background preloader

ONU

Facebook Twitter

» [70e AG ONU] Israël + Palestine : “L’heure tourne et je ne suis pas en mesure de discuter en détail de toutes les violations israéliennes commises contre notre peuple.” Israël – Débat 2015 de l’Assemblée générale de l’ONU Allocution de S.E.

» [70e AG ONU] Israël + Palestine : “L’heure tourne et je ne suis pas en mesure de discuter en détail de toutes les violations israéliennes commises contre notre peuple.”

M. Benjamin Netanyahu, Premier Ministre de l’État d’Israël, lors du Débat général de la 70e session de l’Assemblée générale « Mesdames et Messieurs, Je vous salue de la part de Jérusalem, une ville dans laquelle le peuple Juif, ses espoirs, ses prières pour la paix et pour toute l’humanité, ont eu un écho au travers du temps. Il y à 31 ans, en tant qu’Ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, j’ai pris la parole pour la première fois à cette tribune. Cet accord ne rend pas la paix plus plausible ; en permettant à l’Iran d’avoir des milliards de dollars de revenus, cela sape la paix. L’Iran a également envoyé des tonnes d’armes et de munitions aux rebelles Houthistes du Yémen. Israël continuera de répondre à toute attaque. Mesdames et Messieurs, l’Iran crée ces cellules terroristes dans cet hémisphère également. Peut-être pouvez-vous comprendre pourquoi Israël ne s’associe pas à cette liesse.

» [70 AG ONU] Iran + Syrie + Turquie : “Pourquoi certains de vos gouvernements soutient-ils des pays qui ont l’habitude d’exporter leurs crises à l’extérieur de leurs frontières ?” » [70e AG ONU] France : J'ai honte !!!!!!! Discours de François Hollande devant l’AG ONU Intervention du Président de la France devant l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies Monsieur le Président, Monsieur le Secrétaire général, Mesdames, Messieurs,

» [70e AG ONU] France : J'ai honte !!!!!!!

» [70e AG ONU] États-Unis : “Le scepticisme croissant au sujet de l’ordre international se retrouve également dans les démocraties les plus avancées” Au nom de l’Assemblée générale, j’ai l’honneur de souhaiter la bienvenue à Monsieur Barack Obama, Président des Etats-Unis d’Amérique.

» [70e AG ONU] États-Unis : “Le scepticisme croissant au sujet de l’ordre international se retrouve également dans les démocraties les plus avancées”

Je l’invite à prendre la parole devant l’assemblée. Monsieur le Président, Monsieur le Secrétaire général, Mesdames et Messieurs les Représentants, Mesdames et Messieurs, Il y a soixante-dix ans depuis la création de l’ONU. Après les cendres et les décombres de la Seconde Guerre mondiale, ayant vu le pouvoir incroyable de l’ère atomique, les Etats-Unis d’Amérique ont travaillé avec de nombreuses Nations, ici représentées, pour prévenir une troisième guerre mondiale : en forgeant des alliances avec d’anciens adversaires, en appuyant l’apparition régulière de démocraties solides, responsables envers les populations, au lieu de responsables envers une puissance étrangère et en construisant un système international qui s’oppose à ceux qui préfèrent le conflit plutôt que la coopération, un ordre qui reconnaît la dignité et la valeur égale de tous les peuples.

» [70e AG ONU] SG ONU : “Notre objectif ne doit pas être de garder les gens en vie mais bien de leur donner une vie décente” Nous entamons cette semaine une série sur les discours lors de la 70e Assemblée générale de l’ONU.Nous avons pensé qu’il serait intéressant de diffuser la vision des chefs d’État des plus grands pays, afin d’avoir une vision du monde non tronquée par le filtre de nos médias.Afin d’avoir la vision la plus exhaustive possible, nous n’avons pas fait de sélection.

» [70e AG ONU] SG ONU : “Notre objectif ne doit pas être de garder les gens en vie mais bien de leur donner une vie décente”

Certains discours sont ainsi très éloquents, d’autres parfois un peu creux -ainsi va le monde…Vous constaterez la nette différence entre les discours des chefs d’État occidentaux (toujours prêt à expliquer comment doit être gouverné tel autre pays) et les autres (qui respectent les souverainetés)…Nous commençons par le Secrétaire général de l’ONU, qui a ouvert les travaux. Intervention Ban Ki-moon, ONU, 28 septembre 2015 C’est cela notre devoir et bien plus encore envers les plus vulnérables, les opprimés, les déplacés et tous les laissés pour compte de notre temps.

Le financement sera un test décisif. Je vous remercie. » [70e AG ONU] Russie + Ukraine : « Avez-vous au moins conscience de ce que vous avez fait ?» Discours de Vladimir Poutine lors de la 70e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le 28 septembre 2015 Vladimir ‪‎Poutine s’est exprimé lundi 28 septembre dans le cadre de la 70e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

» [70e AG ONU] Russie + Ukraine : « Avez-vous au moins conscience de ce que vous avez fait ?»

Un discours très commenté dans la presse internationale que Le Courrier de Russie a traduit dans son intégralité afin que chacun puisse se faire sa propre opinion. Vladimir ‪‎Poutine: Monsieur le Président, Monsieur le Secrétaire général, Mesdames et Messieurs les Chefs d’État et de gouvernement, Mesdames et Messieurs, F. Hollande devant l’AGNU-70 : on veut Assad ! Point. B. Obama devant l'AGNU70 = rien ou presque. V. Poutine devant l’AGNU-70 : Les 4 vérités, sans ménagement. L'interview de Vladimir Poutine aux chaînes américaines : les meilleurs extraits. Journal dde.crisis de Philippe Grasset. Journal dde.crisis de Philippe Grasset mardi 29 septembre 2015 Forum Un commentaire est associé à cet article.

Journal dde.crisis de Philippe Grasset

Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour. Imprimer La prière de Poutine 29 septembre 2015 – Je ne me souviens pas d’une occurrence semblable, dans la majestueuse et pompeuse Assemblée Générale des Nations-Unies réunie pour sa session annuelle, avec un chef d’État de la puissance de la Russie, s’adressant à l’assistance de ses pairs, de ses “partenaires” comme il dit, et l’on sait lesquels certes, et les apostrophant directement avec cette phrase pathétique, une question mais aussi une prière : « Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? La question inquiete de Poutine.