background preloader

Barbieturik

Facebook Twitter

Sophia Gaïa

Avec nos pensées, nous créons le monde. Bouddha

Poire le nice guy: portrait robot. Je pense vous avoir suffisamment bourré le mou, chers lecteurs, avec le personnage de Poire. Pourtant, je vais reparler de lui, hé oui. Rappelons les faits. Je sais que pour certains, et surtout certaines(1), ce sera très redondant. Mais je reçois encore et toujours des commentaires de gens qui n’ont rien compris à l’article originel. Et je ne les publie pas, parce que je ne vais pas réexpliquer la vie à chaque personne individuellement, d’autant plus que ce genre de commentaires expriment en général plutôt une réaction de défense qu’une recherche de vérité, qu’une demande de précision ou qu’un supplément d’informations. Pour faire court, en plus d’être à côté de la plaque, ils n’ont d’intérêt que pour ceux qui les écrivent.

Mais bon, je suis gentille, vous vous souvenez, j’aime les fleurs et les papillons. Alors, qui est Poire? Je rappelle que Poire est une caricature, un personnage, qui représente certains comportements masculins inappropriés de la vie courante. Pour résumer un peu… LES + GRANDS MENSONGES. 11 SEPTEMBRE : LA VÉRITÉ CACHÉ ET LE COMPLOT. 11 Septembre - Le nouveau Pearl Harbor "1ère partie" "11-Septembre - Le Nouveau Pearl Harbor" 2/3. "11-Septembre - Le Nouveau Pearl Harbor" 3/3. Les Americains n'ont jamais posé le pied sur la Lune (Arte 2005)

POLITIQUE. Mon résumé de l’affaire Tapie, Bettencourt et Dassault. PERLES RARES ^^ FEMINISME. Rape : It's Your Fault. La prostitution qui ferait diminuer le viol. On entend beaucoup, ces temps derniers, une idée assez communément répandue au sujet de la prostitution ; elle serait là pour empêcher le viol. Les sociétés sexistes fonctionnent - tout au moins depuis l'antiquité - selon un principe assez connu ; les hommes ont des besoins en particulier sexuels ; un certain nombre de personnes, hommes comme femmes, doit donc être mis à leur disposition pour satisfaire leurs besoins qui ne souffriraient pas de n'être pas assouvis.

Nous planons toujours plus ou moins sous la menace non dite que ce qui n'est pas donné - et devrait l'être - sera de toutes manières pris donc autant y céder de suite. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que le viol conjugal a mis si longtemps a être puni ; si un homme s'était payé une femme à libre disposition, il paraissait tout de même un peu bizarre qu'il n'en profite pas à loisir.

L'idée que la prostitution ferait diminuer le viol est infiniment violente : Étudions un peu cette dernière idée. Think different. No comment .. Cher Frederic Beigbeder, Votre supplique au Monde, m'a profondément émue. Profondément émue car j'ai compris ce que sous-tendait, d'un coup, votre manifeste lancé par une femme dont l'humanisme n'est d'ailleurs plus à démontrer. Au fond vous souhaitez nous protéger nous les femmes honnêtes, du viol comme vous le dites à demi-mot ("Que se passera-t-il quand il n'aura plus cette soupape de sécurité ?

Certains deviendront-ils dangereux ? "). Tant de délicatesse vous honore d'ailleurs. Je me permets de vous faire remarquer Frédéric, qu'il y a également des hommes violés, et sans doute pas assez de prostitués masculins ; je vous propose donc de continuer votre mission altruiste en devenant désormais prostituée au bois afin que les nombreux hommes frustrés puissent passer sur vous l'envie de violer d'autres hommes. Au fond c'est un bien maigre désagrément et j'espère que vous penserez, si l'envie vous prenait de devenir puritain, à la patrie et aux hommes reconnaissants.

"Je ne suis pas sexiste ; la preuve, j’aime ma femme" "Je ne suis pas raciste ; la preuve, j’ai des amis arabes". "Je ne suis pas homophobe ; d’ailleurs, j’ai des amis gays". Le grand classique. Très con. Et on voit bien à quel point c’est con quand on transpose au sexisme : "Je ne suis pas sexiste ; la preuve, j’aime ma femme". Le vrai critère, c’est pas si on les aime bien mais c’est comment on réagit quand le privilège est inversé : par exemple quand on se fait pourrir la vie par un arabe, par un homo ou par une nana en situation de pouvoir. Sonia Sotomayor, juge à la Cour Suprême des Etats-Unis Imagine que ton patron est homo.

Imagine que ton proprio est algérien. Imagine que ton chirurgien est une femme. Sur le même thème Comprend Qui Peut La grivoiserie de Boby Lapointe revisitée par un effet de miroir révélateur J'ai déjà dit que j'avais fini par me fâcher avec la chanson de Renaud (Miss Maggie). Dans "délectation" Femme je t'aime Dans "confession" Les faiblesses du sexe fort Dans "réflexion" Woman place. FRED et marie. Pour un couple sur huit, ceci n'est pas une fiction.

RELIGION. Attention Dieu méchant – Shalom Auslander | Tagrawla Ineqqiqi. 23 mars 2013 " Quand Yenker Morgenstern mourut et arriva au paradis, son étonnement fut considérable en constatant que Dieu était un gros poulet. " Ainsi commence l’une des nouvelles de ce recueil jubilatoire. Du kit de préparation à l’Holocauste pour ados à la fabrication des golems en passant par la synagogue et Shabbat, Auslander décortique la religion dans laquelle il a grandi et ses travers.

L’antisémitisme réel y côtoie la paranoïa de ceux qui voient de l’antisémitisme partout, Charlie Brown et Snoopy s’y confrontent dans une guerre de religions : l’auteur joue du sacré et du profane avec un humour grinçant et ravageur. Attention Dieu méchant est un recueil réjouissant pour incroyants. Like this: J'aime chargement… Rédactrice en chef des Chroniques du Monde Normal, héritière de l'école de sociologie Pratchettienne, ancienne réparatrice d'humains cassés et bavarde invétérée, Tagrawla Ineqqiqi n'existe pas plus que ses personnages. Pierre Perret-au nom de dieu. Christians. La Véritable Histoire de l’Invention du Pape | Tagrawla Ineqqiqi. Il y a fort longtemps, plusieurs siècles de cela, la religion catholique avait déjà été inventée, mais pas grand-monde ne voulait y adhérer. Bien sûr, aujourd’hui, quand on veut que les gens croient à quelque chose, c’est très simple : on embauche une équipe de publicitaires, on fait un plan marketing, on le diffuse à la télé, sur les radios et dans les journaux, et en très peu de temps tout le monde est d’accord pour dire que tel homme politique est le nouveau messie ou que tel yaourt sauvera la planète.

Mais en ces temps reculés, on n’avait encore inventé ni la télévision, ni le marketing, et c’était très difficile de propager un nouveau dieu, de nouveaux rites, et de nouvelles interdictions compliquées. Bien sûr, les prêtres commencèrent par convertir les rois car ils avaient le pouvoir d’imposer cette croyance à leurs sujets. Alors on envoya des enquêteurs pour comprendre d’où venait le problème. Peu à peu, les paysans leur parlèrent de leurs croyances. Like this: J'aime chargement… Pope. Pour que l’Église catholique défende vos droits. ACTUALITES. L'ARGENT, LE SANG ET LA DÉMOCRATIE (Documentaire Complet En Francais) THE BEST. MUSIQUES. IMAGES. LIVRES. L'appat. 1984. PENSEES. FILMS.