background preloader

Blogs .°.

Facebook Twitter

La parole circule !!!

Philippe Benhamou, auteur.

Mots et paroles bons mots. Site d'humour maçonnique Créateur du 1er festival d'humour maçonnique d'Aix en Provence Mots et paroles Bons mots BONS MOTS EN V.R.A.C... ( Véritable Recueil d'Art Co(s)mique )

mots et paroles bons mots

Le labyrinthe symbolique - LE BLOG-NOTES D'ANTIOCHUS. Le Labyrinthe symbolique "Ce qu'un homme ne sait pas ou ce dont il n'a aucune idée se promène dans la nuit à travers le labyrinthe de l'esprit" Goethe LES LABYRINTHES, que ce soit ceux de l'Antiquité ou ceux de nos cathédrales, restent auréolés de mystères et de légendes, de significations profondes ... de contresens également.

Le labyrinthe symbolique - LE BLOG-NOTES D'ANTIOCHUS

Un labyrinthe traditionnel n'est pas, comme on le croit souvent, constitué de chemins embrouillés où de multiples culs-de-sac, les voies repliées sur elles-mêmes et les entrelacs complexes découragent et égarent l'audacieux qui a eu la témérité de s'y aventurer ... mais tout au contraire conçu comme un parcours unique, long et difficile, certes, mais sans aucune possibilité de bifurcation, sans aucun risque de s'y perdre. A chacun sa manière d'avancer , à chacun sa manière de progresser . . . - Humourdesparvis. Parfaite Union Namur. Cadrans solaires et franc-ma onnerie. Le blog littéraire d'un bibliothécaire-documentaliste.

Le weblog de la Franc-Maçonnerie. Fondé en 2004. Pierres vivantes. Cabinet de réflexion - Coup d'œil en loge et au dehors. FM SYMBOLISM. Cette figure avec les lettres forme, comme on voit, un carré parfait dont chaque case contient une lettre simple et une ou deux distinguées, soit par un point seul, soit par deux points.

FM SYMBOLISM

Or pour en composer un mot, comme par exemple celui de Compas, il s'agit de représenter successivement la case ou l'angle qui contient chaque lettre, en observant la ponctuation qui fait la différence de ces lettres. La Voûte Etoilée. Patrick Carre poesie. Nous marchons dans les pas d’HiramDans le Temple de sa Passion,Lévites, Frères d’AdonhiramPar la grâce de Salomon.

Patrick Carre poesie

Unissons nos cœurs blessésPlongés dans le deuil et les larmes ;Près du Maître assassinéNos outils sont-ils des armes ? Honorons le monde gagnéA la morale et l’éthique ;La raison peut-elle régnerDans la sphère métaphysique ? Aspirons à la Connaissance ;Nos éclairs de luciditéLuisent sans faire allégeanceAux lumières dans l’obscurité. Défions-nous des mots qui se couvrentDe signes pour mieux se cacher,S’ils se dévoilent se découvrentSous leur symbole quelle est l’idée ?

Le Devoir procède de l’êtreAppelé à l’engagement,A la raison, à reconnaîtreSon centre de commandement. Il tient des forces qui traversentTous les maillons de la chaîne,De l’Un à l’Autre se déversent,Tour à tour vont et viennent. Under a green divot - Tumblr franc-maçon. Le trésor des hérétiques. Quatrième de couv’ : Egypte antique.

Le trésor des hérétiques

Trois prêtres dissimulent dans le désert un immense trésor. Sectes : rassemblement festif. Cette manifestation vise à alerter les citoyens face au danger que représentent les organisations sectaires.

Sectes : rassemblement festif

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre des croyances mais d'être opposé à des méthodes et pratiques immorales, illicites et, parfois même, criminelles. Les organisations sectaires s'infiltrent partout : dans des entreprises, le soutien scolaire de nos enfants, les hôpitaux...... Entre 40.000 et 80.000 enfants seraient la proie des mouvements sectaires en France d'après la commission parlementaire d'enquête sur les sectes. La protection des enfants est essentielle afin d'éviter l'exploitation de leur vulnérabilité physique, leur perméabilité psychologique et intellectuelle à des discours simplistes, leur dépendance matérielle également. Pour 66% des Français, les sectes constituent une menace "importante" pour la démocratie. 25% disent avoir été personnellement contactés au moins une fois par une secte 15% connaissent une ou plusieurs victimes de sectes.

« LA LUMIĒRE », le Blog franc et maçon de L’Express. J’étais habitué à une Grande Loge de France (GLDF) plutôt modérée, mesurée, prudente dans l’expression, et ne goûtant pas aux réactions à chaud.

« LA LUMIĒRE », le Blog franc et maçon de L’Express

Là, lors du 4ème Dîner annuel de la GLDF du 27 septembre, Rue Puteaux à Paris, j’ai vu son Grand Maître Marc Henry assumer un «Discours de combat». «La guerre prend le pas sur la paix, la haine se déchaîne et pas l’amour, on égorge par obscurantisme», a lancé Marc Henry, reconnaissant que son discours n’a rien d’habituel, bien au contraire.

Marc Henry, GM de la GLDF, et Christiane Taubira, GdS Le haut dignitaire avait introduit son propos devant près de 200 invités en évoquant l’inscription anti-maçonnique (comme celle hostile à Christiane Taubira) dont son obédience a été victime le jour même : «Ce n’est pas acceptable, ce n’est plus possible. La Laïcité, les droits de l’homme et sa dignité sont foulés aux pieds comme jamais depuis la seconde guerre mondiale.» Bons mots humour maçonnique. Blog Maçonnique. Rite Forestier des Anciens. ITEM - Bienvenue sur le site de l'ITEM. La philosophie des Lumières / Yves Michaud. Le bandeau sur les yeux. Franc-Maçonnerie - Blog Maçonnique d'un jeune Franc-Maçon.

Le Logecast. Franc-Maçonnerie Blog Maçonnique. EzoOccult le webzine de l’ESOTERISME et de l’OCCULTISME. La Parole Circule. Le véritable Vénérable du livre « Le Moine et le Vénérable » de Christian Jacq. - Bloc notes de Jean-Laurent, sur la Franc-Maçonnerie et les Spiritualités. Blog maçonnique et spirituel francophone. Initiation, parcours et découverte. En 1985, Christian Jacq, qui est célèbre pour ses ouvrages romancés traitant d’égyptologie, publie un livre intitulé « Le Moine et le Vénérable ».

Le véritable Vénérable du livre « Le Moine et le Vénérable » de Christian Jacq. - Bloc notes de Jean-Laurent, sur la Franc-Maçonnerie et les Spiritualités. Blog maçonnique et spirituel francophone. Initiation, parcours et découverte.

Ce livre sera (à juste titre) un véritable best seller. Voici l’histoire en résumé : Plusieurs membres d’une loge maçonnique particulièrement secrète se retrouvent pendant le seconde guerre mondiale dans un camp de concentration nazi. Ils tiennent loge dans le camp. Beaucoup sont décimés. Le Vénérable de cette Loge secrète fait la connaissance d’un moine. C’est, évidemment une histoire romancée… sauf que… sauf que… Christian Jacq s’est inspirée de la vie et de l’aventure vécue par un franc-maçon qui a réellement éxisté. Celui que tous appelaient José et dont il est question dans le livre de Christian Jacq n’était pas Vénérable d’une loge « spéciale » ou secrète comme dans le roman de Christian Jacq.

En effet José a été initié en 1926 au sein de la loge «Minerve» numéro 410 (créée en 1909) de la Grande Loge de France à l'Orient de Paris. Photos et Symboles. La Franc-maçonnerie sans cordons ni tabliers. Le blog de MONTALEAU. Réflexions sur trois points. La truelle s'amuse.