background preloader

Esprit

Facebook Twitter

3 - À la recherche de la généralité maximale. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Le sanglier. Dimensions et morphologie: Le poids du mâle peut être 150 à 160 kg et les femelles 100 kg environ.

Le sanglier

Le poids d' un sanglier de plaine où les cultures de maïs abondent est significativement plus important que celui de son congénère établi en montagne. Sa longueur, de la tête et du corps varie de 1,10 à 1,80 m et sa hauteur au garrot de 60 cm à 1,15 m. Sa queue moyennement longue (25 à 30 cm) se termine par un long pinceau de soies. Généralement, elle est pendante quand l'animal est calme et bien dressée si il est inquiet ou en colère. Le sanglier possède un corps trapu et une tête volumineuse. Sa tête est prolongée d' un groin très allongé appellé butoir, et de deux grandes oreilles mobiles.

Haut de page Habitat: Il vit essentiellement dans les bois et forêts. On le rencontre surtout dans les grandes forêts de feuillus en taillis sous futaie, parsemés de coupes récentes qui lui donnent un couvert dense. Mode de vie: La harde est la cellule de base dans la structure sociale chez les sangliers. Comment les champignons hallucinogènes hyperconnectent le cerveau- 3 novembre 2014. NEURONES.

Comment les champignons hallucinogènes hyperconnectent le cerveau- 3 novembre 2014

Les champignons hallucinogènes provoqueraient une sorte "d’expansion de l’esprit" par hyperconnection des réseaux neuronaux entre eux selon des chercheurs britanniques de la University College London. Un phénomène semblable à celui qui est observé lorsqu’une personne rêve selon eux. La carte des connexions entre les réseaux neuronaux (image de une) que les scientifiques ont publié mercredi 29 octobre dans le Journal of the Royal Society représente les "méta-réseaux" (des réseaux de réseaux neuronaux) d'une personne à jeun (à gauche) et d'une personne ayant reçu de la psilocybine, le principe actif des champignons hallucinogènes. Elle a été obtenue en observant grâce à l'imagerie par résonance magnétique (IRM) le cerveau de 15 volontaires auxquels de la psilocybine a été injectée par intraveineuse.

Le but de la recherche n'était pas d'étudier les effets sur le cerveau des drogues psychédéliques mais plutôt d'observer les effets d'une altération la conscience. IMPORTANT. Plusieurs millions de documents à portée de main.

Univers

Sciences. Demain. Hier. Le ciel. La Terre. La mer. L'EAU. Sciences humaines. Noosphère. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec NooSFere. La noosphère, selon la pensée de Vladimir Vernadsky[1] et Pierre Teilhard de Chardin, désigne la « sphère de la pensée humaine[2] ».

Le mot est dérivé des mots grecs νοῦς (noüs, « l'esprit ») et σφαῖρα (sphaira, « sphère»), par analogie lexicale avec « atmosphère » et « biosphère[3] ». Ce néologisme a été introduit en 1922[4] par Teilhard de Chardin dans sa « cosmogénèse»[5]. Une autre possibilité est la première utilisation du terme par Édouard Le Roy qui était, avec Teilhard, auditeur des conférences de Vladimir Vernadsky à la Sorbonne. Dans la théorie originelle de Vernadsky, la noosphère est la troisième d'une succession de phases de développement de la Terre, après la géosphère (matière inanimée) et la biosphère (la vie biologique). Le concept[modifier | modifier le code] Notions préliminaires[modifier | modifier le code] Développement[modifier | modifier le code] ↑ Georgy S.