background preloader

Blogs art etc

Facebook Twitter

Brice Marden. Brice Marden, Untitled Figure Drawing, 2, 1993, encre sur papier.

Brice Marden

Photos d’atelier à New York : David Seidner. Brice Marden, Catalogue de la Matthew Marks Gallery, New York, 1993. A-BUYSE, Sérigraphie. Exposition lors des journées Européennes du patrimoine le samedi 14 et le dimanche 15 septembre 2013 de 15h à 19h (12, rue des vieux murs, Lille).Depuis 1989 grâce à la rencontre avec Jacques Villeglé et l’initiative du travail Décentralisation, en 1989 puis en 2000, Alain Buyse propose régulièrement à des artistes de réaliser des éditions en sérigraphie ou autre (photographie, gravure, cartes postales…) dont le thème est la ville de Lille avec ses métamorphoses successives.Tout cela constitue au fil des ans un corpus de travail et d’éditions qui brosse « des » portraits de Lille à travers la sensibilité de nombreux artistes.

A-BUYSE, Sérigraphie

L’exposition débutera lors des journées Européennes du patrimoine le samedi 14 et le dimanche 15 septembre 2013 de 15h à 19h. Voir la vidéo de la ville de Lille “Le patrimoine en mouvement" …ici… août 12, 2013 Braderie de Lille, 31 Aout/1er Septembre. Archives > 081. Marie Dany : Pourquoi « Gambit » comme titre général ?

archives > 081

Olivier Beaudet : Le Gambit est un terme utilisé aux échecs. Il caractérise le sacrifice d’un ou plusieurs pions destiné à renverser l’adversaire ou à tirer parti de la situation dans laquelle il se trouve imbriqué. Les apparences sont trompeuses et le gambit le démontre. C’est une posture singulière qui valorise une prise de risque. Marcel Duchamp, qui était un excellent joueur d'échecs, témoignait d’un vif intérêt pour les gambits. Marcher Créer. Art Contemporain. Liu Bolin : L’art du camouflage Artiste chinois contemporain, né en 1973, Liu Bolin fait actuellement un triomphe sur la scène artistique internationale.

Art Contemporain

A la fois peintre, sculpteur et photographe, il conduit des performances en utilisant son corps comme une toile de peinture… Aussi appelé l’art du mouvement, l’art du vivant et du mouvant dont le corps, l’espace et le temps sont les paramètres essentiels, la performance est un art éphémère qui laisse pour seule trace des photos et vidéos. Lire la suite. La figure dans le paysage » >Livre d’artiste. J’ai une attirance pour le livre fait à la main, le livre qui m’invite au toucher.

La figure dans le paysage » >Livre d’artiste

Je suis presque obsédée par ces objets rares, dont la recherche créatrice est à l’origine . Lors de mes visites à la bibliothèque de l’Imprimerie nationale (qui a dû laisser ses anciens locaux et se trouve désormais dans la banlieue à Ivry-sur-Seine), Régine Gourmel, responsable de la fabrication et de la reliure m’a présenté le responsable de la bibliothèque, Didier Barrière. Lui connais presque tous les livres de la maison; dans une toute petite pièce et à côté de son bureau, il m’a fait découvrir une partie de ces œuvres.

J’ai pu feuilleter et lire certains livres réalisés avec de très beaux papiers et de belles impressions en collaboration avec des artistes, poètes et écrivains. Lithographie de Bran Van Velde. Choix des JSO. Art contemporain - Ruines et… - Vitrines sur l'art:… - Les musées en… - Daniel Hourdé,… - Cy Twombly est… - Signaux Eoliens de… - Jef Aérosol,… - Jef Aérosol,… - Horizontal, un… - Orbit, la tour… Nous voici dans une vaste salle obscure du Palais de Tokyo dont on ne distingue les contours que par intermittence quand les marquees (marquises) de Philippe Parreno s'éclairent, clignotent et vibrent.

Art contemporain - Ruines et… - Vitrines sur l'art:… - Les musées en… - Daniel Hourdé,… - Cy Twombly est… - Signaux Eoliens de… - Jef Aérosol,… - Jef Aérosol,… - Horizontal, un… - Orbit, la tour…

La musique du Petrouchka de Stravinski, jouée par un piano automate, tourne en boucle et se mêle au crépitement des néons. Marquee de Philippe Parreno, Danny La Rue 2013 Anywhere, Anywhere Out of the World, Palais de Tokyo. Breton. Telle est l'ambition de ce site entièrement gratuit constitué à partir de la collection qu'André Breton a rassemblée tout au long de sa vie.

Breton

Cette collection d'environ 15 000 objets (œuvres ou documents), dispersée en 2003, n'a donc pas totalement disparu puisque vous pourrez petit à petit la découvrir dans son intégralité, chose tout simplement impossible du temps de la rue Fontaine. Gilles Tiberghien - 1. À l’ouverture de Finis terrae.

Gilles Tiberghien - 1

Imaginaires et imaginations cartographiques [1], paru l’an dernier, vous prévenez votre lecteur que ce livre « n’est pas le fait d’un spécialiste mais d’un amateur ». Comment vous est venu le goût des cartes et quelle place leur observation et leur étude ont-elles au sein du travail que vous menez ? G. T. Mon intérêt pour les cartes est ancien. Le plaisir des cartes serait alors pour vous autant intellectuel que physique voire charnel ? G. Parution "Ethnologie française", t. XXXVII, n° 1, janvier 2007. Accueil. Il y aura probablement une vingtaine de nouvelles transcriptions cette année ainsi que des "évènements" auxquels nous n'osons même pas penser aujourd'hui, évènements qui-nous l'espérons- auront pour tâche de nous (re)-plonger dans l'atmosphère des mardi matins qui ont illuminés notre jeunesse des années 1970 à la fin du dernier cours en 1987.

Accueil

La question où ? - La forme des idées. Lunettes Rouges. Sommaire d'avril 2011.