background preloader

APPAREILS CONNECTES

Facebook Twitter

Les Google Glass pourraient permettre de contrôler les objets environnants. En ce moment, la tendance est aux objets connectés : Qualcomm a très bien montré pendant le MWC qu'il est devenu relativement simple d'adapter une puce Wi-Fi à tout et n'importe quoi.

Les Google Glass pourraient permettre de contrôler les objets environnants

Surfant sur cette vague, Google a déposé hier un nouveau brevet auprès du US Patent and Trademark Office pour ses Google Glass, à propos d'une application qui leur permettrait d'interagir avec les objets autour d'elles via une interface virtuelle et par commande vocale. Le brevet a été repéré par Engadget, il fait mention de la possibilité de piloter les objets par Wi-Fi, Bluetooth ou NFC via un panneau de contrôle virtuel incrusté sur les objets en question. Google cite d'ailleurs quelques exemples : un réfrigérateur, une machine à café, un téléviseur, une porte de garage, la lumière d'une pièce, une alarme de maison ou une imprimante.

Prometteur, mais il faudra voir l'offre proposée en termes d'objets connectés, car pour l'instant ces derniers restent relativement peu nombreux et assez chers. Google Glass : des lunettes pour les gouverner tous. "C'est quoi les Google Glass ?

Google Glass : des lunettes pour les gouverner tous

" Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, Google a conçu et peaufine actuellement un concept de lunettes connectées, sobrement baptisé "Google Glass". Ce petit écran de verre sur une monture légère permet, via une liaison avec le smartphone, d'obtenir en surimpression quantité d'informations. On pourra téléphoner, lire ses messages, photographier ou filmer tout ce que l'on a dans son champ de vision, en commandant simplement par la voix de "prendre une photo" ou d'"enregistrer une vidéo". On pourra aussi être guidé par GPS, faire des recherches Google, trouver des informations sur son vol, de traduire ses phrases instantanément dans n'importe quelle langue, etc.

Les possibilités semblent illimitées. L'idée de voir concrétiser le "scouter" du manga "Dragon Ball", l'appareil qui servant à évaluer la puissance d'un adversaire, a enthousiasmé les geeks du monde entier. L'œil de Sauron "Ça va finir au CE ! " Avec Google Glass, le journalisme verra-t-il plus loin que le bout de son nez? (Slate.fr) Peu de privilégiés ont eu la chance de les tester, mais déjà, les Google Glass font les gorges chaudes des commentateurs.

Avec Google Glass, le journalisme verra-t-il plus loin que le bout de son nez? (Slate.fr)

A commencer par la presse, qui oscille entre gourmandise et perplexité face à ces lunettes connectées made in Mountain View, dont Google prévoit la commercialisation en 2014. Elle s’interroge notamment sur l’impact de ces montures du futur, qui permettent à l’individu qui les chausse d’accéder et de produire du contenu sur Internet via un petit écran affiché dans le coin supérieur du verre droit, sur la production comme sur la consommation de l’information. publicité. Montres intelligentes : retour en images sur les modèles les plus emblématiques. Samsung annonce la sortie d'un réfrigérateur intelligent. Le T9000 qui sera commercialisé au printemps comporte un écran tactile permettant d'accéder à des applications de listes de courses ou de recettes tournant sous Android.

Samsung annonce la sortie d'un réfrigérateur intelligent

Les réfrigérateurs aussi deviennent intelligents. En témoigne le modèle T9000 que commercialisera Samsung dans le monde entier à partir du printemps, qui comporte un écran tactile de 10 pouces, un accès Wi-Fi et des applications telles qu'Epicurious pour les recettes de cuisine et Evernote pour la prise de notes, rapporte Reuters. Concrètement, l'utilisateur pourra créer ses listes de courses via Evernote et les synchroniser avec son smartphone. Il pourra également, à partir de la liste des éléments dont il dispose, interroger Epicurious sur les recettes possibles.

Une autre application permettra de suivre les dates de péremption des produits et de générer des alertes. Apple iWatch : pourquoi et pour quelle utilisation ? Mâchez, la fourchette vibrante vous surveille. Les objets intelligents nous rendent-ils bêtes. L’Internet des objets. Connected-Objects.fr (L'actualité des objets connectés) Philips hue.

Les ampoules Philips Hue évoluent avec une mise à jour de l'application. LIFX. Lifx : l'ampoule connectée (Connected-Objects.fr) Financé grâce à la plateforme de crowd-funding Kickstarter, le projet Lifx a donné naissance à une ampoule connectée de dernière génération.

Lifx : l'ampoule connectée (Connected-Objects.fr)

Lifx a récolté plus de 13 fois la somme recherchée pour son développement (soit 1.314.500 dollars au total) en moins de cinq jours ! Preuve que l’idée séduit le public… Lifx est une ampoule à LED, économique en énergie, longue durée (40 000 heures) mais surtout intelligente puisqu’elle est connectée au WiFi et peut être pilotée à distance via un smartphone pour en changer la couleur ou faire varier son intensité ! Comment ça marche ? Contrairement aux ampoules connectées Hue de Philips, la commande des ampoules Lifx s’effectue par Wifi : chaque ampoule obtient une adresse IPV6 unique qui l’identifie de manière indépendante des autres. L’application mobile pour iOS et Android permet de contrôler les ampoules à distance, même si on n’est plus connecté au même réseau WiFi (contrairement aux ampoules de Philips).

Les fonctions de Lifx Disponible mi 2013.