background preloader

HTML / CSS

Facebook Twitter

Animez vos textes avec cette bibliothèque CSS « Korben Korben. Pure 0.4.0 : un ensemble de petits modules CSS pensés pour les applications Web mobiles. Pure est un ensemble de petits modules CSS (responsive) que vous pouvez utiliser dans chaque projet Web.

Pure 0.4.0 : un ensemble de petits modules CSS pensés pour les applications Web mobiles

Conçu avant tout pour des appareils mobiles, l'entièreté des modules ne pèse quasi rien (minimisé et gzippé) malgré l'implémentation des styles responsive, le design et sa facilité d'utilisation. Toutes les lignes de CSS ont été examinées attentivement. Phaser : un framework Open source de création de jeux HTML5 pour mobile et PC. Phaser est un framework Open source qui vous permettra de créer des jeux HTML5 2D avancés pour mobile et PC. Ce framework supporte le JavaScript, le TypeScript, le CoffeeSript, etc. Il utilise la bibliothèque Pixi.js pour le rendu WebGL. Il s'adapte aussi à la résolution des écrans.

Voici quelques unes des fonctionnalités : un moteur physique pour gérer les collisions ;la gestion des sprites pour les animations ;la gestion des sons et des musiques ;la gestion du clavier et de la souris ;l'utilisation des tilemaps ;la possibilité d'adapter la taille du jeu à l'écran ;etc. Et vous ? Avez-vous utilisé ou testé cet outil ? Qu'en pensez-vous ? HTML5 de plus en plus prisé par les développeurs d'applications mobiles, avec une plus forte progression dans les pays émergents. Vous ne devinerez jamais quelle est la 3ème plateforme la plus utilisée pour le développement d’application mobile ?

HTML5 de plus en plus prisé par les développeurs d'applications mobiles, avec une plus forte progression dans les pays émergents

Ce n’est ni plus ni moins que le HTML5, en effet même si ce dernier n’est pas encore un franc succès, de plus en plus de développeurs se tournent vers cette solution cross platform. Selon la récente étude DeveloperEconomic Q1 2014 de Vision Mobile, iOS serait moins prisé par les développeurs et aurait reculé de quelques points entre Janvier 2013 et Janvier 2014, en même temps HTML5 gagne 2% pour atteindre le seuil des 52%. Autres faits marquants, l’étude révèle que le développement d’application mobile se scinde en 02 tendances majeures, les tendances de développement dans les pays développés où iOS n’a pas perdu de son aura, avec 59% des développeurs qui ciblent en priorité la plateforme d’Apple, contre seulement 52% pour Android, en ce qui concerne HTML5, même s‘il est utilisé par plus de la moitié des développeurs, il demeure une nécessité et non pas une priorité.

Highcharts 3.0.8 : créez des graphiques complexes et interactifs pour vos applications Web avec cette bibliothèque HTML5 / JavaScript. Highcharts 3.0.0 : la bibliothèque HTML5 / JavaScript pour créer des graphiques complexesSortie de la révision 3.0.8.

Highcharts 3.0.8 : créez des graphiques complexes et interactifs pour vos applications Web avec cette bibliothèque HTML5 / JavaScript

Highcharts est une bibliothèque graphique écrite en HTML5 et JavaScript, offrant des graphiques complets et complexes mais intuitifs et interactifs pour votre site ou votre application Web. Elle implémente différents types de graphiques (colonnes, lignes, aires, camemberts, nuages de points, etc.). La version 3.0.0, sortie il y a quelques temps, proposait des améliorations visuelles et une meilleure interaction avec les outils tactiles.

XDK, une solution HTML5. Intel® XDK Environnement de développement HTML5 - développez, émulez, testez sur périphérique et compilez des applications Télécharger Intel® XDK, une solution HTML5 destinée à plusieurs plates-formes, permet aux développeurs d'écrire des applications Web et hybrides une seule fois et de les déployer vers de nombreuses boutiques d'applications et de nombreux appareils de formats différents.

XDK, une solution HTML5

Facile à utiliser : flux de travail simplifié, de la conception à la boutique d’applicationsDéveloppement plus rapide : outils de conception, de test et de compilation intégrésDéploiement simplifié : vers davantage de boutiques d'applications et de formats. Intel publie une mise à jour de XDK HTML 5, son outil libre de développement d'applications mobiles cross-platform. En juin dernier Intel annonçait aux développeurs l'arrivée de XDK HTML5, son kit de développement d'applications mobiles multiplateformes.

Intel publie une mise à jour de XDK HTML 5, son outil libre de développement d'applications mobiles cross-platform

L'un des avantages de ce kit est de permettre au développeur de tester son application grâce à un émulateur de périphériques mobiles embarqué qui prend en charge de nombreux périphériques mobiles à l'instar des iPhone 4 et 5, Samsung Galaxy S et Tab, Nokia Lumia 920, les périphériques Surface, et même les UltraBook. Pour Noël, l'entreprise a publié une mise à jour son utilitaire de développement. Cette nouvelle mouture s'accompagne de nouvelles fonctionnalités qui sont, précisons le, encore en phase d'expérimentation : le débogage à distance : un nouvel onglet "Debug" pour le test et le débogage Web et applications hybrides, compatibles via une nouvelle application sur l'appareil "App Analyzer" téléchargé à partir du Intel XDK.

Avec ces améliorations, Intel espère avoir entamé le chemin vers des applications HMTL5 plus réactives. Télécharger XDK. Mobile : HTML5 est-il un échec pour le développement cross-platform ? Les développeurs se détourneraient peu à peu du langage. Le développement natif pour les plateformes mobiles nécessite la maîtrise de plusieurs langages de programmation.

Mobile : HTML5 est-il un échec pour le développement cross-platform ? Les développeurs se détourneraient peu à peu du langage

Pour chaque OS mobile, le développeur est obligé de créer une application spécifique, ce qui engendre des coûts supplémentaires et ne facilite pas la maintenance de ces applications. Le HTML5 s’est imposé comme une solution à ce problème, entrainant son adoption rapide pour les développeurs mobiles. Selon une étude d’Appcelerator et d’IDC publiée en juillet 2012, 72,7 % de développeurs avaient manifesté leur intérêt pour le HTML5.