background preloader

Ordres des Templiers

Facebook Twitter

Ordre du Temple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ordre du Temple

Cet article traite des Templiers d'un point de vue strictement historique. Pour plus de détails sur les légendes et les théories aujourd'hui non validées sur l'ordre du Temple voir l'article Légendes au sujet des Templiers L'ordre du Temple était un ordre religieux et militaire issu de la chevalerie chrétienne du Moyen Âge, dont les membres étaient appelés les Templiers. Naissance de l'ordre du Temple[modifier | modifier le code] Le contexte religieux et politico-militaire[modifier | modifier le code] Au XIe et XIIe siècle, le renouveau du monachisme chrétien vit la fondation de nombreux ordres religieux avec notamment les convers qui privilégiaient le travail manuel, et la rénovation de la vie canoniale qui adopta la Règle de saint Augustin, les chanoines s'engageant à la différence des moines dans des activités hospitalières (Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, Ordre de Saint-Lazare de Jérusalem) ou dans la vie paroissiale.

L'ordre templier durant le Moyen-âge. L'Ordre du temple a marqué le moyen-âge des Criosades d'une empreinte indélébile.

L'ordre templier durant le Moyen-âge

Découvrons ce qui fut l'organisation médiévale la plus puissante, faisant jeu égal avec les rois avant de disparaître tragiquement. Découvrons ici une présentation générale des Templiers Fondation au Moyen-âge de l'Ordre des Templiers Neuf chevaliers francs menés par Hugues de Payns proposent en 1118 au roi de Jérusalem de créer un ordre militaire qui protégerait les pèlerins, sous le nom de « Pauvres chevaliers du Christ ». Le roi accorde alros à ceux qui deviendront Les templiers une résidence dans son palais situé sur le site de l'ancien Temple de Salomon.

L'Ordre des Templiers au moyen-âge L'ordre des Templiers accueille les jeunes nobles souhaitant participer à la défense de la foi chrétienne médiévale au Moyen-Orient. L'Ordre des Templiers forme au Moyen-Âge un ordre militaire à la hiérarchie très stricte. Ordre du Temple - Le Dossier : Une étude de l'histoire des Templiers. L'Ordre des Templiers - Accueil.

Templiers en haute provence. Les Templiers en Haute Provence: Dans cette province de Haute Provence comme partout ailleurs en France, les Templiers recueillirent de nombreuses donations des seigneurs du cru.

Templiers en haute provence

C'est pourquoi, on les trouve implantés un peu partout. Notre province ne fait pas exception. Ces lieux pouvaient servir de base arrière pour le repos ou pour les soins apportés aux blessures reçues en Terre Sainte. Ils n'ont pas laissé énormément de traces architecturales comme dans d'autres provinces françaises mais pratiquement chaque village avait sa maison templière ou était rattaché à un organisme templier. Dès le 12 ème siècle, les Templiers se virent, comme en Palestine, confier la sécurité des axes routiers qui étaient infestés de brigands et autres détrousseurs de grands chemins. --- Richerenches.

Le plus grand bâtiment des Alpes de Haute Provence qui peut se rattacher à eux est le château de Gréoux les Bains dont la construction a commencée au XII ème siècle. --- Entrevaux. Quelques ouvrages sommaire. L'Ordre du Temple en Provence Alpes Côte d'Azur. Templiers et Alpes Maritimes. Ordre du Temple. Société des Templiers. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Société des Templiers

Enfants de Templiers devant l'école de Wilhelma La Société des Templiers (Tempelgesellschaft en allemand) est un courant religieux protestant d'Allemagne, fondée au milieu du XIXe siècle par Christoph Hoffmann dans le royaume de Wurtemberg. Ses membres prônent le retour aux sources du christianisme et la création d'implantations urbaines et agricoles en Terre sainte. En 1858, les Templiers sortent officiellement de l'Église luthérienne et fondent la Société des Templiers, comptant alors cinq mille membres. La Société des Templiers n'a rien à voir l'ordre du Temple du Moyen Âge ni avec la Société du Temple, société libertine active en France au XVIIIe siècle. Historique[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] La colonie allemande (ou le quartier allemand) de Haïfa en 1875 Après 1920[modifier | modifier le code] Les Templiers de Palestine sont au nombre de 1 324 en 1925: Notes[modifier | modifier le code]

Etudes réalisées sur les Templiers. L'Ordre des Templiers - Accueil. Ordre du Temple - Dossier.