autonome : une Audi RS 7 roule sans pilote à 240 km/h sur le circuit d'Hockenheim. Comme de nombreux constructeurs, Audi travaille depuis plusieurs années sur des technologies de conduite autonome.

Voiture autonome : une Audi RS 7 roule sans pilote à 240 km/h sur le circuit d'Hockenheim

Mais là ou la fameuse Google Car, par exemple, se pare d'un look mignon et conduit tranquillement, l'Allemand se veut plus sportif. A ce titre, il a organisé une démonstration avant le départ de la dernière course du championnant DTM (qui s'est déroulé dimanche 19 octobre), sur le circuit d'Hockenheim, avec une Audi RS 7 modifiée. Pour apporter la preuve de ses performances, la voiture s'est pilotée toute seule en réalisant une course la plus «propre» possible : accélération à fond sur les lignes droites, freinage fort avant les virages, courbes précises et accélération parfaite en sortie de virage. Grâce à ses 560 chevaux (pour une vitesse maximale de 305 km/h), la voiture atteint 240 km/h en ligne droite et prend 1,3 g lors des décélérations, plus 1,1 g d'accélération latérale dans les virages.

Pilotage automatique. UNE VOITURE AUTONOME, COMMENT CA MARCHE ? Les véhicules autonomes, c'est-à-dire ceux qui pourront à terme se passer du conducteur, reposent sur une combinaison d'éléments :• des capteurs (radars, lidars, caméras, capteurs ultrasons) capables de détecter obstacles, marquages, panneaux, usagers et véhicules.• une cartographie en 3D, précise et mise à jour en permanence, pour servir de base à la conduite automatisée et améliorer la navigation.

UNE VOITURE AUTONOME, COMMENT CA MARCHE ?

Here, détenu par BMW, Audi et Mercedes, annonce ainsi une cartographie 3D précise à 10 cm près, conçue spécifiquement pour les besoins de la conduite autonome.• une informatique embarquée pour réaliser la fusion des données - la puissance est équivalente à celle d'un ordinateur portable haut de gamme, et elle croît rapidement. Des progrès dans tous les domaines ? Untitled. Untitled. La voiture connectée comme préalable à la voiture autonome.

Une voiture autonome est par définition une voiture connectée.

La voiture connectée comme préalable à la voiture autonome

Les données devront transiter en un flot incessant entre les véhicules s'ils veulent un jour se déplacer seuls. Quel meilleur moyen en effet d'éviter toute collision que d'avoir conscience de l'emplacement des autres véhicules et de voir au même moment qu'eux les dangers qu'ils détectent ? Comment fonctionne une voiture autonome ? Intégrer ce média sur votre site.

Comment fonctionne une voiture autonome ?

Les principaux capteurs dune voiture autonome - TPE voiture autonome. Définition générale : Les capteurs sont des composants de la chaine d’acquisition dans une chaine fonctionnelle.

Les principaux capteurs dune voiture autonome - TPE voiture autonome

Les capteurs prélèvent une information sur le comportement de la partie opérative et la transforment en une information exploitables par la partie commande. Système perceptif : Les capteurs récupèrent des informations brutes sur leur environnement. Ces informations sont envoyées à des unités de traitement (ex : ordinateur ou autre matériel informatique utilisant des algorithmes de traitement) qui les analyse. Un aperçu de ce que la voiture de Google arrive à percevoir à partir des informations de ses capteurs. Remarque : Voitures autonomes : Comment fonctionnent-elles.

Les voitures autonomes sont de plus en plus nombreuses et arriveront bientôt sur le marché grand public.

Voitures autonomes : Comment fonctionnent-elles

Avant d’investir dans votre premier véhicule autonome, découvrez comment ils fonctionnent : lidars, sonars, caméras, satellites, intelligence artificielle… on vous explique tout ! Qui développe des voitures autonomes ? Les voitures autonomes sont en passe d’arriver sur nos routes : Nissan, Volvo, Ford… la plupart des constructeurs automobile travaillent sur le développement de voitures autonomes. Certains proposent déjà des technologies d’assistance aux conducteurs « semi autonomes » comme Tesla, BMW ou Mercedes-Benz. Mais les constructeurs automobiles ne sont pas seuls dans la course, de plus en plus d’entreprises high-tech s’y mettent : Google et Uber principalement. La voiture autonome. En octobre 2010, Google dévoile son parc de voitures autonomes.

La voiture autonome

Il s'agit, notamment, d'une Toyota Prius qui a déjà 300 000 km à son actif en totale autonomie, ainsi qu'une Audi TT et un modèle Volkswagen. Elle est capable de conduire seule en agglomération, sur l'autoroute, en montagne, etc. C'est le professeur Sébastian Thrun de l’université de Stanford qui dirige le projet. [Comment ça marche ?] Comment fonctionne une voiture autonome ? La voiture autonome est-elle pour demain ? Bientôt, nous aurons tous un chauffeur.

La voiture autonome est-elle pour demain ?

Il sera électronique et, quand nous le souhaiterons, il nous emmènera partout et en toute sécurité, du moins tant que nous n'aurons pas à tourner à gauche au milieu du trafic… Et puis, il arrivera que l'état de la chaussée lui crée un problème, comme la neige et la glace le feront à coup sûr… Il faudra aussi le surveiller un peu, pour lui rappeler d'éviter la gendarmerie, les ambulances, les camions de pompiers… et en ville, les piétons susceptibles de surgir de tous côtés.

Lors de telles rencontres sur la route, un pilote humain convenablement entraîné aura facilement toutes les réactions appropriées. En revanche, un pilote automatique ne les aura probablement pas, tant elles sont difficiles à programmer. Les problèmes d'automatisation correspondants sont encore ouverts et les résoudre exigera beaucoup de temps, d'efforts et d'argent. USA. Premier accident mortel pour une voiture autonome Tesla.

Le système Autopilot était activé lorsque l'accident est survenu, le 7 mai sur une route de Floride (sud-est). L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a précisé dans un communiqué que l'accident était survenu lorsqu'« un camion a pris un tournant à gauche en face de la Tesla à une intersection ». « Le conducteur de la Tesla est mort des suites de ses blessures », précise la NHTSA, notant que la voiture était à ce moment-là « en système de pilotage automatique ». « Ce que nous savons, c'est que le véhicule était sur une autoroute à double sens avec Autopilot activé quand un poids lourd s'est mis perpendiculairement à la Model S. Ni Autopilot ni le conducteur n'ont détecté la manœuvre du poids lourd (...) donc les freins n'ont pas été enclenchés », a précisé Tesla de son côté.

Enquête en cours. Le géant de l'informatique Nvidia montre sa voiture autonome. Voiture autonome: sur sept modèles testés, un seul évite l'obstacle. Sur sept voitures autonomes testées par le magazine Auto Plus sur un circuit fermé, une seule a réussi à tous les coups à éviter un obstacle soudain, affirme l'hebdomadaire dans son édition de vendredi.

"Conduite autonome activée, la voiture devant vous fait un écart soudain pour éviter un véhicule arrêté sur la route. Comment le système va-t-il réagir? ", interroge le magazine, qui a réalisé des tests sur le circuit de Montlhéry (Essonne). Mercedes Classe E, la seule à s'arrêter devant l'obstacle "Résultats pour le moins mitigés: sur sept voitures testées, cinq échouent lamentablement et percutent l'obstacle, la 6ème (une Tesla Model S, ndlr) échoue deux fois en quatre tentatives. La Mercedes Classe S, un pas de plus vers la voiture autonome. C'est le joyau de Mercedes, ce qui se fait de mieux. Certes à des prix stratosphériques (à 100.000 euros), mais depuis son lancement la Mercedes Classe S ne cesse d'innover et d'avoir un coup d'avance sur le marché. Autrement dit, la Classe S préfigure ce que seront nos voitures de tous les jours dans quelques années : une automobile qui sera de plus en plus autonome.

Ainsi, elle s'annonce capable d'adapter sa vitesse en anticipant l'arrivée d'un virage, d'un carrefour ou d'un rond-point grâce aux données GPS et au système de lecture des panneaux. Elle est capable également de changer de file automatiquement, et de braquer le volant pour éviter un accident. Tout cela est possible grâce à toute une batterie de radars et de caméras ultra-performants, avec freinage d'urgence autonome et régulateur de vitesse adaptatif dans les embouteillages, capable de reprendre automatiquement la main même après 30 secondes d'immobilisation du véhicule. Tesla a dévoilé "Model 3", la voiture autonome que Musk veut faire rouler partout.

Changement de vitesse pour Tesla? Tel est, en tout cas, l'objectif affiché. Le constructeur américain de voitures électriques a dévoilé vendredi soir les premiers exemplaires de son très attendu "Model 3", qui devrait lui permettre d'accéder au marché grand public. "Nous allons produire les voitures aussi vite que possible", a expliqué le patron de Tesla, le milliardaire Elon Musk au cours d'une cérémonie devant des centaines de salariés en Californie. Les premiers acheteurs de ce nouveau modèle sont trente salariés de la firme américaine. Mais les livraisons au grand public sont prévues pour "l'automne", selon le groupe, qui commercialise déjà le "Model S" et le "Model X". Moins d'aluminium, plus d'acier, un seul écran de contrôle Le "Model 3", dont la silhouette ressemble au "Model S", la berline sportive de la gamme, est un peu plus petite, plus simple de conception et moitié moins chère: 35 000 dollars (environ 30 000 euros) pour le modèle de base, qui a une autonomie de 350 km.

Smartvision EQ : la voiture autonome qui parle. Le gouvernement lance une consultation autour de la voiture autonome. Julien Prioux - publié le Partager : Facebook Twitter Linked-In Le développement de la voiture autonome est un enjeu économique et un enjeu de sécurité routière majeur. Lors d’un récent communiqué, le ministère de l’Ecologie a annoncé le lancement d’une 1ère consultation des acteurs, privés et publics, concernés par les enjeux du développement du véhicule automatisé. Huawei dévoile la première voiture autonome au monde pilotée par un smartphone. Huawei vient de dévoiler la première voiture autonome au monde pilotée par un smartphone. Le Mate 10 Pro équipé d’une puce dopée à l’intelligence artificielle. Le chinois se lance dans la course et précise qu’il est le premier fabricant à utiliser un smartphone pour développer son dispositif de conduite autonome ayant pour nom de code « RoadReader ».

CES 2019 : on a roulé en voiture autonome dans les rues de Las Vegas. Bientot-grace-au-mit-la-voiture-autonome-pourra-voir-dans-le-brouillard. Que voit une voiture autonome par rapport à l'œil humain ? Google nous le montre en vidéo - Vroom. Waymo, filiale de Google, a diffusé deux vidéos qui montrent ce qu'une voiture autonome voit pour éviter les dangers. Vous avez envie de voir ce qu’une voiture autonome perçoit quand elle roule ? Dans un article publié sur Medium le 1er mai 2019, Waymo partage un aperçu de la modélisation 3D qui permet à la technologie d’être sécurisée. La filiale de Google diffuse deux courtes vidéos qui comparent la perception humaine à celle de l’intelligence artificielle dans des situations de la vie de tous les jours : quand des piétons, des écoliers en l’occurrence, traversent et quand on croise des cyclistes. Voiture autonome : Paris se dote d'un laboratoire d'essai. Des véhicules autonomes en 2024 pour Mercedes et BMW.

Depuis maintenant quelques années, la plupart des grands constructeurs d'automobiles travaillent sur le développement d'une technologie de conduite autonome. C'est notamment le cas de BMW et Mercedes, deux confrères et rivaux allemands qui ont récemment annoncé leur partenariat.