Energie

Facebook Twitter

Energie. L'Inde autorise les voitures à air en août 2012 ! Vendredi 29 juin 2012 5 29 /06 /Juin /2012 20:00 Tata Motors prend la route, et elle ne manque pas d'air !

L'Inde autorise les voitures à air en août 2012 !

Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en août 2012 La voiture à air comprimé, développée par l’ex-ingénieur de Formule Un Guy N. de MDI basée au Luxembourg, utilise l’air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture. La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT » pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177 $. c’est-à-dire 5.225€. La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l’air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l’éclairage, clignotants, et tous les autres appareils électriques sur la voiture.

VOIR l’article de Jean Etienne sur Futura-Science voir: HYPNOW - Help Your Planet NOW. AERE : Association pour les énergies Renouvelables et l'écologie. NégaWatt - sobriété, efficacité, renouvelables.