background preloader

Assio31

Facebook Twitter

Tous les BTS - Annuaire des BTS. Val824. NDRC. Raid Thiriet. La différence entre congélation et surgélation. Je me suis posée la question récemment de ce qu’il y avait de différent entre un produit congelé et un produit surgelé. Voici la réponse succincte : La surgélation est un procédé industriel complexe qui utilise des températures très basses (-30°C à -50°C) et qui refroidit les produits très rapidement. La surgélation permet un refroidissement à cœur du produit, ce qui risquera moins d’endommager les cellules de l’aliment au moment de sa décongélation.

La congélation est simplement l’équivalent domestique de la surgélation, avec un refroidissement moins rapide et une température moins froide. La congélation ne garantit pas la même sécurité sanitaire que la surgélation industrielle. Quelques précautions pour congeler : Vous pouvez presque tout congeler sauf la viande hachée crue vous-même à cause de la prolifération des bactéries une fois la viande hachée (d’ailleurs, le boucher n’a pas le droit de hacher la viande fraiche à l’avance).

En résumé : Fermes en lot et garonne. Haute-garonne - 31. Grand Parc Garonne. Tarn et Garonne - Journal municipal. Castelsarrasin. Les lycéens ont fait connaissance avec le monde de l'entreprise. Dans un souci de mettre les lycéens au plus près des entreprises, les formateurs du lycée ont mis en place une action impliquant la classe de seconde année BTS Négociations-Relations clients (NRC) dont Audrey Bois à la charge et la société Thiriet, dont le dépôt est basé à Labastide-Saint-Pierre, avec Stéphane Laplace, de cette même société, comme coordonnateur.

Cette action dénommée «Raid commercial «a débuté du 16 au 20 octobre 2017 et vient de se terminer ces jours-ci au lycée pour en faire le bilan et récompenser les étudiants. La société Thiriet Dans un premier temps deux commerciaux de l'entreprise sont venus au lycée pour y présenter toute la matinée, la société Thiriet, ses produits, son catalogue et l'après-midi s'est poursuivie par un jeu de rôles pour les élèves. Par la suite a été organisé un «raid» d'une semaine où, en binôme, les lycéens, encadrés par des commerciaux «Thiriet» ont été confrontés à l'exercice difficile de vente de produits surgelés au porte à porte.