background preloader

FRED et marie. Pour un couple sur huit, ceci n'est pas une fiction.

FRED et marie. Pour un couple sur huit, ceci n'est pas une fiction.

http://www.youtube.com/watch?v=wokOgLqdtf4

Related:  Pervers narcissiquepietrera_groupe1_psyAgir contre le sexisme dans nos pratiques éducatives

Pervers narcissique - Manipulateur pervers Les manipulateurs, ou pervers narcissiques, ne représenteraient que 2 à 3 % de la population, mais côtoyer l’un d’entre eux se révèle le plus souvent destructeur. Souvent difficiles à repérer, ce sont des personnalités hautement toxiques. Qui sont-ils ? Comment les reconnaître ? Anorexie mentale - Nouvelles Une étude menée par Howard Steiger, Ph. D., directeur du Programme des troubles de l’alimentation (PTA) de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, est la première à observer des effets qui laissent à penser que plus une personne souffre longtemps d’anorexie mentale active, plus elle est susceptible de présenter des altérations de la méthylation de l’ADN liées aux troubles. Cette étude a été menée en collaboration avec Linda Booij, chercheuse à l’Hôpital Sainte-Justine et professeure adjointe à l’Université Queen’s. Quand la méthylation est altérée, l’expression génétique est également altérée, et quand l’expression génétique est altérée, l’expression des traits qui sont contrôlés par ces gènes est également modifiée. En d’autres termes, une méthylation altérée peut entraîner des changements dans les réactions émotionnelles, les comportements et dans les fonctions physiologiques.

Les médias sont-ils sexistes ? (vidéo) par Un collectif d’Acrimed, À l’occasion du 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Acrimed revient, en vidéo, sur la question de la place des femmes dans les médias. NB : Cette vidéo a été publiée pour la première fois sur notre site le 8 mars 2016. Elle est – malheureusement – toujours d’actualité. Sources des documents :- Chiffres issus du rapport 2015 du Global Media Monitoring Project ;- Le Talk Orange – Le Figaro, 17/09/2013 ;- L’interview de Daniel Schick – Europe 1 – 23/07/2012 ;- Déshabillons-les – Public Sénat – 04/07/2012 ;- Le Grand Rendez-Vous – Europe 1 – 15/03/2015 ;- C dans l’air – France 5 – 18/12/2013 ;- Le Parisien, 14/05/2015 ;- L’Express, 06/03/2013 ;- L’Express, 10/10/2012 ;- Femme Actuelle, 27/01/2016 ;- Metronews, 03/12/2013 ;- L’Opinion, 01/03/2016 ;- L’Express, 20/04/2012 ;- L’Express, 19/03/2014 ;- Public, 04/01/2016 ;- La Meuse, 24/10/2014 ;- Elle, 31/01/2013 ;- Voici, 03/12/2014.

Test : Reconnaître un pervers narcissique ​Reconnaître, détectez un pervers narcissique grâce au test suivant. Si vous trouvez de 10 à 15 points de comparaison, vous avez affaire à un simple manipulateur. Au-delà de quinze similitudes, vous devez immédiatement agir pour sauver votre existence. Revue Enfances & Psy 2014/4 Attention : Cette offre est exclusivement réservée aux particuliers. Pour un achat institutionnel, veuillez vous adresser à votre agence d'abonnements. Les prix ici indiqués sont les prix TTC, hors frais de livraison. Pour plus d'informations, veuillez consulter les conditions générales de vente Pervers narcissiques : 20 pistes pour les reconnaître Nulle mention de la perversion narcissique dans le DSM IV, manuel de classification internationale des troubles mentaux. La notion se cherche. Pour certains comme Scott Peck, psychiatre américain, il ne faut pas craindre de parler de véritable déviance morale et de poser la question du mal. Pour d’autres, comme le Docteur Reichert-Pagnard, il s’agit d’une psychose sans symptômes apparents ou "psychose blanche".

Reconnaître les signes de maladie mentale et agir en conséquence Il n’est pas facile de savoir si le comportement de quelqu’un est attribuable à une période difficile sur le plan émotionnel ou est un signe précurseur de maladie mentale. Il est normal d’éprouver des sentiments d’isolement, de tristesse, de solitude ou de détresse pendant une courte période. Ils nous aident à faire face à la vie et à surmonter les expériences les plus traumatisantes que la vie nous apporte.

20 traits pour identifier un pervers narcissique et s’en protéger Toutes ces caractéristiques sont celles d’une personne perverse narcissique. Voici comment reconnaître ces prédateurs et s’en éloigner. Si vous sortez d’une relation avec un PN, vous avez une longue route devant vous pour retrouver votre estime, votre confiance en vous et en la vie ainsi que pour recoller les morceaux de votre cœur qui a été piétiné par ce sinistre individu. Le plus triste dans tout ça est qu’il ne se rend même pas compte de la tristesse occasionnée. Le pervers narcissique voit sa victime comme un objet dénué de sentiments.

Soins de santé mentale : les grands oubliés LE MONDE | • Mis à jour le | Par Catherine Vincent Dépression, épilepsie, démence, troubles liés à l'utilisation de substances psychoactives : à un moment ou à un autre de sa vie, une personne sur quatre dans le monde aura besoin de soins de santé mentale ou neurologiques, estime l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Pourtant, la plupart des pays ne consacrent à ce secteur qu'à peine 3 % des ressources destinées à la santé, quand environ 13 % seraient nécessaires.

La violence n'est pas que physique .. by barbieturik May 20

Related: