background preloader

Temoignages

Facebook Twitter

Autism Work. AlienBeing.org is about one person's story about living with high functioning autism.

Autism Work

The objective is to concisely explain how to live as best as possible having the limitations of a condition in today's world. In 2020, COVID-19 has created a new structure for life. Shopping - I try to go to my local grocery store, hardware store, and barber - go in low risk areas, do not adventure into unfamiliar parts of a metropolitan area. I wear a mask going indoors outside of family homes, and outside when interacting with people close by.

Examples of outdoor mask use is outdoor food pickup and walking on a crowded sidewalk or in a crowd. I do not miss the restaurants or going to sports events, even though I am a sports fan. Conversation is helpful to keep the mind active and if one is alone for a long time, there is risk for social regression where you could appear worse to the person talking to you. I was born in 1961, approaching age 59, and had the condition for almost all my life. J’accompagne un élève autiste: 7 astuces pour les AVS et les AESH – Collectif AESH En action! 5/09/14 Sortons l’autisme de la pathologie! Comme on ne peut pas sortir la pathologie de l’autisme – les réels problèmes de santé et les difficultés qui l’accompagnent sont une cruelle réalité – je propose du moins que nous sortions l’autisme du domaine de la pathologie.

5/09/14 Sortons l’autisme de la pathologie!

Je sais, c’est pas demain la veille. Le modèle médical nous sert de guide pour l’attribution des appartenances neurologiques. La puberté chez les adolescents autistes. Sautes d’humeur, mue de la voix, apparition de poils… la puberté est riche en transformations.

La puberté chez les adolescents autistes

Comment ça se passe pour les ados qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme et qui n’aiment pas le changement? Justine, 14 ans, est une jeune autiste qui possède un riche vocabulaire, «mais qui l’utilise seulement si c’est nécessaire», rapporte sa mère Catherine Chevrette. Pour Stéfany, autiste Asperger, le diagnostic a été "un grand moment de soulagement" Stéfany Bonnot-Briey a été diagnostiquée porteuse du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, à 26 ans au Québec.

Pour Stéfany, autiste Asperger, le diagnostic a été "un grand moment de soulagement"

Pour Stéfany, autiste Asperger, le diagnostic a été "un grand moment de soulagement" Marie Asperger, témoigne en interview. Marie, 25 ans, est atteinte d'Asperger, une forme d'autisme léger.

Marie Asperger, témoigne en interview

Si le syndrome est encore peu connu de tous, elle a tenu à nous en parler. Wolfgang et le syndrome d'Asperger - Témoignage. . concernant votre vécu psychologique de cette crise du COVID-19.

Wolfgang et le syndrome d'Asperger - Témoignage

Résumé: Isabelle Resplendino, maman de Wolfgang atteint par un syndrome d'Asperger, témoigne ici dans une première partie introductive relatant la naissance et les toutes premières années de Wolfgang Auteure: Isabelle Resplendino, la maman de Wolfgang Notre bébé se faisait désirer : à 42 semaines révolues de grossesse, il a fallu déclencher l’accouchement. Les hormones restant sans effet, le matin le médecin perça la poche des eaux. Et notre petit Wolfgang vint parmi nous. Les premiers signes "bizarres" Très peu de temps après la naissance, j’ai remarqué des signes bizarres : dès la maternité, Wolfgang regardait la TV.

Puis nous sommes rentrés à la maison. Schovanec. Philosophe, Josef Schovanec fait figure de porte-parole des personnes autistes Asperger.

Schovanec

Le 30 décembre 2018, sur TF1, il brandit l'étendard de la différence et de la tolérance. Portrait atypique d'une personnalité "extra-ordinaire". Margaux - diagnose à 29 ans - Les Bridgets. Maman de Gabriel - Syndrome d’Asperger (RCF, février 2014) Hier, 04 février 2014, Diane Lhéritier interviewait dans le cadre de son émission L’info dans le bon sens Marie Mesnard, maman de Gabriel, un petit garçon de 8 ans & touché par le syndrome d’Asperger.

Maman de Gabriel - Syndrome d’Asperger (RCF, février 2014)

Je suis autiste — Témoignage. Publié le 8 janvier 2016.

Je suis autiste — Témoignage

Enfant roi ? Mère laxiste ? Mon fils est autiste... et bien d’autres choses encore - Rockie. Temps de lecture : 4 minutes Il y a bien des façons de parler de l’autisme de son enfant.

Mon fils est autiste... et bien d’autres choses encore - Rockie

Je pourrais choisir de vous raconter le parcours du combattant rien que pour avoir un diagnostic, les rendez-vous avec des intervenants qui n’ont pas le même discours, l’enfer administratif pour avoir LE sésame et les fausses joies à chaque courrier reçu estampillé MDPH (Maison départementale des personnes handicapées). Je pourrais parler des nuits d’insomnie à cause de ses crises de larmes inconsolables, des départs précipités dans les magasins avec ton fils que tu est obligée de porter comme un sac de patates qui hurle à la mort et se débat comme un tigre dans tes bras… Et de bien d’autres crises de nerfs parce qu’on ne prend pas la même route que d’habitude ou parce qu’on a mal expliqué quelque chose et que c’est pas ce qu’il avait compris. Un suivi par une orthophoniste et des progrès considérables Aaron a quatre ans. Mais Aaron pour moi ce n’est pas ça.