background preloader

Recherche Etude Pays

Facebook Twitter

Angleterre : Guide de voyage Angleterre. La Grande-Bretagne n’est qu’à une trentaine de kilomètres de nos côtes, mais, déjà, ce bras de mer prend des allures d’Atlantique.

Angleterre : Guide de voyage Angleterre

En débarquant pour la première fois « de l’autre côté », on est immanquablement dérouté. Les paysages de l’Angleterre déclinent toute la palette des verts, qui tranche avec le blanc des falaises, le rouge du mobilier urbain et les façades de brique. Du faux feu qui décore les âtres aux gentilles dames qui vous appellent honey ou darling, tout mérite les qualificatifs quaint and cosy (« vieillot et douillet »). Pelouses et trottoirs nets, maisons et jardins bichonnés, en Angleterre il n’y a que le ciel que les Britanniques ont oublié de repeindre. Et encore, Turner ne s'en est pas privé ! Circuits de distribution britanniques - Royaume Uni. Ventes au détail Les ventes au détail auront représenté en 2015 plus de 88% du commerce du vin dans le pays (CBI - UK Ministry of Foreign Affairs, 2016).

Circuits de distribution britanniques - Royaume Uni

La grande distribution, avec une dizaine de chaînes de supermarchés est le principal circuit de distribution qui réalise 80% des ventes totales de vin tranquille au Royaume-Uni. Les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) affichent la plus grosse part de croissance du marché britannique. Au sein de ce circuit, quelques grandes enseignes dominent le marché : Tesco, Sainsbury's, Asda, Morrison's group, ainsi que des chaînes telles que Waitrose, Aldi et la branche alimentation de The Co-Operative.

Les marques de distributeur font, quant à elles, entre 30 et 35% des ventes d'une année sur l'autre. Ventes en café, hôtel, restaurant (CHR) Multi_9782279537005.pdf. Distribution. Royaume-Uni-fiche_2013.pdf. Appui Aux Entreprises - Pourquoi le Royaume-Uni ? ROYAUME-UNI. Comparatif social européen.

Les études économiques & analyses des risques pays. Baromètre des risques sectoriels dans le monde - Juillet 2016 Accès à l'évaluation des risques sectoriels 12 secteurs sont évalués dans 6 grandes régions chaque trimestre.

Les études économiques & analyses des risques pays

Les évaluations Coface se fondent sur notre expertise et sur des données financières publiées par un grand nombre d'entreprises cotées. Notre indicateur statistique de risque de crédit synthétise simultanément les évolutions de cinq indicateurs financiers (évolutions du chiffre d’affaires, de la profitabilité, du taux d’endettement net, du cashflow, et de la sinistralité observée par notre réseau). Toutes les évaluations de secteurs Risque faible Risque moyen Risque élevé Risque très élevé Amélioration récente Dégradation récente.

Les pays européens - Royaume‑Uni. Présentation du Royaume-Uni - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Economie - Objectif Import Export. Royaume-Uni. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Production d’hydrocarbures couvrant les trois-quarts des besoins énergétiques Secteurs de pointes (aéronautique, pharmacie) Faible impôt sur les sociétés Incertitudes sur les conséquences de la décision de sortie de l’UE Dépendance de l’économie aux services financiers Dette et déficits publics élevés Endettement privé élevé appreciation du risque Les incertitudes relatives au Brexit pèseront sur la croissance à court terme La croissance s’est révélée relativement résiliente au 1er semestre.

Royaume-Uni

La consolidation budgétaire, priorité du gouvernement ces dernières années, pourrait être remise en question Le gouvernement est engagé dans une démarche de consolidation fiscale depuis plusieurs années, même si le déficit se réduit plus lentement que prévu. De fortes incertitudes pèsent sur le devenir du Royaume-Uni Dernière mise à jour : Septembre 2016 Moyens de paiements Les virements bancaires sont courants, notamment via SWIFT. Fiche Pays – Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Suite à la séparation en 1921 de l’Irlande du Sud, le Royaume-Uni devient officiellement en 1927 le « Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ».

Fiche Pays – Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord

C’est un État multinational composé de 4 nations : L’Angleterre, dont la capitale est Londres (qui est aussi la capitale du Royaume-Uni)L’Écosse, dont la capitale est ÉdimbourgLe pays de Galles, dont la capitale est CardiffL’Irlande du Nord, dont la capitale est Belfast A ne pas confondre avec la Grande-Bretagne, qui est le nom de l’île formée par les territoires d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse. C’est la plus grande île d’Europe et la 9e plus grande île au monde. Le Royaume-Uni est une monarchie constitutionnelle gouvernée par la Reine Elizabeth II de la dynastie des Windsor depuis 1952. Bien qu’il y ait une langue commune qui est l’anglais, d’autres langues sont également officiellement reconnues : L’écossais et le gallois. Source : Wikipédia. Royaume Uni. Présentation Conjoncture économique Après cinq ans de crise, l'économie britannique a rebondi fortement en 2013, affichant une croissance économique de 1,4% tirée par la consommation des ménages (plus de 60% du PIB) et la reprise du crédit.

Royaume Uni

Une consolidation de la croissance est attendue en 2014, avec des prévisions de l'ordre de 2,4% du PIB. Pour certains analystes, la reprise économique amorcée en 2013 est à relativiser, car elle constitue davantage un effet de rebond et de rattrapage qu'une amélioration réelle de l'économie. C'est en effet la consommation des ménages qui ont recommencé à s'endetter qui tire la croissance, l'économie britannique restant déséquilibrée.