background preloader

Bacasable

Facebook Twitter

Veille CENTRE RH

Passionné de Ressources Humaines (DRH de formation et de métier), je crois que les changements de Société que nous connaissons aujourd'hui vont nous obliger à repenser notre rapport au travail, à l'engagement, à l'autre et à la Société. Je décrypte les nouvelles tendances à l'aune de ce qu'elles peuvent impacter et stimuler comme processus d'adaptation, de créativité et d'innovation, tant managériales, RH que Sociétales. S'engager dans cette transformation de l'intérieur ? Et si on le faisait ensemble ? ;-) Compte Twitter : @Thierry_LEMOINE ; www.centrerh.fr

Innovation sociale et societale

Recrutement. Tumblr : quels usages marketing ? A la fois plateforme de micro-blogging et réseau social, Tumblr est le dernier né des outils de partage et de recommandation de contenus.

Tumblr : quels usages marketing ?

Pour les professionnels convertis au web 2.0, il permet de poster rapidement tous types de contenus et s'intègre parfaitement à l'écosystème d'une campagne marketing sur internet. Qu'elle soit pilotée depuis son poste de travail, ou en contexte mobile. Quelles sont les fonctionnalités et les applications de Tumblr ? A quels professionnels s'adresse-t-il ? Focus sur un outil annoncé comme un concurrent de Facebook et Twitter. Qu'est-ce que Tumblr? Tumblr est à la fois un service de publication de contenus (à l'image de Wordpress, Blogger) et un réseau social (proche de Twitter) permettant le partage rapide de liens, photos, vidéos, textes et citations publiées par les membres.

Les fonctionnalités de Tumblr Les modules dans le détail : Publication de texte L'éditeur est basique et les possibilités de mise en forme sont minimalistes. How to Automate Your Social Activities. Are you looking to simplify management of your social activities?

How to Automate Your Social Activities

If so, then Ifttt is for you. Don’t be put off by Ifttt’s crazy name. This is one handy tool that you should definitely know about. Ifttt stands for “If this, then that,” which is a very basic way of explaining the site’s whole premise. With very little effort on your part, Ifttt will connect your online accounts and services to create triggered events. Ifttt lets us common people work with scary Internet codes like APIs without ever knowing it. So for example, you might set an RSS feed of local news to trigger an event any time your hometown is mentioned. Each recipe can be searched, shared and used by anyone on Ifttt. Personally, I believe Ifttt is incredibly useful if you use it right. Here are some examples of how Ifttt does do the drudgework for you and saves you time and energy.

Share Everywhere If you manage multiple social media accounts, you’ll appreciate the ease of linking them together. Manage Social Media. Mode d’emploi pour utiliser Twitter. 7 étapes pour recruter sur Facebook. Beaucoup de professionnels des ressources humaines sont encore réticents à se lancer dans le recrutement 2.0.

7 étapes pour recruter sur Facebook

Pourtant, avec plus de 20 millions de profils recensés sur Facebook en France, ce dernier reste le meilleur moyen pour toucher un maximum de personnes. 1- Se réapproprier le réseau Première chose à faire une fois inscrit sur le réseau : vérifier ce qui se dit sur votre entreprise. « Il y a parfois des salariés qui ont créé des groupes en lien avec votre société. Il s’agit de reprendre la main sur ces pages non-officielles pour contrôler l’image de l’entreprise », préconise Camille Travers, fondatrice d’OCTOPUS factory, une entreprise de sourcing via le web 2.0.2- Créer son propre espace Les risques de mauvaise communication écartée, il est temps pour vous de créer votre propre identité sur Facebook. « Pour cela, préférez la page fan à un simple profil ou un groupe. 3- Attirer des fans Vous avez votre espace sur le réseau, mais encore faut-il se faire connaître.

Sylvain Luneau. Sign In. Le développement de la gestion territorialisée des emplois et des compétences. Élaborer un plan d’action régional de GPEC [1] en cohérence avec les projets de développement local, économique, industriel et /ou de développement durable, tel fut l’objectif de la Direccte.

Le développement de la gestion territorialisée des emplois et des compétences

En collaboration avec la Région, un appel à manifestation d’intérêt 2010/2011 a été lancé à destination des acteurs locaux pour définir le périmètre d’intervention « critères de réussite d’une GPEC territoriale en région Champagne Ardenne ». Il a permis d’impulser la mise en place de projets « emplois-compétences » en cohérence avec les axes de développement économique. L’enjeu de la GPEC territoriale se joue alors à un triple niveau : La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans les territoires (GPECT)

Dernière mise à jour 09/02/2015 Les enjeux de la GPEC territoriale La GPEC territoriale est un outil d’anticipation pertinent en réponse aux mutations économiques.

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans les territoires (GPECT)

S'appuyant sur un large partenariat local, la GPEC territoriale contribue à renforcer ou maintenir l’attractivité des territoires à travers la valorisation des ressources existantes, leur correspondance avec les besoins territoriaux, et leur adaptation aux évolutions. Le caractère localisé de la GPEC territoriale lui donne une spécificité d’objectif. Elle doit permettre d’accompagner le développement et la mutation des activités économiques au niveau des bassins d’emploi, d’anticiper le vieillissement voire la diminution de la population active dans certains territoires, et plus généralement de dépasser la simple dimension intra-entreprise ou intrasectorielle dans les dynamiques de transferts de compétences et d’emplois.

Les acteurs de la GPEC territoriale Les outils disponibles sur la GPEC territoriale.