background preloader

Bonheur

Facebook Twitter

13 techniques pour ne jamais abandonner. La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt. Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné. Etre droitier, c’est inné, ça ne s’apprend pas. La persévérance, ça s’apprend.

Voilà quelques techniques pour apprendre à être persévérant et vous aider à ne pas baisser les bras à la prochaine difficulté. 1- Faites du sport Ca peut paraître surprenant comme premier conseil pour ne pas abandonner. Vous pouvez aussi faire une séance de musculation en salle. Vous avez là l’occasion de découvrir des limites physiques, de persévérer quand ça devient difficile.

Qu’est-ce que vous attendez pour faire du sport ? 2- Inspirez-vous des exploits des autres Qu’est-ce que vous êtes capable de faire ? 3- Trouvez la bonne musique. 14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester) Si quelqu’un dans la rue vous demandait si vous êtes heureux, que répondriez-vous ? De nombreux facteurs influencent notre humeur au quotidien – que ce soit un problème au travail ou dans notre vie privée – et beaucoup de ces facteurs peuvent entamer notre sentiment de bien-être. Et nous ne sommes pas seuls : selon le World Happiness Report 2013, les pays d’Amérique du Nord sont aujourd’hui moins heureux qu’il y a cinq ans. Mais comme la recherche scientifique l’a découvert, le bonheur est, dans une certaine mesure, un choix. Pourquoi semble-t-il parfois si difficile de choisir d’être heureux ? L’une des réponses se révèle assez surprenante. Vous voulez partager votre bonheur Qu’il s’agisse de faire un compliment à quelqu’un ou d’accomplir un acte de gentillesse gratuit, quand vous êtes vraiment heureux, vous voulez que les autres le soient aussi.

Les aléas de la vie ne vous tracassent pas... Vous venez de rater le train ? … En fait, vous appréciez les petites choses de la vie. Paula Davis-Laack: Dix choses que les gens heureux font différemment des autres. 20 choses que vous devez abandonner pour être heureux. Le facteur le plus important qui nous empêche de réaliser nos rêves est simplement et malheureusement nous-même. Nous nous fixons des limites chaque jour, de manière intentionnelle ou non. Toutefois, il existe de nombreuses façons pour atténuer ces contraintes. Voici 20 choses dont nous devons nous débarrasser si nous voulons être heureux. 1.

L’approbation des autres. Soyez satisfait des décisions que vous prenez. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. (Via : Elite Daily) (Video) Le bonheur. 14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester) Paula Davis-Laack: Dix choses que les gens heureux font différemment des autres. 53 citations inspirantes pour être plus Heureux. Je suis content de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article, celui-ci est un peu différent par rapport à d’habitude, car il s’agit là exclusivement de citations inspirantes. C’est un recueil de quelques citations qui vibrent beaucoup en moi en ce moment… Je vous invite à accueillir et à méditer sur celles qui vibrent aussi en vous, et éventuellement de laisser de coté les autres ou pour plutard. Amour « L’obscurité ne peut chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. » Martin Luther King « La route la plus longue que tu devras emprunter au cours de ta vie est le chemin sacré qui mène de ta tête à ton cœur. » Auteur Inconnu « Le plus grand explorateur sur cette terre ne fait pas d’aussi longs voyages que celui qui descend au fond de son cœur. » Julien Green « Si vous jugez les gens, vous n’avez pas le temps de les aimer. » Mère Térésa Bonheur « C’est le moment d’être heureux.

Compassion Partage Travail – Mission – Rêves Santé. Les 7 clés du bonheur - Sciences - Le Vif Mobile. Le bonheur... La plupart de nos contemporains (dés)espèrent qu'il leur soit livré sans délai, à domicile et en prêt-à-porter. Alors même que la notion de bonheur demeure totalement insaisissable ! Oiseau dans le ciel ou paix universelle, tasse de café chaud ou gain au Lotto, il semble que « tout, ou n'importe quoi, puisse rendre les gens heureux, du moment qu'ils le désirent... ». Pourtant, depuis une petite vingtaine d'années, le bien-être subjectif (ou la satisfaction dans la vie, ou le Bonheur tout bête) est devenu le terrain d'investigations d'un nombre croissant de scientifiques « sociaux ».

Ces « bonheurologues » ont étudié des gens heureux de toutes les couches sociales, de tous les âges et de tous les pays, pour constater que, finalement, leurs cobayes avaient beaucoup en commun. Où trouver la force d'être ainsi, même face à l'adversité ? L'enfer, c'est clairement l'absence des autres. La fortune ferait-elle le bonheur des pauvres et le malheur des riches ? Valérie Colin. 14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester) Comment se sentir heureux : 13 astuces prouvées scientifiquement. BIEN ÊTRE - Les coups de blues ne sont pas une fatalité. Pour être heureux, les choses les plus simples peuvent être les plus efficaces. Grâce au site Business Insider, voici 13 astuces qui ont fait leur preuve pour voir les choses du bon côté. Ces différentes méthodes ont toutes fait l'objet d'une étude scientifique au préalable. Parmi ces dernières, chacun pourra y trouver son compte. 13 méthodes scientifiquement prouvées pour être heureux partager cette image: Lire aussi:»5 astuces insolites (et qui fonctionnent) pour être heureux »Dix choses que les gens heureux font différemment des autres »La dérangeante étude qui fait le lien entre salaire, bien-être et beauté Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.

Envoyer une correction Contactez-nous Utilisez ce formulaire pour alerter Le HuffPost d'une erreur. Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique. BIEN-ETRE - Une des hypothèses courantes des recherches en psychologie est que nous aurions un seuil de bonheur qui prédétermine en grande partie notre bien-être général. Nous orbitons autour de ce seuil, nous sentant plus heureux lorsque quelque chose de positif survient dans notre vie, et l'inverse, pour retrouver notre équilibre par la suite. Or, il se trouve que ce seuil peut, dans une certaine mesure, être recalibré.

Bien que notre humeur et notre bien-être soient en partie déterminés par des facteurs génétiques et culturels, les experts s'entendent pour dire qu'environ 40% de notre bonheur dépend entièrement de nous-mêmes. De vastes pans de la recherche autour de la psychologie positive ont démontré que le bonheur est choix que nous pouvons tous faire. Comme l'a dit le psychologue William James, "une des plus grandes découvertes de notre temps, c'est que l'humain peut changer sa vie en changeant son attitude face à celle-ci". Essayez.

Choisissez la pleine conscience. Close. 7 conseils pour apprendre à vivre au présent et construire son bonheur. 1- Apprenez à oublier le passé En vous concentrant uniquement sur les évènements d’hier et les occasions loupées, vous ne tirerez jamais partie des occasions et opportunités qui s’ouvrent à vous aujourd’hui. 2- Le bonheur se trouve à l’intérieur de vous.

Cherchez le en vous. Méditez, boostez votre développement personnel au quotidien et apprenez à vous apprécier. Recherchez le positif partout. 3- Considérez que chaque jour est le début d’une nouvelle vie. Commencez la journée avec la ferme résolution d’en tirer le maximum. 4- Apprenez à vous servir de vos 5 sens. Chaque être humain est doté de 5 sens et ce n’est pas un hasard. 5- Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Un projet vous tient à cœur? 6- Prenez soin chaque jour de vos amis et famille. Témoignez leur votre bienveillance et votre amour aujourd’hui. 7- Pourquoi penser que demain sera mieux qu’aujourd’hui? « Hier est histoire, demain est mystère et aujourd’hui est un cadeau » (Eleanor Roosevelt) Les 6 critères du bonheur, selon le rapport 2013 de l'ONU.

BONHEUR - Rappelez-vous, c'était il y a un peu plus d'un an: la publication du premier World Happiness Report, le Rapport annuel sur le bonheur, par l'ONU. Sa finalité: mesurer le bien-être des individus pays par pays évidemment, mais aussi déterminer quels sont les critères les plus importants dans la mesure du sentiment de bonheur. Rendu public dimanche 8 septembre, le second World Happiness Report permet d'y voir un peu plus clair. Grâce à l'analyse de données fournies par les États mais aussi les travaux sur le bien-être d'organisations comme l'OCDE, ou encore ceux de l'institut américain Gallup, les chercheurs ont pu aller plus loin que l'an dernier.

Lire aussi:» Arianna Huffington : Pourquoi les enquêtes sur le bonheur me laissent perplexe » Mesure du bien-être : 1978 fut l'année la plus heureuse selon une étude de chercheurs australiens Ils ont notamment repéré les six facteurs importants du bien-être. Danemark Norvège Suisse Pays-Bas Suède Canada L'importance du bien-être mental. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations. Depuis que vous lisez le Décodeur du non-verbal, vous avez dû remarquer que l’on peut classer les gestes en 2 grandes familles. Ceux qui font de vous quelqu’un de charismatique et les autres… ceux qui nuisent à votre image. Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste noire des gestes qui flinguent littéralement vos relations.

Ce sont des gestes qui envoient une mauvaise image : menaçante, autoritaire ou tout simplement qui mettent les autres mal à l’aise. 1) Vous montrez les autres du doigt C’est l’un des gestes les plus hostiles. Il est très mal perçu par celui qui le reçoit. J’ai twitté récemment cette affiche de Philippe Candeloro prise dans le métro. La première chose que je me suis dit en voyant l’affiche : « Quoi ? Le pointé de l’index est donc un signe d’agressivité et il est très souvent l’initiateur d’empoignades (pour ne pas dire castagnes). Faîtes l’exercice : essayez de pointer du doigt la prochaine personne que vous croisez et dîtes : « Toi !» Et maintenant. La source du bonheur est dans notre cerveau.

Et si le bonheur, c’était vraiment dans la tête ? Une piste scientifique sans doute insuffisamment explorée, que nous explique un PDG-philosophe, dans son dernier ouvrage. Jacqueline Demornex Christian Boiron Heureux, Christian Boiron, 50 ans, l’est, visiblement. Psychologies : Qu’est-ce qui vous a poussé, vous, chef d’entreprise, à écrire un essai sur le bonheur ? Christian Boiron : Adolescent, j’avais tout pour être heureux. Mai 68, c’est loin. Cette définition du bonheur, fondée pour la première fois sur des bases scientifiques, entraînait logiquement celle du malheur : le « malheur » provient d’un désaccord entre les trois cerveaux et se manifeste par un « état d’urgence de l’instinct».

Que sont les états d’urgence de l’instinct ? Le cerveau reptilien envoie alors un signal à la conscience — c’est l’état d’urgence —, qui entraîne colère, anxiété ou abattement. Un exemple ? Une vie entière peut être gâchée, faute de connaître ce mécanisme somme toute assez simple.