background preloader

Allaitement / sevrage

Facebook Twitter

D'autres mythes sur l'allaitement. 1.

D'autres mythes sur l'allaitement

Une mère qui allaite doit faire très attention à ce qu'elle mange. C'est faux! Une mère qui allaite doit essayer d'avoir une alimentation équilibrée, mais rien ne l'oblige à manger certains aliments ou à en éviter d'autres. Une mère qui allaite n'a pas besoin de boire du lait pour produire du lait. Une mère qui allaite n'a pas à éviter les aliments épicés, l'ail, le chou ou l'alcool. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. Haut de PageTraduction de l’article n°12, « More Breastfeeding Myths », révision janvier 2005par Jack Newman, MD, FRCPC © 2005Version française, avril 2005, par Stéphanie Dupras, IBCLC, RLC. Méthode douce du sevrage de nuit, qui d'autre l'a faite? On se suit? - Allaitement. [...] ttern.html "Changer la routine de sommeil dans le lit familial (Dr Jay Gordon) Avertissement: Je ne veux jamais voir mes idées appliquées à un enfant de 4 ou même de 7 mois.

Méthode douce du sevrage de nuit, qui d'autre l'a faite? On se suit? - Allaitement

En fait, je ne suis pas très favorable à l'idée de pousser le sommeil nocturne d'un enfant, mais je sais que parfois ce sera fait de toute façon, alors je voudrais offrir une méthode douce pour après la première année du bébé.Avant d'aller plus loin, laissez-moi exprimer ma préoccupation principale. Url]url] Mon accouchement pour Sélène: [...] 95581.html mon accouchement naturel pour Narhaël: [...] 47968.htmlMon Blog de maman Nature :

Mon bébé a besoin du sein pour s'endormir - Bébés et Mamans. La journée, elle me réclame également le sein à tout moment (quand je rentre du travail, parce que si je ne suis pas là, elle n'y pense même pas).

Mon bébé a besoin du sein pour s'endormir - Bébés et Mamans

Le sein représente pour elle comme un moyen de se consoler (elle n'a jamais eu de tétine). Ma question est de savoir ce que je peux faire pour arrêter de lui donner le sein et, en même temps, la passer dans son lit. Cette situation est pour moi tous les jours un peu plus lourde à supporter et je n'ai plus la force de continuer ainsi. Je ne vois pas la fin du tunnel et je ne pratique pas le co-dodo par conviction mais parce que c'est devenu un cercle vicieux. Quand ma fille se réveille, elle pleure beaucoup et nous sommes tellement fatigués que le moyen le plus rapide est de la mettre au sein pour qu'elle se rendorme rapidement (elle n'a besoin que de quelques secondes).

Réponse du Spécialiste. Nouvelle fiche pratique : sevrage de nuit. Un tiers: Résumé de la méthode Pantley. J'ai testé la méthode Pantley.

Un tiers: Résumé de la méthode Pantley

Voici un petit résumé de la méthode et comment je l'ai vécue Votre bébé ne s'endort que dans vos bras ou au sein. Le sevrage - la dernière tétée. Ce billet, j'ai besoin de l'écrire.

Le sevrage - la dernière tétée

Je ne sais pas s'il sera complet, je ne sais pas s'il sera à la hauteur de tes attentes. Mais j'ai besoin de le dire parce que, depuis bientôt deux semaines, ma fille est sevrée. Pardon, je devrais dire, ma fille s'est sevrée. Toute seule. Le sevrage du sein. Qu'est-ce que le sevrage ?

Le sevrage du sein

Quand votre bébé cesse l'allaitement et qu'il reçoit toute toute son alimentation ailleurs, il est considéré comme sevré. Bien qu'on dise généralement « sevrer du biberon » le terme s'applique aussi pour la fin de l'allaitement au sein. La Méthode Pantley - mon résumé - Part 2 - Baby Pop. La Méthode Pantley - mon résumé - Part 2 Méthode Pantley, le résumé, part 1.

La Méthode Pantley - mon résumé - Part 2 - Baby Pop

Et voici le résumé de THE programme pour apprendre à son bébé à s'endormir seul sans pleurer. J'avoue que je n'ai pas vraiment commencé à l'appliquer, la flemme, la trouille que ça ne fonctionne pas, l'habitude de la facilité, l'envie de dormir au plus vite... L'idée générale de ce plan : commencer à endormir son bébé comme on le fait d'habitude (tétée, bercement) et le poser dans son lit de plus en plus tôt : quand il est endormi, puis presque endormi, puis calme, jusqu'à arriver à le coucher en état d'éveil et qu'il s'endorme seul.

Le tout prendrait de 10 jours à un mois. Voilà les 6 phases décortiquées par Elisabeth goddess Pantley. Phase 1 Commencer à endormir bébé suivant son rituel habituel, puis déposez-le dans son lit un tout petit peu avant que celui-ci ne dorme.