Politics

Facebook Twitter

Digital Single Market. Europeans often face barriers when using online tools and services.

Digital Single Market

This is even though the EU has spent decades bringing down those barriers "offline". Fragmentation and barriers that do not exist in the physical single market are holding the EU back. In a Digital Single Market, there are fewer barriers, and more opportunities: it is a seamless area where people and business can trade, innovate and interact legally, safely, securely, and at an affordable cost, making their lives easier. But at present, markets are largely domestic in terms of online services. Only 7% of EU small- and medium-sized businesses sell cross-border. The Juncker Commission's aim is to create a Digital Single Market, where the free movement of goods, persons, services and capital is ensured — and where citizens and businesses can seamlessly and fairly access online goods and services: whatever their nationality, and wherever they live. As-brousseau.com sur Twitter : "Tout beau et surtout très intéressant pour savoir ce qu'est le #lobbying aujourd'hui !

Tribune libre - Wanda Laurent : "Allez les e-filles!" 16/04/14 : Depuis le début de l'année, l'Aéroport de Bordeaux Mérignac a accueilli plus de 950.000 passagers et affiche une croissance de 3%, soit la plus forte croissance de trafic du top 5 des aéroports régionaux. 15/04/14 : Deux bombardiers d'eau Trackers sont prépositionnés sur l'aéroport de Mérignac depuis ce 15 avril compte tenu des risques d'incendie jugés : « sévères » par la préfecture en Dordogne et Charente-Maritime, « modérés » en Lot-et-Garonne, Gironde et Land 15/04/14 : Jean-Christophe Cambadélis a été élu ce 15 avril à la tête du parti socialiste par 67,12% des voix au sein du Conseil national contre 32,88% à Sylvain Mathieu candidat au nom de la gauche du PS.

Tribune libre - Wanda Laurent : "Allez les e-filles!"

Cambadélis a promis des « Etats Généraux » du PS. Des départements en fusion au Centre. “Alors que l’État impose aux collectivités locales une rigueur sans précédent et repousse la mise en œuvre d’un éventuel acte III de la décentralisation, trois départements choisissent de s’unir pour renforcer leur attractivité, améliorer le service rendu aux citoyens et préparer les territoires de demain.” Le communiqué publié en novembre dernier par trois départements de la région Centre donne le ton : le rapprochement de l’Eure-et-Loir (437 000 habitants), du Loir-et-Cher (338 000 habitants) et du Loiret (672 000 habitants) est avant tout opérationnel. Mais aussi politique… “Il s’agit de mutualiser nos moyens pour gagner en productivité”, explique Maurice Leroy, président du conseil général du Loir-et-Cher. “La mise en commun de nos moyens et de nos compétences peut générer des économies significatives”, approuve Éric Doligé, président du conseil général du Loiret. Jean-Marc Ayrault reprend la main sur le Grand Paris.

« Je proposerai un nouveau calendrier de réalisation du réseau de transport du Grand Paris. » Cette petite phrase de Jean-Marc Ayrault glissée au détour de son intervention sur le programme de travail du gouvernement, au Conseil des ministres du 3 janvier, n'est pas passée inaperçue. Elle confirme la reprise en main du Premier ministre sur ce dossier technique et politique qui avait créé quelques tensions en décembre, après la publication du rapport d'expertise de Pascal Auzannet. Dans son rapport, Pascal Auzannet, ancien directeur des RER à la RATP, pointe le surcoût du Grand Paris Express, qu'il chiffre à 30 milliards d'euros, un montant bien supérieur aux estimations initiales de 20 milliards d'euros.

Branding my city. Les collectivités dans la course au “AAA” Démantèlement du banquier historique Dexia, resserrement du crédit bancaire à cause des nouvelles normes prudentielles Bâle III, stabilisation de l’enveloppe versée par l’État avant une diminution en 2014 et 2015… Tout concorde pour pousser les élus des grandes villes, des conseils généraux et des régions à se détourner des banques pour aller frapper directement à la porte des marchés financiers.

Les collectivités dans la course au “AAA”

En 2012, une trentaine de collectivités ont levé 2,37 milliards d’euros via des émissions d’obligations et billets de trésorerie, soit trois fois plus qu’en 2011. Municipales : Terra Nova suggère des primaires d'expérimentation à Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, et Lyon. Le think tank Terra Nova propose, dans un rapport (PDF) publié ce mercredi 30 janvier, d'étendre le principe des primaires ouvertes à gauche, à quelques grandes villes pour le scrutin des municipales 2014.

Municipales : Terra Nova suggère des primaires d'expérimentation à Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, et Lyon

Concrètement, le think tank, qui formule des propositions adressées principalement au Parti socialiste, mais également aux forces allant "du Modem au PCF", retient, pour cette phase d'expérimentation, le cas de cinq grandes métropoles qui pourraient faire l'objet de primaires : Paris, Marseille, Montpellier, Bordeaux, et Lyon, sous réserve toutefois que cette initiative vienne du "maire Gérard Collomb [qui] bénéficie d'une légitimité incontestée". Le député PS et secrétaire national du PS aux institutions, Matthias Felk, l'un des deux co-président du groupe de travail qui a rédigé le rapport explique même : A Marseille, c'est une nécessité démocratique absolue que d'organiser des primaires.

"Dites le avec l'Ina": des phrases politiques cultes à partager sur les réseaux sociaux. Apprêtez-vous à voir apparaître des vidéos de l'Ina dans vos conversations Facebook.

"Dites le avec l'Ina": des phrases politiques cultes à partager sur les réseaux sociaux

Mardi 3 avril, l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) a lancé sa plateforme "Dites le avec l'Ina". Elle concentre les phrases cultes des politiques en vidéos et encourage les internautes à partager ces extraits sur les réseaux sociaux. L'objectif du dernier projet numérique de l'Ina est simple: faire en sorte que les internautes utilisent leurs vidéos pour ponctuer leurs échanges sur les réseaux sociaux. Présidentielles 2012 : Internet a peu changé le rapport des citoyens à la politique. Une toute récente étude réalisée par le Cevipof nous renseigne sur les sources de l'information politique des français lors de ces élections présidentielles.

Présidentielles 2012 : Internet a peu changé le rapport des citoyens à la politique

Comme l'explique Thierry Vedel, chargé de recherche au Cevipof, le premier constat est que la part d'internet comme source d'information progresse, au détriment de la presse écrite. Mais c'est la télévision qui conserve sa première place. Pour les élections de 2012, le journal télévisé sera resté encore pour 40 % des personnes interrogées, la source unique d'information ! Les présidentielles marqueraient même plutôt un retour de la télévision notamment des chaînes d'information continue de la TNT. Celles-ci semblent être le canal qui couvre le mieux l'actualité politique parvenant même à en imposer le rythme. La télévision, outil central de la communication politique. Présidentielle : six affiches de candidats décodées. Avec leur affiche, les candidats à la présidentielle cherchent à faire passer leur message.

Présidentielle : six affiches de candidats décodées

Lesquels ? Quels sont les codes utilisés ? Les références empruntées ? Bubble-T : Et si Twitter votait? La liste des figures imposées de la com politique en 2012. Change has come Barack Obama Tony Jazz. Les think tank, de la logique de club à celle des réseaux sociaux. - Installation de «Future», une oeuvre de l'artiste Andrei Roiter à Krasnoïarsk en Sibérie, en september 2011.

Les think tank, de la logique de club à celle des réseaux sociaux

REUTERS/Ilya Naymushin - Cir_33781. "La planète Web devient l'enjeu central de la gouvernance mondiale" LE MONDE | • Mis à jour le | Par Thomas Gomart, directeur du développement stratégique de l'IFRI et Julien Nocetti, chercheur associé à l'IFRI.

"La planète Web devient l'enjeu central de la gouvernance mondiale"

Adoption en commission des projets de loi mettant en oeuvre le référendum d'initiative partagée - Lagazette.fr. Publie le premier atlas du financement des partis politiques. Chaque année, à la fin décembre, c'est l'effervescence à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).

publie le premier atlas du financement des partis politiques

Pas que l'on prépare les fêtes de fin d'année, plutôt que l'on s'apprête à publier l'intégralité des comptes des partis politiques français. Ainsi, tout citoyen peut-il consulter les budgets de plus de 300 mouvements politiques, des centaines de milliers de données réunies dans un seul document de plusieurs centaines de pages. Indigeste. Pour faciliter la lecture, LEXPRESS.fr met en ligne aujourd'hui un atlas des partis politiques français. NosSénateurs.fr : Observatoire citoyen de l'activité sénatoriale. LE POLITIVOX TrendyBuzz - Libération. Valises de billets : les responsables politiques ont-ils admis ces pratiques. Nouvelle campagne: "Paris met les pollueurs à l'amende" Députés 2.0 ? Elus 2.0 publie la 1ère étude sur les députés et Internet.

Députés 2.0 ? Elus 2.0 publie la 1ère étude sur les députés et Internet Combien de députés sont sur les réseaux sociaux et pour quels usages ? Inédit. Le gouvernement indien lance sa charte d’utilisation des médias sociaux... 2012: 44% des Français ne se retrouvent pas dans le combat droite/gauche - Presidentielle 2012. Que prépare la «droitosphère» pour 2012? Lors de l’affaire de la Porsche ou dans les premières heures de l’arrestation de DSK à New York, la même ritournelle a été chantonnée par de nombreuses personnes incrédules: tout cela ne serait qu’un complot de la droite. Tout cela ne serait que des informations grossies et abondamment relayées par la majorité sur Internet. L'Observatoire Influencia - Communication et politique. Qui pervertit qui? Publié le 08 juin 2011. La cartographie de la blogosphère politique. Le blog : outil de consultation législative.

Gouvernance environnementale est un blog mis en place par le député Bertrand Pancher ayant pour but de soumettre à la consultation 23 propositions législatives. Analyse des réseaux sociaux et marketing politique. Growth: Recent history. YouTube lance YouTube.com/elections2012‬‏ La communication politique n’existe pas. Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn… vainqueurs des Gérard de la politique. En vue de la présidentielle, les partis politiques se préparent aussi sur le Net - France - la-Croix.com. Harcèlement à l'école. Luc Chatel menace de fermer les comptes Facebook - France. Publication des déclarations d'intérêts des membres du Gouvernement. Des Bisounours à Zaz, les nouveaux clichés des politiques. Eva Joly. Obama '12 launch likely next week - POLITICO.com Print View.

President Barack Obama plans to announce his reelection campaign early next week in an electronic message to grass-roots supporters, Democratic sources tell POLITICO. Obama launches with a recovering economy and a weak, fractured Republican field, but with chaos in the Middle East that adds unpredictability to an environment that points to likely reelection. Obama’s campaign, which could raise $1 billion or more, will be based in Chicago, just a few blocks from the headquarters of his historic 2008 race.

Continue Reading VIDEO: Martin on an emerging 2012 theme The most likely day for the campaign to file registration papers with the Federal Election Commission is Monday, but officials are not committing to a specific date in case some transcendent event in the world would overshadow the kickoff. Popularité Web des présidentiables 2012 et des partis politiques (Facebook et Twitter) L'Allemagne double ses importations d'électricité française. Publie le premier atlas du financement des partis politiques.

Le directeur de campagne de Marine le Pen moque le «client-électeur» - une vidéo Actu et Politique. Les ministères sur Twitter : 1er état des lieux. Le candidat accusé d’avoir trop * tweeté * Web 2.0, Facebook, Twitter, blogs, vidéos... Angers, Brest, Lyon, Nice, Rennes, territoires innovants de l’année. Élections cantonales 2011, enjeux, contexte politique, institutionnel, financier - Elections cantonales 2011 : quels enjeux ? - Dossier d'actualité. L'UMP cherche une agence digitale en vue de la présidentielle. La parité, victime collatérale de la réforme territoriale. Lingway analyse la réputation en ligne des partis politiques pour 2012.

The King's Speech by HM King George VI september 1939. Crbst_45. Le TOP 100 des politiques sur Facebook. 12 ministres sur Twitter (sur 31) Ils sont de + en + nombreux mais pas encore très bavards ! - PARGATRUK sur LePost.fr.