background preloader

Recherches généalogiques en Belgique

Facebook Twitter

GenWalBru. Aghb.org. GénéDinant : Dépouillement d'actes. Si vous désirez nous aider à poursuivre le dépouillement des actes de l’EC des communes de la province de Namur, envoyez un petit message à genedinant@hotmail.com. Les collaborateurs bénéficient d’un accès préférentiel aux données reprises sur le site. Mode d'emploi de notre ExpoActes: copiez le lien suivant dans votre navigateur: Naissances/Baptêmes | Mariages | Décès/Sépultures | Actes divers | Tous Les tables et actes présentés ci-dessus ont été dépouillés par des membres du groupe GénéDinant et/ou des associations-amies.

Leur consultation nécessite un code d'accès (voir les conditions d'octroi de celui-ci) qui peut être demandé par mail au modérateur du groupe GénéDinant . Il est interdit de faire un usage commercial de ces données ou de les redistribuer sur CD ou tout autre support. Netradyle : dépouillements. Rechercher des personnes. Demogen Visu. Les archives belges arrivent sur Internet ! Archives de Belgique en ligne : mode d'emploi. Une épine généalogique résolue grâce aux Archives de Belgique.

Compléments aux archives belges en ligne ! Et oui vous le savez certainement si vous suivez l'actualité généalogique sur Internet, les Archives de l'Etat en Belgique ont mis en ligne leurs archives pour le plus grand bonheur des généalogistes qui, comme moi, ont des ancêtres qui ont vécu dans le plat pays.

Et ce merveilleux site propose quatre langues différentes s'il vous plaît : le néerlandais, le français, l'anglais et l'allemand. Cependant, ne croyez pas que comme je vous y ai habitué, je vais faire un test complet de ce site. Guillaume de Morant au travers de son blog l'a déjà fait ( Les archives belges arrivent sur Internet ) complété par Elise sur son blog Auprés de Nos Racines ( Archives de Belgique en ligne : mode d'emploi ) et ils ont, à mon avis, presque tout dit, expliqué et décortiqué.

Par contre, à mon sens, un point ressort de tout cela et pas n'importe lequel. J'espére que ces sites pourront vous aider dans la quête de vos ancêtres en Belgique. Etat civil en ligne. Mise en disponibilité des années 1914 et 1915. La numérisation des registres de l'état civil est réalisée soit sur base de microfilms, soit au départ des originaux. Ces images numériques sont présentées ensemble. Dans l'inventaire, vous trouvez successivement les différentes communes, les types d'actes et leurs dates limites. Dans certains cas, surtout pour des communes plus petites, et faute de temps, les actes n'ont pas été décrits par type, mais ils ont été rassemblés sous l'en-tête "actes", où se trouvent donc, par année, les actes de naissance, de mariage et de décès.

Les tables décennales sont souvent groupées par arrondissement. La collection d'images numériques n'est pas encore complète ! Pour la consultation des documents déjà disponibles en ligne, vous devez disposer d’un identifiant et mot de passe. Aperçu des registres disponibles:- 19 communes de Bruxelles (dernière mise à jour 02/12/2015) - Province Brabant wallon (dernière mise à jour 02/12/2015)- Province Hainaut (arr. Registres paroissiaux en ligne. Nouvelle mise à jour en mai 2016 ! - Ajout de nouvelles paroisses (+/- 500.000 de pages). - Correction des erreurs dans les descriptions ou addition des pages, non-numérisées, manquantes. En 2005, les Archives de l'État ont commencé à numériser les registres paroissiaux (Ancien Régime). Entre-temps presque 27.327 registres, soit plus de 5,8 millions de pages sont disponibles en format digital.

La consultation est gratuite mais vous devez disposer d'un identifiant et d'un mot passe. Cette opération est facile à réaliser : il vous suffit de cliquer sur le bouton « enregistrez-vous » et d’entrer vos données personnelles : votre nom, un identifiant, une adresse e-mail et un mot de passe. Exemple d'un registre paroissial. Aperçu des registres paroissiaux disponibles: - 19 communes de Bruxelles (dernière mise à jour 19/05/2016) - Province Brabant wallon (dernière mise à jour 19/05/2016)- Province Hainaut (arr. Projet Genealo.