background preloader

Cette semaine

Facebook Twitter

Najat Valleau_Belkacem

La gouvernance d'Internet doit réduire la fracture numérique, estime l'ONU. Avis. Michel Sapin : « Les grands équilibres ne seront pas modifiés » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Patrick Roger et Caroline Monnot Le ministre des finances et des comptes publics, Michel Sapin, présentait en conseil des ministres, mercredi 23 avril, le programme de stabilité 2014-2017.

Michel Sapin : « Les grands équilibres ne seront pas modifiés »

Ce document fixe la trajectoire des finances publiques de la France pour les trois ans à venir. Il sera débattu et voté à l'Assemblée nationale le 29 avril, avant d'être transmis à la Commission européenne le 7 mai. Qui est riche et qui est pauvre en France ?

7 avril 2014 - L’Observatoire des inégalités publie les seuils de pauvreté, de richesse et le niveau de vie des classes moyennes pour les principaux types de ménages.

Qui est riche et qui est pauvre en France ?

Des données essentielles. Qui est pauvre, moyen ou riche selon le type de ménage ? Délimiter des frontières de niveaux de vie est une construction statistique.

Pacte de Responsabilité

Croissance : Michel Sapin confirme une prévision à 1% en 2014, 1,7% en 2015. Accueil > Actualité économique cBanque avec AFP - Aujourd'hui à 13h22 - Réagir Mots-clés : Croissance, Entreprise, Gouvernement.

Croissance : Michel Sapin confirme une prévision à 1% en 2014, 1,7% en 2015

Le ministre français des Finances Michel Sapin a confirmé mardi que le gouvernement prévoyait 1% de croissance en 2014 et que 1,7% en 2015 lui paraissait « raisonnable », devant des journalistes lors d'une visite d'entreprise près de Lyon. Crowdfunding : le CCSF exprime des réserves sur le nouveau cadre réglementaire. Accueil > Actualité économique Par Vincent MIGNOT - Hier à 13h45 - Réagir Mots-clés : Banque de France, Crédit / emprunt, Loi, texte et décret. © puckillustrations - Fotolia.com Dans un avis du 14 avril, le Comité consultatif du secteur financier exprime des réserves sur le cadre proposé par le gouvernement concernant le crowdfunding dans sa dimension « prêts ».

Crowdfunding : le CCSF exprime des réserves sur le nouveau cadre réglementaire

Extrémités

Gel Salaire Fonctionnaire. Laguiole lance un appel à la solidarité. Le village aveyronnais de Laguiole, dépossédé de l'usage commercial de son nom et condamné à verser 100 000 euros à son adversaire, a appelé jeudi toutes les communes de France à la rescousse en se disant victime d'une catastrophe "surnaturelle".

Laguiole lance un appel à la solidarité

"Nous lançons un appel à solidarité auprès des 36 000 communes de France. Les collectivités s'entraident quand il y a des catastrophes naturelles. Nous, nous sommes victimes d'une catastrophe surnaturelle", a déclaré Vincent Alazard, maire DVD de Laguiole et conseiller général, en marge d'une conférence de presse. Clermont-Ferrand : Hollande "retrouve le terrain" Najat Vallaud-Belkacem annonce un nouveau départ pour le sport français. Sports Publié le 17 avril 2014 A l’invitation de Denis MASSEGLIA, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, la ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, s’est exprimée ce matin devant le Conseil d’administration du CNOSF.

Najat Vallaud-Belkacem annonce un nouveau départ pour le sport français

A cette occasion, elle a présenté son projet intitulé « Un nouveau départ pour le sport français », avec quatre priorités : Donner toute sa place au sport comme un outil éducatifFaire du sport un outil de promotion de la santé publiqueRésorber les inégalités d’accès à la pratique sportiveFaire du sport un outil de rayonnement international et de développement économique La ministre souhaite que la méthode de travail soit basée sur la concertation, le respect mutuel et le fairplay. Pourquoi les écolos défendent l'Europe ? Interview de Benoît Hamon, Ministre de l’Education Nationale, au Progrès. Nommé la semaine dernière au ministère le plus sensible, Benoît Hamon livre sa vision sur les sujets sensibles : formation des enseignants, rythmes scolaires, recrutement… Quel premier bilan tirez-vous sur la formation des maîtres ?

Interview de Benoît Hamon, Ministre de l’Education Nationale, au Progrès

Le fait que soient réunis sous un même ministère l’Éducation nationale, l’Enseignement supérieur et la Recherche, va me permettre un suivi très attentif des Espé, rattachées à l’Université. Il faut que les futurs enseignants accèdent non seulement aux savoirs disciplinaires dispensés par l’Université, mais qu’ils bénéficient également de l’expérience de terrain de professeurs détachés à temps partiel.

La refondation de l’École et la lutte contre les inégalités se jouent en grande partie dans la formation des enseignants.

MONTEBOURG

L'inflation ralentit de 0,5% en mars dans la zone euro. L'inflation a ralenti à 0,5% en mars dans la zone euro, après avoir atteint 0,7% le mois précédent, a confirmé mercredi 16 avril l'office européen de statistiques Eurostat, alimentant les craintes de déflation dans la région.

L'inflation ralentit de 0,5% en mars dans la zone euro

Pour le sixième mois d'affilée, l'inflation se situe sous le seuil des 1% et a même atteint son plus bas niveau en plus de quatre ans (52 mois). Ces chiffres historiquement bas raniment le spectre de la déflation et font dans tous les cas peser une risque sur la reprise, comme l'a récemment rappelé le Fonds monétaire international (FMI). En mars, des taux négatifs ont été observés en Grèce (-1,5%), à Chypre (-0,9%), au Portugal (-0,4%) et en Espagne (-0,2%).

Carmaux. La venue de Hollande se confirme - 16/04/2014.

FagorBrand

Rythme Scolaire. Manuel Valls sur un volcan. C'est encore le temps des réglages.

Manuel Valls sur un volcan

Le 5 avril, Manuel Valls assiste à l'Elysée à son premier conseil stratégique de la dépense publique comme membre permanent - il avait été auditionné une fois lorsqu'il était place Beauvau. Histoire de conserver une distance protocolaire, il vouvoie le président de la République. Environnement - Sondage. SMIC Jeune.

Dans quels pays investit-on le plus dans l'éducation de ses enfants? Qu'ils soient chinois, français ou mexicain, tous les parents du globe sont naturellement attachés à l'éducation de leurs enfants.

Dans quels pays investit-on le plus dans l'éducation de ses enfants?

Mais d'un pays à l'autre, les certitudes ou les questions angoissantes ne sont pas les mêmes. Doit-on privilégier le public ou le privé ? Combien de temps en amont faut-il planifier les études de sa progéniture ? Faut-il qu'ils aillent à l'université ? Dans une étude intitulée "Value of Education" et publiée ce mercredi 16 avril, HSBC a posé ces questions à 4.592 parents de 15 pays différents*. En matière d'école primaire, les attentes des parents divergent grandement en fonction de la culture locale.

Ecotaxe

OGM. Déficit. FN. DECENTRALISATION. 50 millliard d'économies. Transition Energétique. Européenne 2014. ROM. PS. APL Logement. Manifestation Front de Gauche. Publications et services - Action sociale départementale. Mise à jour : 8 avril 2014 Les indicateurs sociaux départementaux Les indicateurs sociaux départementaux constituent le socle d'un système d'information partagé entre échelons nationaux et départementaux dans les principaux domaines de l'action sociale départementale. Gouvernement. Droite. Pacte de Simplification.