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Références artistiques

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MID-CENTURIA : Art, Design and Decor from the Mid-Century and beyond: Naum Gabo Sculptures. Russian-born American sculptor Naum Gabo (1890-1977) was a pioneer of the Russian Constructivist art movement.

MID-CENTURIA : Art, Design and Decor from the Mid-Century and beyond: Naum Gabo Sculptures

His work utilized what is known as "stereometric construction," by which form is achieved through the description of space rather than mass. In explaining the method he once stated, "We take four planes and we construct with them the same volume as four tons of mass. " He felt his Head No. 2 sculpture created in 1916 (pictured below), was his first masterpiece and I would have to agree; the piece is mesmerizing. Naum Gabo with an enlarged version of his Head No. 2 sculpture produced in 1966. Getty Gabo produced several versions of the Head No. 2 sculpture. L to R: Cardboard maquette, original sculpture of galvanized iron, plastic version It wasn't until 1966 that the first of four enlarged versions were produced with the help of his assistant Charles Wilson. The following are a couple other sculptures produced by Naum Gabo. Peter aux Mains d'Argent.

Web site of ho yoon shin. Jean-Paul Moscovino artiste sculpteur, sculpture, galerie, exposition, bleu, plaque, métal, acier, aluminium, carton, vide, plein, loiret, couleur, forme, découpe, pli, personnage, femme, portrait, origami. La Petite Danseuse de quatorze ans. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Petite Danseuse de quatorze ans

La Petite Danseuse de quatorze ans Provenance[modifier | modifier le code] La sculpture en cire (et ses accessoires naturels) est exposée lors de la sixième exposition des impressionnistes de 1881 boulevard des Capucines. Propriété du peintre jusqu'à sa mort en 1917, elle est retrouvée dans son atelier parmi les 73 sculptures qui furent sauvées et restaurées par le sculpteur et proche ami du peintre Paul-Albert Bartholomé[1]. En 1921 elle est fondue en bronze d'après un moulage de l'original en plâtre, par le fondeur Adrien-Aurélien Hébrard. Description[modifier | modifier le code] La sculpture représente une jeune ballerine debout dans une attitude de repos, les jambes en dehors, les pieds formant la quatrième position classique, les mains derrière le dos, le buste dressé et la tête rejetée en arrière[2].

Le modèle[modifier | modifier le code] Edgar Degas, Classe de ballet (1878-1880) Philadelphia Museum of Art. People Too Illustrator Alexey Lyapunov and Lena Erlich. Process. Tatsuya Tanaka, 2011. Le monde miniature du photographe Tanaka Tatsuya. Tous les jours depuis plus de six ans, Tanaka Tatsuya poste sur les réseaux sociaux des photos surprenantes mettant en scène petites figurines avec des objets du quotidien.

Le monde miniature du photographe Tanaka Tatsuya

Pionnier d'un nouveau genre, il nous invite dans son univers étonnant et nous fait découvrir l'envers du décor de ses créations. Des œuvres amusantes pour un succès retentissant Tanaka Tatsuya est un photographe capable de transformer du pain en train et une tranche de gâteau en piste de ski. Son travail consiste à prendre en photo des petites figurines, des objets du quotidien ou encore de la nourriture afin de créer une scène miniature originale. Depuis plusieurs années, il poste une photo par jour sur les réseaux sociaux et ses images amusantes et minutieusement travaillées ont très rapidement gagné en popularité. Un Shinkansen fait en pain : le « Shin-pain-sen »

. « Neige de meringue » . « Rizière en brosse ». Tanaka Tatsuya était auparavant directeur artistique dans une société de design. . « Radeaux de pétales ». MALIN KOORT. Joe Fig: Sculptures of Historical Artists. Maison de poupée. Maison de poupée du musée du jouet de Zurich.

Maison de poupée

L'histoire des maisons de poupées modernes remonte aux vitrines de miniatures du XVIe siècle en Europe qui montraient des intérieurs idéalisés. Des maisons de poupée plus petites, avec des intérieurs plus réalistes, sont ensuite apparues en Europe au XVIIIe siècle. Elles étaient fabriquées à la main, mais après la Révolution industrielle et la Seconde Guerre mondiale, des usines ont commencé à fabriquer en masse des maisons de poupée plus standardisées et moins chères. De nos jours, les maisons de poupées pour enfants sont généralement à l'échelle 1:18, tandis que les maisons destinées aux adultes sont à l'échelle 1:12.

Histoire[modifier | modifier le code] Les maisons miniatures contenant des meubles et des habitants à leur taille existent depuis des milliers d'années. Les débuts des maisons de poupées européennes remontent au XVIe siècle, sous la forme de vitrines de miniatures représentant différentes pièces.