background preloader

Psychologie

Facebook Twitter

Audrey Akoun sur Twitter : "Nous sommes bien concentrées pour répondre à vos nombreuses questions. #psycho #pédagogiepositive @Psychologies_ Audrey Akoun sur Twitter : "@Psychologies_ demain en direct pour répondre à vos questions sur la #PedagogiePositive #psycho #education. Audrey Akoun sur Twitter : "Prise de notes en séance de #psychologie avec le #visualmapping c'est plus #fun ! #lovemyjob... Audrey Akoun sur Twitter : "Petit test projectif:quel nom pourriez-vous donner à cette #photo ? Que vous évoque-t-elle? Photo by RG #psychologie. 3 kifs par jour - Sur Instagram. Psycho - Stop à la pression. Twitter. Audrey Akoun sur Twitter : "#humour #noir de #psy...

Le TDAH 
chez l'adulte: répandu,mais peu diagnostiqué. Le trouble déficitaire de l’attention (TDA) avec hyperactivité (TDAH) a longtemps été associé à ces enfants turbulents qui font la hantise des enseignants.

Le TDAH 
chez l'adulte: répandu,mais peu diagnostiqué

Mais au cours des dernières décennies, bon nombre d’études ont démontré que le problème s’étend bien au-delà de l’âge primaire. Lumière sur un handicap qui affecte probablement un de vos proches. Un trouble juvénile ? De nos jours, un enfant qui souffre du déficit d’attention risque d’être rapidement diagnostiqué. Que cela mène ou non à la médication, il aura au mois la chance de cheminer en étant conscient de ses limites, et de bénéficier de l’encadrement adéquat dans son développement, ce qui n’était pas le cas il y a une trentaine d’années !

Au début du 20e siècle, la médecine a d’abord cru que les symptômes du TDAH étaient attribuables à des lésions cérébrales causées par la méningite. L’envers de la médaille Les impacts négatifs dans la vie d’une personne aux prises avec un déficit d’attention peuvent donc être très nombreux. 50 livres psycho qui font du bien. Les livres pour être bien avec soi-même Pour développer sa confiance en soi et prendre sa vie en main. • "Les 4 accords toltèques", de Don Miguel Ruiz, éd.

50 livres psycho qui font du bien

Jouvence. • "Imparfaits, libres et heureux", de Christophe André, éd. Odile Jacob. • "L’Estime de soi", de Christophe André et François Lelord, éd. Odile Jacob. • "L'Apprentissage du bonheur : Principes, préceptes et rituels pour être heureux" de Tal Ben-Shahar, éd. Pocket. • "Le Secret", de Rhonda Byrne, éd. Monde différent. • "S'épanouir : Pour un nouvel art du bonheur et du bien-être", de Martin E.

Les livres pour être bien avec les autres Pour apprendre à vivre en société et apprendre à accepter le regard des autres. • "Ces gens qui nous empoisonnent l'existence", de Lillian Glass, éd. Audrey Akoun on Twitter: ""je dis enfin stop à la pression", meilleure vente en #Psychologie de #couples.On va offrir un à #ValerieTrierweiler. Akounaudrey : C'est l'histoire d'une psy... Akounaudrey : Google joue au #psy aujourd'hui... Google. Le mythe du "je peux faire plusieurs choses à la fois" DECONNECTER - Comme le rappelait Christophe Plottard: "Le mélange de plusieurs activités simultanées porte un nom: le multitasking.

Le mythe du "je peux faire plusieurs choses à la fois"

En français, le multitâches. Un phénomène lié au développement des nouvelles technologies, auquel tout le monde semble s'être accoutumé". Aujourd'hui, le phénomène s'est accentué et il est courant de voir des ados faire leurs devoirs en surfant sur Facebook tout en envoyant des SMS avec un casque sur les oreilles pour écouter leur musique. En 2009, le professeur Earl Miller, spécialiste en neurologie au Massachusetts Institute of Technology, a démontré dans ses travaux de recherche que le cerveau humain est incapable de gérer efficacement plusieurs choses à la fois.

Il ne peut que passer d'une tâche à l'autre avec plus ou moins d'effort et d'efficacité. Chez certains enfants, il a également souligné que cette pratique risquait d'entraîner des difficultés d'apprentissage. LIRE AUSSI: Comment j'ai gagné la guerre contre mon smartphone. Comportement de l'enfant : importance du contact père-bébé. Comportement de l'enfant : importance du contact père-bébé © iStockphoto La présence affectueuse d'un père dès les premiers mois de vie d'un nourrisson aurait un impact positif sur son comportement à un an et après.

C’est ce que révèle une récente étude britannique publiée dans le « Journal of Child Psychology and Psychiatry ». Les enfants ayant des pères affectueux auraient moins de problèmes de comportement. C’est en substance les conclusions d’une étude réalisée par des chercheurs de l'Université d'Oxford et publiée dans le « Journal of Child Psychology and Psychiatry » . « Nous avons découvert que les enfants dont les pères avaient davantage de contacts avaient de meilleurs résultats, avec par la suite moins de problèmes de comportement chez leurs enfants. Les conclusions ont par ailleurs montré que la présence ou non du père avait plus d’incidence chez les garçons que chez les filles.