background preloader

Etude Pays : Royaume-Uni

Facebook Twitter

Les études économiques & analyses des risques pays. Reprise de la croissance mondiale : plus qu’un feu de paille ?

Les études économiques & analyses des risques pays

Accès à l'évaluation des risques sectoriels 12 secteurs sont évalués dans 6 grandes régions chaque trimestre. Comparatif social européen. ROYAUME-UNI. Economie - Objectif Import Export. Royaume-Uni - Commerce extérieur. Présentation du Royaume-Uni - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Les pays européens - Royaume‑Uni. Le Royaume-Uni (RU) englobe l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Écosse (qui forment ensemble la Grande-Bretagne) et l'Irlande du Nord.

Les pays européens - Royaume‑Uni

Le pays présente une géographie variée: falaises en bord de mer, régions montagneuses, plateaux, et de nombreuses îles au large des côtes écossaises. En 2012, l'économie britannique reposait essentiellement sur l'administration publique, la défense, l'éducation, la santé et les services sociaux (19,4 %), le commerce de gros et de détail, les transports et les services d'hébergement et de restauration (18,2 %), ainsi que sur l'industrie (14,6 %). Le pays exporte principalement vers l'Allemagne, les États-Unis et les Pays-Bas, la majorité de ses importations provenant de l'Allemagne, de la Chine et des Pays-Bas. Le Royaume-Uni dans l'UE Parlement européen Le Royaume-Uni compte 73 députés au Parlement européen. Bureau du Parlement européen au Royaume-Uni Conseil de l'UE Présidence du Conseil de l'Union européenne Dates des présidences britanniques: janv.

Fiche Pays – Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Suite à la séparation en 1921 de l’Irlande du Sud, le Royaume-Uni devient officiellement en 1927 le « Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ».

Fiche Pays – Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord

C’est un État multinational composé de 4 nations : L’Angleterre, dont la capitale est Londres (qui est aussi la capitale du Royaume-Uni)L’Écosse, dont la capitale est ÉdimbourgLe pays de Galles, dont la capitale est CardiffL’Irlande du Nord, dont la capitale est Belfast A ne pas confondre avec la Grande-Bretagne, qui est le nom de l’île formée par les territoires d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse. C’est la plus grande île d’Europe et la 9e plus grande île au monde. Le Royaume-Uni est une monarchie constitutionnelle gouvernée par la Reine Elizabeth II de la dynastie des Windsor depuis 1952. Bien qu’il y ait une langue commune qui est l’anglais, d’autres langues sont également officiellement reconnues : L’écossais et le gallois. Source : Wikipédia La monnaie est la livre sterling, qui représente au mois de Décembre 2013 : 1,18€.

Monde : Les questions de santé pourraient ralentir la croissance des biscuits pour petit déjeuner. Royaume-Uni. Royaume Uni. Présentation Conjoncture économique Après cinq ans de crise, l'économie britannique a rebondi fortement en 2013, affichant une croissance économique de 1,4% tirée par la consommation des ménages (plus de 60% du PIB) et la reprise du crédit.

Royaume Uni

Une consolidation de la croissance est attendue en 2014, avec des prévisions de l'ordre de 2,4% du PIB. Pour certains analystes, la reprise économique amorcée en 2013 est à relativiser, car elle constitue davantage un effet de rebond et de rattrapage qu'une amélioration réelle de l'économie. C'est en effet la consommation des ménages qui ont recommencé à s'endetter qui tire la croissance, l'économie britannique restant déséquilibrée. Le taux de chômage, auparavant l'un des plus faibles d'Europe, est en forte hausse depuis la crise, et estimé autour de 8%. Principaux secteurs d'activité Le secteur agricole représente moins d'1% du PIB, mais il est très productif.