background preloader

Photos 1ére Guerre Mondiale 14-18

Facebook Twitter

I- LES DEUX FRERES LE GOFF DU 116ème RI de Vannes - mes ancêtres en guerre. 1-PRESENTATION : De Quillianet en Peumerit à la première bataille de la Marne Au moment ou la première guerre mondiale est déclarée, Jean Marie LE GOFF dit "Guillaume" (sur la photo à gauche), né à PEUMERIT(Finistère) le 18 mai 1891, effectue son service militaire au 116ème Régiment d'infanterie de Vannes depuis le 9 octobre 1912.Noël Alain LE GOFF dit "Alain", son frère, (sur la photo à droite), né en la même commune le 15 mars 1893 l'a rejoint depuis son incorporation au service le 27 novembre 1913.

I- LES DEUX FRERES LE GOFF DU 116ème RI de Vannes - mes ancêtres en guerre

Ci-dessus, la comparaison de trois portraits provenant des photos précédentes, où on peut voir Jean-Marie (Guillaume) Le Goff. À deux reprises, il tient une trompette et on peut voir qu'il la tient de la même façon. 2-SITUATION DU REGIMENT D'AOUT A SEPTEMBRE 1914:"116ème de ligne autour de ton drapeau" Musée militaire virtuel. Vos photos de la Première Guerre mondiale : Guerre 1914-1918 : vos photographies d'archives.

Images de 14-18. ALBUM N°1. ALBUM N. ALBUM N. ALBUM N. 1914-1918 : première Guerre mondiale par la photographie. L'Histoire par l'image - Hors-série Première Guerre mondiale.

Photographier la Grande Guerre. Au moment où éclate la Première Guerre mondiale, la photographie est encore considérée comme le meilleur moyen de s'approcher de la réalité.

Photographier la Grande Guerre

On parle d'objectivité irréfutable et, à ce titre, on estime que l'image instantanée est parfaitement adaptée pour rendre compte du nouveau conflit moderne. Ainsi, pendant toute sa durée, un nombre incalculable de clichés sont pris, à l'aide d'appareils de formats divers, par des photographes professionnels ou de simples amateurs, en l'occurrence des soldats partis avec leur propre matériel. Toutefois, parmi les différents sujets traités, les photographies représentant des scènes de bataille sont extrêmement rares et souvent incomplètes ou imparfaites. La Grande Guerre en dessins.

La Guerre 14-18 - La couleur des larmes - Visite guidée. Superbes autochromes des lignes allemandes durant la Grande guerre. La Grande Guerre en dessins, des artistes pendant la premiere guerre mondiale 14-18. PARIS 1914.