background preloader

Etude: Qu'est-ce qu'une organisation performante?

Facebook Twitter

L’efficacité organisationnelle : c’est quoi ? Nous touchons le point de non retour : les entreprises se plaignent du manque de motivation (40% des salariés ont vu leur motivation diminué en 2013 selon le baromètre Edenred/Ipsos) et d’engagement (91% des salariés se disent « non engagés » ou « activement désengagés ») de leurs salariés tandis que les salariés se plaignent de la manière dont ils sont traités, du manque de reconnaissance (52% des salariés français estiment que leur travail est trop peu reconnu) et de respect (43% disent n’être pas assez respectés).

L’efficacité organisationnelle : c’est quoi ?

Selon une étude du groupe Malakoff-Médéric (2012), 70% des salariés se disent épuisés nerveusement par leur travail et 21% ont envie de prendre un arrêt maladie même s’ils ne sont pas malades. L’absentéisme coûte 7 milliards d’euros aux entreprises privées. Dans le secteur public, 57% du personnel de la FPT (fonction publique territoriale) se plaignent, entre autre, d’un manque de reconnaissance de le part des élus et de leur hiérarchie (baromètre Pragma 2012/2013). Pour M. Kick-off meeting : réussir votre réunion de lancement de projet. Introduction Présentez-vous et invitez les participants à faire de même .

Kick-off meeting : réussir votre réunion de lancement de projet

D'autant plus important si certains ne se connaissent pas. Que dire ? L'essentiel : nom, prénom, fonction au sein de l'entreprise. Efficacité et efficience (CREDOC) Différence efficacité et efficience. Fiche notion La performance organisationnelle et sociale.