background preloader

Economie.

Facebook Twitter

Dataviz cop21. Comprendre la COP21 en sept questions - Environnement. COMPRENDRE LA COP 21. 08/10/15 Interview de Nicolas Hulot. Paris Climat 2015 : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. 11/11/15 Ces menaces qui planent sur la COP21. Les drones ont une signature radar équivalente à celle d’un pigeon © MaxPPP - 2015 Une note des services de renseignement français fait l’inventaire des menaces d’ordre sécuritaire qui planent sur la 21e Conférence Paris Climat.

11/11/15 Ces menaces qui planent sur la COP21

Outre Daech , l’ultra gauche ou les écoterroristes, les autorités pointent notamment du doigt les risques liés aux drones et la cybermenace. En tout, une douzaine de pages. Avec, au fil des paragraphes, un inventaire de ceux qui pourraient venir troubler le bon déroulement de la 21e COP qui s’ouvre à Paris le 30 novembre. Il s’agira de la plus grande conférence diplomatique jamais réunie en France depuis la signature de la déclaration universelle des droits de l'Homme à Paris en 1948 : quelque 195 Etats seront ainsi représentés. Note du Ministère de l'Intérieur © - 2015 Une note des services de renseignement français, qu’a pu se procurer France Inter, tente d’en dresser un inventaire pour s’en prémunir. Anonymous, Daech, tous pirates potentiels. L'actu de la COP 21. L'étonnant modèle venu de Mars. Géant mondial de l’agroalimentaire, Mars vient d’être élu troisième meilleure entreprise où il fait bon travailler en France.

L'étonnant modèle venu de Mars

Décryptage des solutions adoptées par ce groupe centenaire resté 100% familial. Salaire reçu chaque semaine, peu de niveaux de hiérarchie, open space y compris pour la direction… Des exemples de la politique sociale singulière menée chez Mars Chocolat France, filiale du groupe américain détenu à 100% par la famille Mars. Connu pour ses marques Mars, M & M’s, Twix, Uncle Ben’s ou Royal Canin, il a obtenu le prix de la troisième meilleure entreprise en France "où il fait bon travailler", selon le classement annuel de l’institut Great place to work. "Nous sommes troisième [derrière Microsoft et Pepsico, ndlr], mais nous sommes les seuls des neuf premiers groupes à avoir inclus nos usines dans le périmètre de l’étude", tient à souligner Thierry Gaillard, le PDG de Mars Chocolat France, qui emploie 1 200 personnes dans l’Hexagone et possède deux sites de production.

Conditions de travail : l'exemple de l'entreprise Mars. D'après les résultats de l'enquête de satisfaction "Great place to work 2014" en France, Mars se classe deuxième du palmarès.

Conditions de travail : l'exemple de l'entreprise Mars

Sur les 65% des personnes interrogées, 94% ont qualifié Mars France d'entreprise "où il fait bon travailler". L'enquête révèle également que le turnover au sein de l'entreprise se maintient à un taux inférieur à 5%. Dans le cadre des résultats de cette enquête, la revue Entreprise & Carrière, n°1198, revient sur les conditions de travail chez Mars pouvant expliquer ces chiffres. L'entreprise de produits alimentaire Mars affiche une volonté de transparence et d'ouverture de la société. Pour celà, elle a développé une organisation et un environnement de travail relativement atypique caractérisé par de vastes open spaces tel que celui du siège de la division chocolat à Haguenau (Bas-Rhin) qui regroupe près de 300 collaborateurs.

Exemple de la société Mars Chocolat.