background preloader

PAVÉS DE VERRE

Facebook Twitter

La Rochere - Architecture du verre - Briques de verre, Glass blocks, Glass Bricks : Superposable. MONTAGE TRADITIONNELLE. Montage traditionnel briques de verre. Monter un mur en pavé de verre en 1/2 journée (Castorama) Brique de verre isolante - TECHNOLOGY: Q19 Energy Saving clearview - SEVES GLASSBLOCK. Seves glassblock la technologie innovante "ENERGY SAVING" qui réduit de moitié la transmission thermique de la brique de verre classique et permet de concevoir des façades architecturales à lenseigne de la sauvegarde de lenvironnement et de lépargne énergétique.

Brique de verre isolante - TECHNOLOGY: Q19 Energy Saving clearview - SEVES GLASSBLOCK

La technologie ENERGY SAVING brevetée par Seves glassblock, grâce à lintroduction dune plaque de verre à basse émissivité entre les deux coques composant la brique et également à lintroduction de gaz Argon à pression contrôlée, réduit de moitié la valeur de transmission thermique de la brique classique à U=1,5 W/m² K. Sensible aux nouvelles thématiques de lépargne énergétique, pour une utilisation plus efficace des ressources et des énergies renouvelables en ce qui concerne les édifices, avec le développement de la technologie, ES Seves glassblock diminue la perte en énergie dune construction en briques de verre et en améliore lefficacité énergétique. Produit Energy Saving , Brique de verre à faible transmission thermique de Seves glassblock. Doc_bdv_fev14. Verre & Menuiserie Actualités - Le magazine des matériaux verriers, de l'alu et du pvc - S1 : Brique de verre : de multiples utilisations.

Une résistance à toute épreuve En effet, côté performances, les briques de verre font preuve aujourd’hui de résistance qu’elles soient utilisées pour des structures verticales ou horizontales.

Verre & Menuiserie Actualités - Le magazine des matériaux verriers, de l'alu et du pvc - S1 : Brique de verre : de multiples utilisations

Ainsi, elles offrent une grande résistance à la compression. « Seules des matières premières d’excellente qualité et un procédé de fabrication tout particulièrement attentif aux phases de soudage et de recuit peuvent garantir une haute résistance à la compression de la brique de verre. Cette caractéristique est fondamentale pour concevoir aisément et en toute sécurité des ouvrages complexes, même de grandes dimensions et de poids important », souligne le fabricant Seves. Et concernant la résistance aux écarts de température, « le choc thermique est l’un des tests les plus sévères auquel sont soumises les briques afin de vérifier leur résistance aux variations de température.

Monter un mur en pavés de verre. Matériau décoratif et résistant, la brique de verre laisse passer la lumière mais préserve des regards.

Monter un mur en pavés de verre

Pour remplacer efficacement une fenêtre donnant sur l’extérieur, les pavés doivent être scellés au mortier et des fers d’armature intégrés dans l’épaisseur des joints pour assurer une résistance à toute épreuve. Redonner de la lumière et une touche décorative Utilisée en paroi extérieure, en cloison intérieure ou imbriquée dans le sol, la brique de verre est idéale pour éclairer des sanitaires, un sous-sol, un couloir sombre… Dans notre exemple, la fenêtre sur cour de cette maison de ville donnant sur une petite entrée avait été entièrement recouverte de peinture par les anciens propriétaires. Pavés de Verre Isolation Thermique. Le pavé de verre Energy Saving PLUS établit un nouveau standard pour le verre à économie d’énergie, en le rendant davantage écologique et adapté à une architecture durable.

Pavés de Verre Isolation Thermique

Pour les concepteurs les plus attentifs aux exigences de durabilité et qui ne veulent pas renoncer à un fort impact esthétique, la brique Energy Saving PLUS ajoute de la lumière et transparence à des projets de plus en plus écologique. Energy Saving PLUS permet en effet d’utiliser l’énergie de façon plus rationnelle en diminuant les valeurs de transmission thermique de la brique verre classique jusqu’à U= 1,4 W/m² K (la moitié de la valeur actuelle de la brique de verre U=2,8 W/m² K). La technologie Energy Saving a permis, dès son introduction, d’obtenir de meilleures performances de transmission thermique.

Gamme technique Archives. Pavé en verre : infos pratiques sur le pavé en verre. Le pavé en verre préserve votre intimité et laisse passer la lumière entre les étages de votre maison.

Pavé en verre : infos pratiques sur le pavé en verre

Pour aménager une cour, une allée, un contour de piscine ou encore une terrasse, on peut choisir les pavés en béton, en pierre ou le pavé décoratif : Trouvez un pro près de chez vous Pavé en verre : moderne et décoratif Le pavé en verre permet de jouer avec la lumière et les couleurs. Le pavé en verre peut se placer au sol ou au mur de n'importe quelle pièce de la maison : pour apporter de la lumière artificielle ou naturelle ; pour nuancer l'apport lumineux : il laisse passer la lumière naturelle ou artificielle ; pour une décoration originale tout autant que pratique. Le pavé en verre existe dans de très nombreux coloris et finitions : inclusions décoratives, satiné, opaque, translucide, surface structurée, etc. Dimensions standards du pavé en verre Le pavé de verre standard est un carré dont les dimensions courantes sont : 19 × 19 cm ; 20 × 20 cm ; 24 × 24 cm. Pavé de Verre 1919/16 HTI Wave.