background preloader

SITES A BENCHMARKER

Facebook Twitter

Benchmarketing - Leading Programmatic Media Buying Agency. Audit SEO de.

10 SITES CURATION CONTENU QVT BIEN ETRE RSE QUI MONETISENT A BEN

Le Guide des start-ups high-tech : Mesure de l'audience Internet: 12 outils gratuits et payants à connaître. 1.

Le Guide des start-ups high-tech : Mesure de l'audience Internet: 12 outils gratuits et payants à connaître

ComScore : mesure l'audience des grands sites web à partir d'un panel de deux millions d'utilisateurs, ainsi que les comportements d'achats. Les données de base sont gratuites à l'échelle mondiale et locale dans les grands pays, dont la France. 2. Compete : outil de mesure de l'audience comparée de sites web, également basé sur un panel de deux millions d'utilisateurs (aux USA). On peut gratuitement comparer l'audience de trois sites web (en visiteurs uniques, en pages vues) sur une année. 3. 4. 5. eMarketer : une source intéressante de statistiques sur les usages numériques et de l'Internet. 6.

SITES BENEFICIANT MECENAT

SITES INSTITUTIONNELS. PLATEFORME COLLABORATIVE - RESEAU. SITES SPONSORISES. INFORMATIONS GRATUITES. INFORMATION MONNETISEES. Social Technology for Purposeful Organization. La France doit s’inspirer du projet allemand « Industrie 4.0 » Parmi les 118 recommandations du rapport sur « La transformation numérique de l’économie française » remis par Philippe Lemoine le 7 novembre au gouvernement, figure, en sixième position, celle « d’élever le niveau d’ambition du plan industriel “Usine du futur” au même niveau que le programme allemand “Industrie 4.0” ».

La France doit s’inspirer du projet allemand « Industrie 4.0 »

Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, a déclaré lors d’un entretien vouloir revisiter les 34 projets de la nouvelle France industrielle et amorcer une réflexion sur une voie spécifiquement française dans le domaine de l’« usine du futur » (Le Monde du 16-17 novembre). Dès 2006, l’Allemagne s’est interrogée sur le maintien de son leadership dans les biens d’intensité technologique moyenne et supérieure. Les entreprises de la nouvelle économie accumulent les données sur leurs clients et grignotent la chaîne de valeur industrielle.

Maîtrise d’ouvrage. Trophée du Capital Humain - Définition. Le capital humain : un investissement pour l’employé et l’entreprise Selon la définition de l'OCDE, le capital humain est « l'ensemble des connaissances, qualifications, compétences et caractéristiques individuelles qui facilitent la création du bien-être personnel, social et économique ».

Trophée du Capital Humain - Définition

Apparu dans les années 60, le concept part du constat qu'un individu qui dépense du temps et de l'argent pour se former raisonne exactement comme le ferait un investisseur attentif au coût d'opportunité et au taux de rentabilité de son placement. De ce fait, le capital humain est source de plus-value pour l’individu, de la même façon que le capital physique peut l’être pour une entreprise.

Or, la théorie du capital humain a démontré, au travers de nombreux travaux de recherche, qu’au-delà des bénéfices individuels, le capital humain est également l’un des principaux facteurs de croissance pour les entreprises et les nations qui le développent. Un enjeu stratégique pour l’Europe et la France. Définition du Social Business. Alors un social business, c’est quoi exactement?

Définition du Social Business

Ce terme qui a des allures de projet philanthropique n’a pourtant rien à voir du tout avec de la charité! Avant toute chose, un social business, ou si vous préférez une « entreprise sociale », est une entreprise! Oui, une entreprise comme toutes les autres. C’est à dire que contrairement aux associations, fondations ou autres organismes à but non lucratif dépendantes de financements extérieurs, un social business est une entité auto-suffisante financièrement qui n’a besoin de personne pour exister. Cette nouvelle forme d’activité économique a été mise sur le devant de la scène par le Prix Nobel de la Paix 2006, Muhammad Yunus, également pionnier du micro crédit, dans le but de proposer une alternative au système actuel du tout-profit et ainsi en quelque sorte renouveler le capitalisme, en rendant à l’Homme sa place centrale.

En incarnant un modèle alternatif viable, le social business agit comme un véritable vecteur de changement.