background preloader

PREZI

Facebook Twitter

Documents en ligne

Prezi versus Powerpoint... qui va gagner ? Premiers Pas avec Prezi | Support | Prezi | Support. Log In | Prezi. Prezi ou PowerPoint ? Prezi ou PowerPoint ? “Prezi est-il mieux que PowerPoint ?” Une bonne question, à laquelle je ne peux répondre clairement.

Ce que je peux faire par contre, c'est une comparaison entre PowerPoint et Prezi. Quand je donne un cours PowerPoint, on me pose toujours plus souvent la question suivante : “Prezi est-il mieux que PowerPoint ?” Une bonne question, à laquelle je ne peux répondre clairement. Ce que je peux faire par contre, c'est une comparaison entre PowerPoint et Prezi. “Prezi est plus facile à utiliser” Au fond, la simplicité d'utilisation réside dans la connaissance du programme. “Prezi m'offre plus de fonctions” Cette idée vient de l'ignorance des nombreuses fonctions de PowerPoint. “Les animations sont plus faciles avec Prezi” Ce qui explique le grand succès de Prezi, c'est la possibilité de créer des présentations très animées et spectaculaires !

“Avec Prezi, vous n'êtes pas tenu à une structure linéaire” “Avec Prezi, vous n'avez pas ce sentiment de surcharge” Un point intéressant. Utiliser Prezi à l'école - LeWebPédagogique. Il y a quelques années, un drôle de mot avait fait vibrer ma fibre de pédagogue. Ce mot, simplexité, est un concept mis en avant par Alain Berthoz (professeur au collège de France) dans un livre paru en 2009. Dans plusieurs domaines, on s’est emparé de ce terme (sciences, design, marketing, …) issu de la contraction entre « simplicité » et « complexité ».

La simplexité consiste à rendre simple ce qui est compliqué sans en perdre pour autant sa richesse. Pour l’enseignant, c’est l’art de faire comprendre à ses élèves quelque chose de compliqué. Mais faire simple n’est jamais facile. Pour stimuler l’élève et simplifier sa mémorisation, les enseignants sont en quête de supports de cours toujours plus performants. Du tableau noir à l’IPAD, les possibilités sont nombreuses et j’ai choisi pour cette chronique de vous parler d’un outil de médiation qui a le vent en poupe depuis plusieurs années : l’éditeur de diaporamas multimedia PREZI. Prezi, le petit éditeur qui monte, qui monte… Aller + loin. Prezi : la présentation qui allie design et dynamisme : Six alternatives à PowerPoint.

Présentée en 2009, Prezi se démarque par sa très grande originalité en termes d'interface et de rendu des présentations. Cette application propose de véritablement naviguer dans la présentation en élaborant un chemin entre les différents éléments qui la composent (textes, images, vidéos, sons...). Cette alternative à PowerPoint est disponible en trois versions (Public, Enjoy et Pro) proposant de 200 Mo à 2 Go d'espace de stockage en ligne pour importer les fichiers composants ses présentations. Il est possible d'exporter et d'enregistrer en local les présentations sous format Adobe Flash. Tarif Prezi Public : gratuit Tarif Prezi Enjoy : 59 dollars / an Tarif Prezi Pro : 159 dollars / an. Sway vs Prezi : comparaison des 2 outils renouvelant l'art des "prez" Prise en main, potentiel en matière d'insertion, de diffusion... Comparatif des deux solutions de création de présentation. Leur match devrait faire au moins une victime : PowerPoint Il faut avant tout remercier Prezi : c'est cet outil qui a commencé à égayer un peu des présentations limitées à PowerPoint qui commençaient à paraître bien mornes.

Prezi a sérieusement donné un coup de vieux au trop incontournable outil de Microsoft, et l'a même carrément ringardiser, avec ses zooms dynamiques presque capables à eux seuls de réveiller captiver une audience. Lancé en 2009 par une entreprise hongroise désormais aussi installée à San Francisco, l'outil a dépassé les 50 millions d'utilisateurs l'année dernière. Le moment est donc opportun pour réaliser une comparaison, assez subjective, et forcément incomplète entre ces deux nouveaux outils qui ont dynamisé un marché assoupi. Comparaison des deux outils : la prise en main Le mode hors ligne est un autre élément différenciant. Prezi, l’anti-PowerPoint, lance une version française.

Ce logiciel créé par une start-up hongroise propose une alternative aux traditionnelles diapositives et listes d'idées-clés. Une des alternatives les plus remarquées à la bonne vieille présentation PowerPoint est un logiciel créé par une start-up hongroise en 2009, Prezi. Déjà bien connu des plus geeks, le logiciel est disponible depuis le 2 avril en version française. Avec environ un million de clients (sur les 35 millions que compte Prezi dans le monde), la France est un marché important pour l’entreprise, tout comme le Canada francophone. Disponible sur desktop (PC et Mac), sur iPad et iPhone, Prezi propose de rendre les présentations plus attrayantes, plus faciles à concevoir, à conserver et à partager. Disponible en version gratuite sur le cloud, Prezi dispose également d’une offre payante (de 4,92 dollars par mois à 13,25 dollars) qui permet de télécharger un logiciel et de mieux personnaliser les documents créés.

Prezi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Prezi est un logiciel de présentation édité par la société hongroise éponyme, créé et lancé à Budapest en 2009. La société, qui emploie 200 salariés basés à Budapest, San Francisco et en Corée[1], revendique, depuis 2009, 50 millions d'utilisateurs à travers le monde. Histoire[modifier | modifier le code] L'outil est créé par Ádám Somlai-Fischer en 2009, avec la collaboration du professeur Péter Halácsy (Université polytechnique et économique de Budapest) et de l'entrepreneur Péter Árvai.

Il est dévoilé à la conférence The Next Web[2] et lancé en Hongrie, puis à San Francisco. En 2010, la startup est "saluée" par les organisateurs de Conférence TED et lève 14 millions de dollars en 2011 auprès d'Accel Partners, un fonds d'investissement américain. [réf. nécessaire] La même année, Prezi est repérée par Barack Obama qui intègre la startup au projet ConnectED au côté d'Apple, Microsoft et AT&T. Le 2 avril 2014 Prezi lance une version française[3]. Pourquoi utiliser Prezi pour créer vos présentations ?

Beaucoup de gens me posent la question : pourquoi utiliser Prezi plutôt que PowerPoint pour mes présentations ? Les réponses sont multiples et j’ai tenté de les synthétiser ici. Bien que Prezi totalise aujourd’hui 40 millions d’utilisateurs et qu’il vienne de publier une nouvelle interface en français, peu de personnes le connaissent vraiment.

Nombreux sont ceux qui ne perçoivent pas bien les différences avec PowerPoint. Nombreux aussi ceux qui, n’ayant vu que des présentations de piètre qualité, en ont une représentation complètement faussée. Nombreux sont ceux qui me demandent pourquoi j’ai arrêté les formations PowerPoint au profit de formations Prezi… Je vais donc essayer de vous montrer ici quels sont les avantages de Prezi. Une petite carte mentale XMind pour commencer (elle est aussi sur ma page Biggerplate d’où vous pouvez la télécharger gratuitement) : Pourquoi utiliser Prezi ? Une application non-séquentielle Prezi est non-séquentiel. A. B. Oui. A. Regroupement d’objets b. A. B. Staff Picks | Our Favorite Prezis | Prezi.

Prezi 2015 : tous les tutoriels Prezi.com sont en fr ! Hello tous, ça faisait un bail ! Je reviens voir ce qui se passe chez Prezi et je vois avec plaisir que TOUT le site est traduit en français ! Yes! Elle est pas belle la vie ? Et en plus, des vidéos en français illustrent les articles ! Et aussi quelques Prezi en français pour vous guider... et + ! Support Articles and Knowledge Base | Prezi.