background preloader

Aureliekalu

Facebook Twitter

Aurélie

Plan de formation. Plan de formation Quel intérêt ?

Plan de formation

Définir et mettre en œuvre un plan de formation, c’est l’opportunité pour l’entreprise de : disposer des compétences nécessaires pour faire face aux évolutions techniques et organisationnelles et rester compétitive ;satisfaire à son obligation d’adapter les salariés à leur poste et à leur emploi ;motiver les salariés et créer un climat social favorable ; Qui est concerné ? Tous les salariés de l’entreprise, quelle que soit la forme de leur contrat de travail (CDD, CDI). [Entrepreneur] Culture d’entreprise et petits rituels. En plein lancement / développement de ma nouvelle boite (qui n’est pas une startup stricto sensu puisque c’est finalement un modèle d’agence de Content Marketing), j’ai la chance de pouvoir « repartir de zéro » sur à peu près tout, et notamment sur l’aspect culture d’entreprise, qui me tient vraiment à cœur.

[Entrepreneur] Culture d’entreprise et petits rituels

Que l’on soit une startup techno ou une jeune entreprise qui souhaite se développer vite (ce qui est bien mon cas), il est super important de colorer son entreprise avec un « esprit » bien particulier. On peut appeler cela l’esprit startup, ou lui donner un autre nom, mais en tout cas c’est quelque chose d’important. Et c’est donc quelque chose qu’il faut mûrir, décider, orienter, faciliter, sans évidemment vouloir tomber dans le contrôle ou le « forçage » : une culture peut s’influencer, on peut contribuer à la faire naître, mais on ne peut pourtant pas la modeler à 100% comme l’on veut, ou alors cela revient à être tout seul avec quelques clones dans sa boite !

Comment accompagner ses collaborateurs ? Comment les faire progresser ?

Comment accompagner ses collaborateurs ?

Comment les rendre performants ? Ces questions reviennent souvent dans le TOP 5 des attentes et besoins des managers que j’accompagne. Derrière l’envie, la volonté et la nécessité d’aider son ou ses collaborateurs, il y a une réalité : Ce n’est pas une chose facile. Le sentiment d’appartenance, un facteur de motivation et d’’implication des professionnels qui relève aussi (et surtout)du management.(1ère partie) – IDERCO.

Savoir Travailler en équipe. Présentation de la formation - Efficacité professionnelle Pourquoi est-ce que je me sens mal dans mon équipe ?

Savoir Travailler en équipe

Qu’est ce qui dépend de moi, qu’est ce qui dépend des autres ? Comment est-ce que je me positionne, comment est-ce que je vis mon rôle ? Quelles sont mes peurs ? Que puis-je changer ? Formation travailler en équipe : mode d'emploi : Obea, conseil en management. Programme 1- Le travail en équipe : enjeux et méthodes • Comprendre les enjeux du travail en équipe• Le travail en équipe dans le cadre du management par projet• Construire le travail en équipe : visions et valeurs 2- Comment organiser le travail au sein de l'équipe • Réaliser la cartographie de l'équipe, positionnement et compétences• Connaître les ressources de l'équipe• Organiser la circulation de l'information au sein de l'équipe 3- Identifier une méthode de travail en commun.

Formation travailler en équipe : mode d'emploi : Obea, conseil en management

COMMUNICATION - Savoir travailler en équipe par GRETA ... Épargne salariale : intéressement. Vous recevez un livret d'épargne salariale qui vous présente les dispositifs d'épargne salariale mis en place au sein de l'entreprise. De plus, l'accord d'intéressement doit prévoir un système d'information des salariés et de vérification d'exécution de l'accord. À chaque versement lié à l'intéressement, vous recevez une fiche, distincte du bulletin de paie. Cette fiche précise notamment le montant des droits qui vous sont attribués. En annexe, la fiche comporte une note pour rappeler les règles de calcul et de répartition prévues par l'accord d'intéressement.

Lorsque vous quittez l'entreprise, vous recevez un état récapitulatif de l'ensemble des sommes et des valeurs mobilières épargnées ou transférées. Prime d'intéressement : principe - Ooreka. Motiver ses salariés passent il que par le salaire ? Ce sujet revient très régulièrement lors de discussions ou l’on veut me faire croire qu’en entreprise seul le salaire est facteur de motivation.

Motiver ses salariés passent il que par le salaire ?

Ce n’est pas mon point de vue et je vais essayer de vous démontrer pourquoi l’argent ne peut être un facteur suffisant pour motiver ses employés en entreprise. Beaucoup de gens me disent que leur travail n’est pas une passion. Comment motiver ses salariés en entreprise ? Fixer de vrais objectifs et valoriser les victoires.

Comment motiver ses salariés en entreprise ?

Rien de pire que l’absence de vision pour la motivation. Comment être motivé quand on ne sait pas où l’on va ? Comment savoir que l’on a « bien bossé » quand on ne connait pas le résultat attendu ? Il est donc essentiel pour la motivation de fixer des objectifs clairs, concrets, limités dans le temps , mesurables et atteignables. Comment motiver les salariés ? 3 conseils pour y parvenir ! Comment motiver les salariés ?

Comment motiver les salariés ? 3 conseils pour y parvenir !

Voilà une question que beaucoup de patrons se sont déjà posés et à laquelle il n’est pas forcément évident de répondre efficacement. J’ai donc décidé de faire le point sur cette question et de proposer 3 axes de réflexion qui me paraissent très importants pour motiver les salariés d’une entreprise. 1. Pourquoi motiver les salariés ? Le chef d’entreprise qui souhaite optimiser les performances de ses salariés a tout intérêt à favoriser la mise en place d’une certaine cohérence entre les objectifs poursuivis par son entreprise et ceux de ses salariés. Motivation au travail, motiver les salariés. EN IMAGES.

Motivation au travail, motiver les salariés

Le monde du travail selon Gabs Entretien individuel, salaire, diversité, apprentissage... Dans "Le bonheur au boulot" (éd. Eyrolles), le dessinateur Gabs croque la vie de l'entreprise. Coaching d´entreprise : Motiver ses salariés en 5 points. L’équipe est souvent à l’image du commandement.

Coaching d´entreprise : Motiver ses salariés en 5 points

Autrement dit, si vous trouvez que vos salariés sont démotivés, manquent d’enthousiasme... c’est avant tout votre propre motivation qu’il faut remettre en question. Dans tous les cas, la délicate tâche de motiver ses employés requiert généralement un savoir-être et une intelligence humaine de la part du manager. Néanmoins, le recours à un coach professionnel peut parfois être nécessaire.

7 clés pour motiver et impliquer les équipes. Comment reconnaît-on un salarié heureux ? C’est simple : il est motivé par le projet de son entreprise et s’engage pour elle. Voici quelques conseils pour créer une dynamique de motivation parmi ses équipes. Les leviers de motivation ou comment mobiliser les collaborateurs.

Par Nadège OUARY Directrice RH Quelles sont, d’après vous, les sources possibles de satisfaction du personnel ? Aujourd’hui, je vous soumets ma vision de DRH.