background preloader

Smartphones

Facebook Twitter

Acheter un portable français, c'est possible - Le Parisien. Les Français conçoivent des modèles à la technologie de pointe et vendus à des tarifs accessibles.

Acheter un portable français, c'est possible - Le Parisien

La France compte de très nombreuses écoles d'ingénieurs télécoms que se disputent les plus grands industriels du monde. Chez Apple, chez Samsung ou chez Google, les ingénieurs français contribuent chaque jour à mettre au point des nouveautés vendues à prix d'or. Longstar, le nouveau Smartphone français - Longstar. Longstar, le portable 4 g double sim franco-chinois. Imaginez qu’on puisse acheter un portable chinois, au prix et spécifications du Ulefone Be Pro sans la crainte de ne pas le voir arriver du bout du monde.

Longstar, le portable 4 g double sim franco-chinois

Imaginez qu’on le trouve en magasin, à Paris. Qu’on puisse discuter avec quelqu’un qui vous dit : « c’est une marque française, produit fabriqué en Chine mais nous, nous sommes là et nous assurons le SAV… » Ca fait rêver ? Et bien ne rêvez plus et découvrez le Longstar Pro 1. High-tech : la marque française Archos fait de la résistance. Comme Parrot ou Withings, racheté en avril par Nokia, Archos fait partie des fleurons de la high-tech française.

High-tech : la marque française Archos fait de la résistance

En 2000, elle fut notamment l'une des premières entreprises au monde à lancer un baladeur mp3 à disque dur. Mais depuis quelques années, la société ne parvenait plus à renouer avec la croissance, et encore moins avec les bénéfices. Une période désormais oubliée, car Archos vient de réaliser le meilleur premier semestre de son histoire. Echo, la nouvelle marque française de smartphones à bas coût. Echo, c’est la nouvelle marque française de smartphones qui comptent bien faire de l’ombre à Wiko et Archos en essayant de capter une partie du marché des téléphones à moins de 130 euros.

Echo, la nouvelle marque française de smartphones à bas coût

Les équipes d’Echo comprennent des designers qui ont conçu certains smartphones de la gamme, qui se veut claire et facile d’accès. Après Wiko ou Archos, le paysage des smartphones français compte désormais un nouvel arrivant : Echo. La marque a été fondée par Modelabs, une entreprise qui joue dans le secteur de la téléphonie depuis une vingtaine d’années. Modelabs distribue en France les marques Samsung, Sony, Microsoft ainsi que Meizu, marque pour laquelle elle assure également la logistique et le SAV. Echo n’est pas une nouvelle marque puisque Modelabs a lancé des téléphones mobiles classiques (les feature phones) l’année dernière en France et a réussi à en vendre 500 000 en moins d’une année.

Fairphone : un smartphone équitable sans Google grâce à l'OS français Uhuru - Tech. Lancé en 2013, le projet Fairphone a toujours misé sur Android pour son OS.

Fairphone : un smartphone équitable sans Google grâce à l'OS français Uhuru - Tech

Mais les choses bougent un peu avec Uhuru. Le projet Fairphone vous intéresse mais vous demeurez sceptique à l’idée d’utiliser Android comme système d’exploitation ? Bigben, l'incontournable accessoiriste français des smartphones. Par Bénédicte Tassart Bigben Connected ne vous dit rien ?

Bigben, l'incontournable accessoiriste français des smartphones

Pourtant, un Français sur deux possède chez lui ou dans sa main un objet distribué par la marque dirigée par Michel Bassot. La société commercialise en effet "tout ce qui peut équiper un téléphone portable. Cela va de l'étui à la mode aux produits connectés les plus sophistiqués en passant par le chargeur de tous les jours", explique Michel Bassot. Sans titre. ERCOM et Logic Instrument annoncent le Fieldbook Secure, un smartphone entièrement sécurisé pour faire face aux besoins accrus en matière de sécurisation des communications (voix, SMS, données).

sans titre

Le Fieldbook Secure est doté d’un processeur octo-coeurs de 1,7 GHz. Il fonctionne sous le système d’exploitation Android 5 Lollipop, pour des applications d’entreprises, propriétaires ou à télécharger depuis Google Play Store. Son module 4G LTE intégré offre un accès rapide aux données mobiles, tandis que l’interface GPS sert en données de navigation pour des applications basées sur la geo-localisation. La caméra arrière de 13MP permet la capture d’images et de vidéos d’une qualité exceptionnelle. L’écran de 6 pouces avec sa résolution Full HD de 1080 x 1920 pixels dispose du multi-touch.

Le français Modelabs tente l’aventure des smartphones. Le français Bull lance le premier smartphone haute sécurité pour les entreprises. C'est l'annonce qui a fait mouche lors du premier jour des Assises de la sécurité, qui se tiennent à Monaco jusqu'au 5 octobre.

Le français Bull lance le premier smartphone haute sécurité pour les entreprises

Le groupe informatique français Bull a annoncé le lancement de Hoox, "le seul smartphone européen hautement sécurisé pour un usage professionnel, sous système d'exploitation Android", selon Franck Greverie, le vice-président de Bull chargé des solutions de sécurité, rapporte l'AFP. Un smartphone haute sécurité, à l'usage des entreprises et des professionnels, qui flirte avec le produit de luxe avec un prix fixé à 2 000 euros. "Un téléphone peut être écouté, volé, ou attaqué par des logiciels malveillants. Beaucoup de smartphones sont sécurisés mais ont une porte grande ouverte à cause du système d'exploitation", a justifié Franck Greverie, parlant d'un téléphone "conçu et produit en France par Bull et ses partenaires, les composants sont certifiés. Il est conforme aux recommandations de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information". Archos - Wiko : lequel de ces deux français imposera son smartphone 4G à 100 euros.

Parmi les 6,5 millions de Français qui ont basculé vers le haut débit, beaucoup ont opté pour des smartphones plus accessibles.

Archos - Wiko : lequel de ces deux français imposera son smartphone 4G à 100 euros

Or, bonne nouvelle, Wiko et Archos, deux français adossés à des fabricants chinois, viennent de lancer des appareils 4G... à moins de 100 euros. Entre ces ceux champions du low-cost, l'affrontement s'annonce musclé. Etat des forces en présence. Loïc Poirier, directeur général d'Archos. L'iPhone 7, un smartphone (un peu) français - LCI. COCORICO - L'iPhone 7 a été lancé en grandes pompes mercredi à San Francisco.

L'iPhone 7, un smartphone (un peu) français - LCI

Double objectif, disparition de la prise jack... Pour cette nouvelle version, les innovations technologiques sont nombreuses. Selon notre chroniqueur Économie Nicolas Prissette, la France aurait même contribué à ce bond en avant. L'iPhone 7 a été lancé en grandes pompes mercredi à San Francisco. Si l'appareil reprend le châssis de l'iPhone 6s (4,7 pouces) et de l'iPhone 6s Plus (5,5 pouces), il se distingue de façon très nette par ses évolutions technologiques.

Test - 3 jours avec le KONROW Cool-K - Un smartphone français idéal pour la rentrée des classes - Tinynews. Marseille est une ville que j’affectionne tout particulièrement. En tant que petit belge, j’ai souvent pris mon pied à me balader dans les Calanques, hors des sentiers balisés, pour atterrir le plus souvent sur une petite crique pittoresque où le mistral me fouettait le visage. Hé ?! Cette start-up française cartonne avec le smartphone pour baroudeurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé. Vitamin A : smartphone français 4G et HD à moins de 200 euros. A propos de Konrow. A quoi ressemble le téléphone portable des présidents ?

Wikileaks a encore frappé, en faisant éclater au grand jour une affaire d'écoutes illicites. Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande font partie des hauts dignitaires français ayant été espionnés par la NSA (National Security Agency) depuis 2006. Comme quoi, si l'amitié franco-américaine est toujours de mise, elle n'est pas tout à fait basée sur la confiance. Nos présidents auraient pu éviter ce genre de désagréments, en se servant des téléphones sécurisés que leur réserve leur fonction. Ces appareils bien particuliers, baptisés Teorem, n'ont rien à voir avec un iPhone 6 ni même à un Samsung Galaxy S6, et c'est bien là le problème. Qui se cache derrière Wiko ? Wiko est une entreprise qui n’a même pas deux ans d’existence. Basée à Marseille, cette petite structure a rapidement été la star des distributeurs pures-players web. Cdiscount, LDLC, RueDuCommerce, Materiel.net… Les smartphones Wiko se sont très bien vendus et ont surtout réussi à convaincre jusqu’aux utilisateurs avancés.

Nous observons Wiko depuis le début, et nous n’avons jamais vu une telle montée en puissance d’une marque de téléphonie. Archos, les limites du « made in France » Suite à l'annonce des dernières nouveautés de la marque, nous avons demandé à Archos quelques précisions sur son activité. L'identité de la firme de Henri Crohas a souvent été utilisée à des fins politiques : c'est une société informatique oui, mais une société informatique française. À l'heure du « made in France » et de la place incontournable de la Chine dans l'industrie informatique, où se situe Archos ? Une PME française dans l'ombre des géants de la Silicon Valley Fondée en 1988 par Henri Crohas, Archos sort de l'ombre avec ses premiers baladeurs numériques en 2000. On considère souvent le Jukebox 6000 comme le premier baladeur MP3, et c'est faux : ce titre revient à l'Audio Highway Listen Up de Nathan Schulhof (1997), qui détient quelques brevets clefs sur cette technologie.

Les recettes du mobile made in france. Un smartphone adapté 100 % français - Le Parisien. Acheter un portable français, c'est possible - Le Parisien.