background preloader

Politique française

Facebook Twitter

Après la victoire

Le PS vers 2012. Politique locale. 5 ans de sarkozysme. Vu de l'étranger. La fusillade de Toulouse vue par la presse étrangère. La fusillade de Toulouse, qui a fait quatre morts, ainsi que l’assassinat de trois militaires, ont été largement relayés et commentés par la presse étrangère. La presse israélienne et juive consacre évidemment une large couverture à l’évènement, notamment le quotidien de gauche Haaretz. Capture d’écran de la une du site internet de Haaretz, 20 mars 2012 Il évoque la sécurité de l’école : La une de Haaretz du mardi 20 mars 2012 La une de Haaretz du mardi 20 mars« Environ 200 étudiants fréquentent cette petite école privée religieuse, qui n’a pas de signe extérieur pouvant indiquer que c’est une institution juive. Un travail de renseignement a apparemment été mené en amont de l’attaque.Le forcené a profité du fait que, malgré les larges grilles qui entourent l’établissement et les caméras à l’entrée, aucun garde ne se trouvait sur les lieux. » Son édition papier consacre également sa une à l’évènement.

Un contexte délétère ? Le journal britannique The Telegraph fait également ce parallèle : Partisparpartis.jpg (JPEG Image, 1000x1000 pixels) - Scaled (64%) Législatives 2012 : toutes les circonscriptions qui pourraient basculer. Culture aux programmes. Election présidentielle 2002 Zapping - une vidéo Actu et Politique. FRANCE • Les très bons comptes de l’immigration. Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites.

Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants.

En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles. Une équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du Pr Xavier Chojnicki, a réalisé pour le compte du ministère des Affaires sociales une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale. Juan Pedro Quiñonero Statstiques INED. Jacques Chirac - Musique officielle de sa campagne de 1981. Hamon rencontre Gang of Four : "Impossible de s'adoucir"

Benoit Hamon et les membres du groupe Gang of Four (Julien Mignot). En suivant la vieille idée selon laquelle « si tu ne t’occupes pas de politique, c’est la politique qui s’occupera de toi », nous avons réuni Gang of Four, patrimoine post-punk britannique de nouveau dans l’actualité, et Benoît Hamon, 43 ans, porte-parole du PS français, à la gauche de la gauche. En personnes réalistes, ils exigent toujours (un peu) l’impossible.

Benoît Hamon. Depuis des années, j’entends dire par les représentants de la social-démocratie ou par les émules d’une gauche qui se calque sur le modèle de Tony Blair que le socialisme n’est pas un programme. Au sein même du Parti socialiste, il y en a certains qui reprennent le vieux discours : « Le socialisme, est-ce que c’est réaliste ou non ? Et pourtant, actuellement, il y a de quoi être confiant : jamais les idées de gauche n’ont été autant en phase avec les préoccupations de la population. Jon King (Gang of Four). Jon King. Benoît Hamon. Et Mai 68, donc... L’extrême droite séduit de jeunes Européens grâce à la crainte de l’islamisme. Étude Les thèses de l'extrême droite rencontrent un écho grandissant chez les jeunes hommes de moins de 30 ans, selon une étude par le centre de réflexion britannique Demos.

L’extrême droite a le vent en poupe dans l’Union européenne. Ses thèses rencontrent un écho grandissant chez les jeunes hommes de moins de 30 ans, selon une étude réalisée par le centre de réflexion britannique Demos, qui appelle à «prendre au sérieux» ces préoccupations. «Alors que de nombreux pays européens ont les yeux fixés sur l’état de leur économie, une autre crise de confiance se prépare. Dans toute l’Europe, des jeunes gens se sentent abandonnés par les partis traditionnels et leurs représentants et affichent de la sympathie pour les groupes populistes», met en garde Jamie Bartlett, auteur du rapport publié en anglais sur le site de Demos (www.demos.co.uk). Ces Européens dénoncent également les effets de la mondialisation qui détruit «les droits des travailleurs».