background preloader

Spectacles

Facebook Twitter

GISÈLE VIENNE. LE VIDE - ESSAI DE CIRQUE - Teaser. Olivier Meyrou et Matias Pilet - TÙ. Nos limites - Radhouane El Meddeb, Mathias Pilet, Alexandre Fournier. Parasites » ParasiteS. BIENAL SESC DE DANÇA 2011 - SANTOS - SP. Clément Vercelletto - Les Subsistances. Clément Vercelletto (compagnie Les sciences naturelles) est accueilli aux Subsistances en Accueil-studio pour le projet La mélodie des choses.

Clément Vercelletto - Les Subsistances

“J’aimerais ici non pas parler de ce que sera le spectacle une fois écrit mais plutôt des moyens pour y parvenir, de la manière et des chemins empruntés pour le fabriquer. Entre art-sonore et théâtre “La mélodie des choses” est un projet scénique qui considère et utilise le sonore comme postulat pour engager/activer le corps et la voix sur le plateau. Le sonore musical et/ou bruitiste, acoustique et/ou amplifé, est notre matière première. Lilly. Espaces Blancs. Fileuse - Cécile Mont-Reynaud. Justine et Frederi - Duo de portés acrobatiques. PHASMES / COMPAGNIE LIBERTIVORE.

Pièce pour deux acrobates-danseurs Tout public - 30 mn environ Pour la salle et l’espace public.

PHASMES / COMPAGNIE LIBERTIVORE

Metsä - The Forest Project. This Is How You Will Disappear. NEBULA 2016. Nebula est une pièce sensorielle, passerelle entre le cirque et les arts visuels.

NEBULA 2016

C’est un duo de mât chinois. Les individus sont immergés dans un dispositif scénique qui est lui-même un organisme vivant indépendant, une dimension parallèle dans laquelle ils sont plongés, et dont le mât fait partie. Cet organisme résonne de leurs rapports, de leurs sentiments réciproques, c’est le miroir physique de leurs relations. « Ce qui m’importe est de transmettre des sensations, je construis mes pièces comme des chambres d’échos émotionnelles.

Rien n’est explicite, je veux que l’expérience de la représentation soit immersive. » Rafael de Paula.