background preloader

Anti-propagande

Facebook Twitter

L’Histoire aussi peut être une propagande (2/2) Par Michael Jabara Carley – Le 20 mars 2016 – Source Strategic Culture.

L’Histoire aussi peut être une propagande (2/2)

Suite de la première partie du texte déjà traduit en français que vous trouverez ICI. Alors que les médias grand public prétendent que c’est l’alliance entre Staline et Hitler qui a provoqué la deuxième Guerre mondiale, ils prennent le parti opposé sur le déroulement de la guerre en ignorant le rôle soviétique dans la défaite de l’Allemagne nazie. L’Armée rouge est pratiquement invisible. Le 22 juin 1941, plus de 3 millions de soldats allemands envahissent l’Union Soviétique formant un front s’étendant de la Baltique à la Mer Noire. L’Armée Rouge fut prise au dépourvu parce que Staline ne voulait pas prendre au sérieux les rapports de ses propres services de renseignements qui l’avaient prévenu d’une invasion allemande. Il semble que Staline ait été le seul dirigeant de l’époque à ne pas croire à cette invasion. Pourtant cette guerre ne fut pas une simple ballade du dimanche pour la Wehrmacht.

Michael Jabara Carley. Les US et la malédiction de l’ONU – Ban Ki-moon condamne la position américaine sur la Syrie et approuve Poutine. Quel mauvais sort amène-t-il toujours les Secrétaires Généraux de l’ONU, soigneusement choisis par les US pour la souplesse de leur échine, à se raidir en fin de mandat contre ceux qui les ont portés sur les fonds baptismaux ?

Les US et la malédiction de l’ONU – Ban Ki-moon condamne la position américaine sur la Syrie et approuve Poutine

En savoir plus: dedefensa.org,Ban Ki-Moon, dissident antiSystème. En une seule journée, Ban-Ki-Moon a condamné deux fois les actions d’Obama en Syrie, prenant le parti de Poutine Par Eric Zuesse – Le 2 novembre 2015 – Source Russia Insider J’ai déjà signalé, dans un entretien avec les journaux espagnols publié le 31 octobre 2015 que le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a condamné la demande du président américain Barack Obama que le président syrien Bachar al-Assad soit démis de ses fonctions, il a déclaré : «L’avenir de Assad doit être déterminé par le peuple syrien».

A321: Et si ça n’était pas l’Etat Islamique? Il est maintenant certain à 80% que le vol A321 a été victime d’un attentat, les autorités Russes attendent d’en avoir la preuve formelle pour l’annoncer officiellement.

A321: Et si ça n’était pas l’Etat Islamique?

L’Etat Islamique a revendiqué dans les heures qui ont suivi, être à l’origine de la chute de l’avion. Toutefois certains détails semblent aller contre la véracité de cette revendication. Par exemple, jusqu’à ce jour, l’Etat Islamique a toujours aimé mettre en scène ses opérations, fussent-elles les plus sauvages. Décapitations filmées… Prisonniers brûlés vifs ou noyés sous les caméras… Prisonniers explosés en étant attachés à des ruines antiques… Et en diffusant ensuite massivement les films sur internet. Dopage en athlétisme: Haro sur la Russie! Il y a quelques mois, une tentative a été faite dans le monde sportif pour accuser la Russie d’avoir triché pour obtenir l’organisation du championnat de football à Moscou.

Dopage en athlétisme: Haro sur la Russie!

On parlait d’annuler cet évènement en Russie. Puis, pas de chance pour les occidentaux: un gros flop, personne n’en parle plus! Aujourd’hui, les occidentaux qui ne perdent décidement pas espoir, ont trouvé un nouveau dada pour attaquer la Russie: L’athlétisme! Selon ce qu’il apparait d’un rapport de l’Agence mondiale antidopage (AMA), c’est très simple: Non seulement tous les athlètes Russes se dopent, mais – circonstance aggravante – les ordres en ce sens ont été donnés « au sommet de l’Etat ». C’est donc Vladimir Poutine, en personne sans doute, qui va piquer les athlètes Russes pour leur injecter des anabolisants!

Les causes possibles de l’accident d’Airbus 321 dans le Sinaï. Le vol KGL 9268 de l’avion A321-231 exploité par la compagnie russe Kogalymavia, était un charter de passagers (irrégulier) qui, le le 31 Octobre 2015, reliait l’aéroport de Charm el-Cheikh en Egypte à l’aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg.

Les causes possibles de l’accident d’Airbus 321 dans le Sinaï.

L’avion a été enregistré en Irlande (EI-ETJ) et avait 18 ans d’ancienneté et 57.000 heures de vol. L’avion a décollé à 05h50 heure locale (03h50 GMT), puis a effectué une manœuvre pour accéder au couloir aérien UL 550, où devait se dérouler le vol jusqu’à la Méditerranée. Il est monté au plafond de croisière de 10 200 m avec la vitesse de 748 kilomètres par heure et a maintenu ces paramètres de vol. Le film du crash Selon les graphiques publiés par le blogueur Brian Topping ( https:/twitter.com/briantopping ref_src twsrc/status/661001910866939904/photo/1?

Jusqu’au premier palier horizontal, la vitesse diminue de façon continue de 748 km/h à 270 km/h. La propagande anti-soviétique de l’État français aux frais de la taxe sur l’audiovisuel. La question préalable des sources de la série Apocalypse Staline sur France 2 Par Annie Lacroix-Riz – Le 7 mai 2015 Professeur émérite d’histoire contemporaine à Paris VII L’histoire de la Guerre froide de Göbbels à l’ère américaine Les trois heures de diffusion de la série « Apocalypse Staline » diffusée le 3 novembre 2015 sur France 2 battent des records de contrevérité historique, rapidement résumés ci-dessous.

La propagande anti-soviétique de l’État français aux frais de la taxe sur l’audiovisuel

Une bande de sauvages ivres de représailles (on ignore pour quel motif) ont ravagé la Russie, dont la famille régnante, qui se baignait vaillamment avant 1914 dans les eaux glacées de la Baltique, était pourtant si sympathique. « Tels les cavaliers de l’apocalypse, les bolcheviques sèment la mort et la désolation pour se maintenir au pouvoir. Ces fous sanguinaires ont inventé une « guerre civile » (on ignore entre qui et qui dans cette riante Russie tsariste). Russie: le renouveau? La responsable de la Banque Mondiale pour la Russie, Mme Birgit Hansl[1] voit dans la dépréciation actuelle du Rouble les signaux d’une prochaine croissance de l’économie Russe.

Russie: le renouveau?

Ceci est parfaitement dans la ligne de la version d’octobre 2015 du rapport World Economic Outlook du Fond Monétaire international. En fait, on peut se demander si le gouvernement russe n’a pas délibérément usé de l’arme d’une dépréciation du Rouble pour favoriser le changement structurel d’une économie jusque là trop dépendante tant de la finance internationale que du cours des matières premières. Etat des lieux. Tintin chez les Moldaves - Chroniques du Grand jeu. Nous écrivions il y a quatre mois : << Toujours dans les Balkans mais un peu plus à l’est, la Moldavie est une autre case méconnue du Grand jeu.

Tintin chez les Moldaves - Chroniques du Grand jeu

Lorsque la coalition des partis pro-européens gagna (de justesse) les élections en novembre dernier face aux partis pro-russes, que n’entendait-on pas dans les médias… Nouvelle défaite pour Poutine (Le Point, 1er.12.2014), Désir d’Europe, et autres titres bisounours. Depuis, nos petits trolls médiatiques se font bien silencieux, et pour cause : le gouvernement pro-occidental a été pris dans plusieurs scandales de corruption tandis que son premier ministre a dû démissionner pour cause de… faux diplômes ! Manipulation et propagande anti-Poutine, avec France 2. © Flickr/ bradleypjohnson La télévision russe est fréquemment accusée de diffuser une propagande conforme aux intérêts du Kremlin.

Manipulation et propagande anti-Poutine, avec France 2

Mais son homologue française n'est pas en reste. La grille des programmes de France 2, mardi soir, constituait un véritable modèle de stratégie d'influence. Au cours d'une de ces soirées thématiques dont Arte, typiquement, raffole, les pires abominations des totalitarismes communiste et nazi étaient mises en scène. Près de cinq heures d'horreur au total au rythme des documentaires se succédant. Certains des documents qui se sont succédé au cours de cette soirée brillaient surtout par leur manque de rigueur historique. BOOOM! Étienne Chouard brise l'omertà en direct à la télé!!! Troisième semaine de l’intervention russe en Syrie : le retour de la diplomatie. Par Le Saker original – Le 25 octobre 2015 – Source thesaker.is La fin du droit international et de la diplomatie La fin de la Guerre froide avait été accueillie comme une nouvelle ère de paix et de sécurité, dans laquelle les épées seraient transformées en charrues, les anciens ennemis en amis, et où le monde assisterait à une nouvelle aurore d’amour universel, de paix et de bonheur.

Troisième semaine de l’intervention russe en Syrie : le retour de la diplomatie

Bien sûr, rien de tout cela n’est arrivé. Ce qui est arrivé est que l’Empire anglosioniste s’est convaincu lui-même qu’il avait gagné la Guerre froide et que dorénavant, il devait gérer le monde. Sur la planète tout entière, pas moins. La presse prostituée à l’œuvre. Par Paul Craig Roberts – Le 24 octobre 2015 – Source Strategic Culture Les médias occidentaux ne disposent que de deux outils. Le premier est le mensonge éhonté. Cet outil surexploité ne fonctionne plus, à part sur les Américains semi-débiles. L’extrême précision des missiles de croisière et les attaques aériennes russes font trembler le Pentagone.

Mais selon les presstitués occidentaux, les missiles russes sont tombés du ciel sur l’Iran et n’ont jamais atteint leurs cibles d’État islamique. D’après les articles des presstitués, les attaques aériennes russes n’ont fait que tuer des civils et fait sauter un hôpital. Un hôpital syrien touché par des bombes russes ? Les médias occidentaux créent leur propre réalité. Le 21 ocotbre, les médias occidentaux ont parlé d'une frappe aérienne russe ayant touché un hôpital de campagne syrien qui aurait tué 13 personnes. RT a essayé de voir comment les médias ont interprété cette situation. Les médias internationaux affirment de nouveau qu'une frappe de la campagne aérienne russe contre le terrorisme a tué des civils en Syrie.

Le 21 octobre, la respectée Agence France Presse (AFP) a relaté la mort des 13 personnes «dans un raid russe». Les autres médias ont publié cette nouvelle en se référant à cette dépêche de l’AFP. Quand la Russie a-t-elle été déclarée ennemi public numéro un? Par Phil Butler – Le 17 octobre 2015 – Source New Eastern Outlook Les relations étrangères entre ce qu’on appelle l’Ouest et la Russie sont devenues de plus en plus hostiles ces deux dernières années.

Cependant, si des tensions graves ont pu apparaître maintenant, un regard sur les politiques de l’Amérique menées sous les deux dernières administrations met en évidence une vieille stratégie de calomnie à l’encontre de la Fédération de Russie. Voici un aperçu de la rhétorique utilisée par les médias depuis 2003. La Russie n’a pas été déclarée comme l’ennemi seulement maintenant, pour certains, elle l’a toujours été. Dans l’Amérique d’aujourd’hui, beaucoup de gens pensent que Vladimir Poutine a personnellement abattu le MH17. Angleterre [équipe professionnelle de football américain près de Boston, NdT]. Attaque sur la liberté d'expression: les médias alternatifs sont en sursis. Dimanche 18 octobre 2015 Attaque sur la liberté d'expression: les médias alternatifs sont en sursis Ce mois-ci, Matt Drudge, gestionnaire du blog Drudge Report a indiqué dans une interview auprès d'Info Wars que la justice a son site dans le collimateur.

Le site, qui est une sorte de revue de presse active depuis près de 20 ans, est très apprécié des américains puisqu'il obtient la 131ème place sur Alexa au niveau national et 607ème au niveau mondial.Drudge a affirmé que des lois à venir concernant les droits d'auteur empêcheront bientôt les sites ne serait-ce que de mettre des liens vers des articles tiers. " La résistance lucide" au Nouvel ordre Mondial ! Publié initialement sur FaceBook le 19 octobre 2015 Quand une étasunienne dénonce la stratégie du chaos mené par son pays Mon engagement physique sur le front du Donbass est la concrétisation d'une observation que je veux attentive de l'évolution de notre monde post-moderne, et je constate avec plaisir (sans toutefois crier "victoire !

") qu'une prise de conscience progressive s'opère au sein de l'opinion de plus en plus sceptique et méfiante vis à vis de la pensée Unique assénée à longueur de journée et jusque dans l'intimité de son foyer, par les communiqués officiels, les films, les publicités, les modes imposées etc... Heureusement, il existe de par le Monde des journalistes courageux comme Diana Johnstone,qui osent sortir du mainstream médiatique de la bien-pensance contrôlé pour flatter et couvrir la dictature d'une ploutocratie internationale.

Cette stratégie du chaos s'appuie sur des organisations faussement vertueuses mais réellement asservies à leur mentor étasunien. Continuons. Faire sauter le verrou médiatique, par Serge Halimi (Le Monde diplomatique, octobre 2015) Gavés de propagande, les Russes ? Encore un mensonge de l’Ouest ! Lavage de cerveau en Russie et à l’Ouest. Le pouvoir des mythes : propagande et désinformation de la narrative américaine. © Inconnu La Communication stratégique, ou Stratcom, est une technique de propagande, de manipulation psychologique qui traite l'information comme un outil de soft power [pouvoir exercé de manière douce, donc non conscient pour celui qui le subit, NdT] et même comme une arme dirigée contre ses adversaires. Migrants, migrations, les causes profondes, les remèdes. Une fois n’est pas coutume, Le Saker Francophone prend la plume. L’équipe poursuit ses efforts pour traduire et proposer en français des articles qui contribuent à une meilleure connaissance du monde et de son destin.

"Déshabillons-les !" par Jean Ortiz. Ornella Guyet : L’archétype de la désinformation. Ornella Guyet, alias Marie-Anne Boutoleau, déguisée en « journaliste antifa ». Ornella Guyet se déclare “journaliste spécialiste des réseaux d’extrême droite”. "La Russie est toujours mauvaise", ironise un "journaliste" britannique.

International URL courte. PUISQUE L'ON VOUS DIT QUE LE CHÔMAGE EST A 5% AU U.S. !!! Nouveau Record en Septembre 2015: 94,610 millions d’américains en dehors de la population active. Internet. Louez vos manifestants ! Mélange des genres : Direct Matin au service de l’empire Bolloré. Bonne nouvelle pour la propagande. Ornella Guyet : L’archétype de la désinformation. Moscou et Washington entendent refonder les relations internationales, par Thierry Meyssan. Attention, les Polonais commencent à regarder Poutine d’un autre œil… LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2015. Frappes russes : quand la réalité perce le mur de la désinformation. Les médias occidentaux meurent, voici pourquoi.

» Le Club de la Presse avec Jacques Sapir. Pendant que la Russie attaque les islamistes en Syrie, l’Occident désinforme. Frappes russes en Syrie: les Casques blancs inondent le Web d’intox. Poutine sur les révolutions «démocratiques» : Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? Russie politics: Les Etats Unis provoquent une nouvelle escalade nucléraire. Un Poutine à la tête de la France? Illusion du choix: les 10 entreprises qui contrôlent les achats de tous. Syrie : le révisionnisme du Monde a une odeur de camembert. Les infos dont on parle peu n°102 (12 septembre 2015) Débat mémorable sur la France que vous ne verrez jamais à la télé.

Mensonges, propagande : l'exemple du vol MH17. Crimes de guerre US et saoudiens au Yémen. "Ici Londres : les Anglais parlent aux Français..." par Jean LEVY. » [Journalisme ?] La fabrique du silence. L’invasion des troupes étrangères au Yémen s’amplifie.

Fawkes News: L'Arabie saoudite dispose de 100 000 tentes climatisées et innoccupées...mais n'accueille aucun migrant. Lorsque pour une journaliste, la propagande remplace la réalité… 5,1% ou 22,9%,….. Quel est le réel taux de chômage ? La véritable raison pour laquelle l'Etat Islamique détruit des temples... Tout ce que vous avez voulu savoir sur la propagande russe sans jamais oser le demander. La fausse « crise des réfugiés », par Thierry Meyssan. Insolentiae / Décryptage impertinent, satirique et humoristique de l’actualité économique.

FRONT NATIONAL OU FRONT DE LIBÉRATION NATIONALE ? - Vont-ils l’assumer ? Certains l’espèrent, d’autres le craignent. Pékin a appelé les médias de la Russie et de la Chine à briser le monopole de l’Occident. Pour mener sa guerre de l'information, le Capital et les gouvernements à sa solde ont fait main basse sur toutes les sources de l'information de masse ...Pourquoi ? par Jean LEVY. YouTube. L’Occident répand l’idiotie intellectuelle universelle. L’éléphant dans le magasin de porcelaine. Main basse sur toutes les sources de l’information de masse par le Capital et les gouvernements …Pourquoi. Photo du Jour. » [Mainstream] “La Russie, l’autre défaut de paiement” Désastre écologique chez les Navajos. L’énigme de la servitude volontaire – état des lieux [1/2] Les infos dont on parle peu n°99 (1er Aout 2015) Entretien avec Jacques Myard suite à son déplacement en Crimée. IlFattoQuotidiano.fr » Une actualité géopolitique jamais traduite en français.

Faillite Grecque : Notre futur sous nous yeux. Trafic d’organes de fœtus avortés par le Planning familial. Menteurs, menteurs ! Les médias dominants ne vont pas aimer celui-ci. Karl Marx avait raison. La privatisation du terrorisme est en marche… BRI: le monde est incapable de faire face à une nouvelle crise financière. Observatoire des Journalistes et de l'Information Médiatique.

89% : qu’est-ce que la cote de popularité de Vladimir Poutine signifie vraiment. Le “Trou Noir” de Dimitri Orlov. Le Trou Noir FinancierOrigine et destinée. Les peuples finiront par mettre les banksters en Prison. Après sa visite à Poutine, Giscard prend tout le monde à contrepied. » [Livre] “Les pompiers pyromanes, ces experts qui alimentent l’antisémitisme et l’islamophobie”, par Pascal Boniface. La France et la Belgique gèlent des actifs russes dans le cadre de l’affaire Ioukos. Les médias français : le "Waterloo" de l'information par Jean LEVY - Ça n'empêche pas Nicolas.

ATROCE : les exploits du bataillon AZOV !

Les USA découvrent le Nouvel ordre mondial (des Routes de la Soie) €CALYPSE: Ukraine: de ceux qui forment les nazis et de ceux qui couvrent cette entreprise criminelle. Quand l’Ukraine devient officiellement nazie. Kiev affirme qu’il n’y a pas d’organisations d’extrême-droite en Ukraine 21 avr. 2015 17:49. Un endroit entre les deux. L’Empire du Chaos s’installe en EuropeL’ État islamique en Ukraine. Eurodéputé polonais: "les snipers du Maïdan, c'est notre opération" Des dirigeants du PPE : contre la Russie, armons-nous et partons ! - Ruptures. Kiev a lancé une vague d’assassinats d’opposants politiques » Novorossia Vision. Le monde réel face à la réalité de la téléUne guerre est-elle inévitable. La vérité sur Bernard-Henri Lévy (À la loupe#2 - Épisode 1) La vérité sur Bernard-Henri Lévy (À la loupe) Épisode 2 - vidéo dailymotion.

Nos chers amis americains 2 - vidéo dailymotion. Nos chers amis américains, épisode 3 : de la création de la Réserve fédérale à la fin de la Première guerre mondiale. - vidéo dailymotion.