background preloader

DIVERS

Facebook Twitter

Un Français sur quatre ne boucle pas ses fins de mois. Selon le baromètre Cofidis/ CSA, les Français ont besoin de 464 euros de plus par mois pour vivre « confortablement».

Un Français sur quatre ne boucle pas ses fins de mois

Le pouvoir d'achat des Français est loin de s'améliorer. Selon la 5 ème édition annuelle du baromètre Cofidis/CSA, 26% des Français n'arrivent pas à boucler leur fin de mois. Ils sont de plus en plus nombreux à vivre avec un découvert. Près d'un sur deux (46%) y a recours au moins une fois par an. Face aux financements de marché, le crédit bancaire ne recule plus, Crédits.

L'économie pourrait gagner jusqu'à 310 milliards d'euros en réduisant les discriminations. LE SCAN ÉCO - Selon une étude de France Stratégie, publiée ce mardi, les inégalités touchant les femmes et les descendants d'immigrés sur le marché du travail pèsent lourd sur la richesse nationale.

L'économie pourrait gagner jusqu'à 310 milliards d'euros en réduisant les discriminations

«Chacun doit comprendre que la lutte contre les discriminations n'est pas un gadget», a lancé, mardi, Myriam El Khomri, à l'occasion de la remise d'un rapport de France Stratégie sur le coût économique des discriminations. La ministre du Travail a promis d'être intraitable avec les entreprises identifiées dans une campagne de testing et qui ne prendraient pas des mesures sérieuses pour lutter contre de possibles pratiques discriminatoires.

Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Management : bien gérer les conflits au sein de son équipe. Plan social inévitable, entreprise au bord du redressement judiciaire, contestations sans fin ...

Management : bien gérer les conflits au sein de son équipe

Spécialistes des situations tendues, les managers de transition sont appelés à la rescousse des sociétés en crise. Ils constituent une riche source d'inspiration dans la gestion des conflits. Leur principal savoir-faire, selon Vincent Derville, DRH de transition depuis huit ans : "Rassurer en donnant du sens, en apportant une vision qui s'inscrive dans une logique de développement. " A l'image d'un manager de crise, sachez donner le cap et trancher : un conflit généralisé n'est que l'expression d'un dysfonctionnement qu'il vous appartient de résoudre.

La religion de plus en plus présente en entreprise. VIDÉO - Demande d'absence, aménagement du temps de travail, prières… Selon une étude, 65% des salariés disent avoir observé une progression du fait religieux dans l'entreprise.

La religion de plus en plus présente en entreprise

La religion se fait une place de plus en plus grande au sein de l'entreprise. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée entre avril et juin 2016 par l'Institut Randstad et l'Observatoire du Fait religieux en entreprise (OFRE), dévoilée ce jeudi. Universités: 10 masters de droit très appréciés des recruteurs. 6 mauvaises habitudes des managers à abandonner maintenant - IT Social. Le chef d’entreprise et ses cadres dirigeants ne sont pas à l’abri de développer de mauvaises habitudes au travail.

6 mauvaises habitudes des managers à abandonner maintenant - IT Social

La proximité de la fin de l’année est un moment approprié pour s’en départir et prendre un nouveau départ pour l’année 2017. 1Travailler sans interruption Le manager montre l’exemple en s’imposant de travailler dur, mais comme l’ont montré de nombreuses études, enchainer de longues périodes de travail sans prendre réellement de pause peut nuire à la productivité.

Prendre efficacement des pauses régulières, même en ne s’éloignant pas trop du bureau, pour prendre un café, rencontrer un collègue, ou même marcher autour du bureau, participe à rendre la journée de travail plus productive. Une récompense pour le développement économique. Le management de projet en 10 commandements, Organisation des entreprises. Apparu, dans les années 1950, dans l’ingénierie pétrochimique (plus particulièrement pour la construction d’usines), le management de projet s’applique aujourd’hui dans des situations très diverses : bâtir un site industriel, développer un produit, mettre en place un nouveau système de gestion, conduire la transformation de l’entreprise, etc.

Le management de projet en 10 commandements, Organisation des entreprises

Jean-Louis G. Muller, auteur de l’ouvrage « Les fondamentaux du management de projet » (Afnor Éditions, Collection « 100 questions pour comprendre et agir »), livre sa feuille de route à l’intention des pilotes de projet. 1. Du contexte, de l’environnement et des objectifs du projet tu prendras connaissance. « Qu’il s’agisse de construire une usine ou de développer un nouveau produit, la démarche s’inscrit toujours dans un écosystème global. Le chef de projet doit disposer d’une parfaite compréhension des besoins, du marché, des contraintes, avant de construire sa stratégie. Comment Google s'empare du marché français de la pub.

Le géant américain profite de sa force de frappe et des faiblesses des agences pour séduire les plus gros annonceurs.

Comment Google s'empare du marché français de la pub

L'épisode se passe l'été dernier. Le PDG de Carrefour, Georges Plassat, réalise que son groupe est à la traîne sur le digital. Il convoque son comité de direction et l'emmène en voyage à Californie. Tous repartent avec quelques souvenirs de Disneyland… et la solution fullstack de Google pour annonceur : DSP, Analytics 360 et Doubleclick Manager. Discriminations à l’embauche : une étude sévère pour les grandes entreprises françaises. Un « testing » réalisé auprès de quarante sociétés révèle un taux de réponses positives de 36 % pour les noms à consonance maghrébine, contre 47 % pour les autres.

Discriminations à l’embauche : une étude sévère pour les grandes entreprises françaises

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sarah Belouezzane Pour trouver un emploi, il vaut mieux avoir un nom à consonance française. C’est en tout cas ce que montre l’enquête commandée par le ministère du travail et réalisée conjointement par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) et l’association ISM Corum, spécialisée dans la prévention des discriminations. Menée d’avril à juillet 2016, cette grande campagne de « testing », c’est-à-dire de tests par l’envoi de candidatures fictives, a révélé qu’un nom à consonance maghrébine pouvait être un sérieux frein à l’embauche. Entrepreneurs : comment trouver l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ? Gestion des clients, d’un ou plusieurs salariés ou stagiaires, formalités administratives, prospection...

Dans les Très Petites Entreprises (TPE), l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle est parfois difficile à trouver pour les dirigeants. Il existe toutefois des solutions. En 2011, une étude menée sur les Très Petites Entreprises (TPE) (moins de 10 salariés) et les Petites et Moyennes Entreprises (PME) (entre 10 et 250 salariés) montrait qu'un tiers des dirigeants ressentaient des difficultés à concilier une vie personnelle et le travail. Les chefs d'entreprise travaillent 50 heures par semaine ! Devenir un leader charismatique : 5 idées reçues à oublier, Management. Eric Belile : pourquoi j'ai cédé mon entreprise à mes employés - Le Parisien. Agé de 56 ans, Eric Belile était à la tête d'une entreprise florissante de vente et maintenance de copieurs et autres outils de bureautique.

Eric Belile : pourquoi j'ai cédé mon entreprise à mes employés - Le Parisien

Il nous explique son choix, altruiste et courageux, de ne pas la céder à un repreneur extérieur. Comment avez-vous eu l'idée de vendre votre entreprise aux salariés ? Éric Belile. Le déclic, c'est lorsque j'ai été approché par plusieurs personnes, des concurrents ou des investisseurs qui proposaient de racheter la société. Plus les discussions avançaient, plus les sommes grimpaient. Référent B2C & Social Media (H/F) – MyCM Jobs. Social Media : Mise en œuvre de la stratégie corporate Social Media à destination du B2CAnimation des principales plateformes sociales, forums et blogs, suivi et analyse de l’e-réputationVeille marché, tendances et opportunitésNetlinkingCollaboration avec les influenceurs (blogueurs et journalistes) Digital Marketing : Coordonner les campagnes digitales (SEO/SEA/Native/RTB/TV de rattrapage…) en lien avec les équipes corporate à GenèveMonitoring des performances des campagnes et comportement des internautes.

Référent B2C & Social Media (H/F) – MyCM Jobs

Parent, patron : mêmes combats, mêmes résultats ! Ma vie en boîte. Les nouveaux styles de management plus collaboratifs font converger principes familiaux et techniques managériales. Etre parent, que l’on soit homme ou femme, devient désormais un atout dans l’entreprise. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Annie Kahn Dans le passé, avoir des enfants était une sorte d’assurance-vieillesse.

Les grands rendez-vous de l'économie en 2017. LE SCAN ÉCO - Plusieurs événements rythmeront l'année qui vient de démarrer, sur le front économique. Mise en place du Brexit, COP23, désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024 ... sont autant de rendez-vous à ne pas manquer. 2017, c'est parti. Si l'année 2016 a été le théâtre d'événements économiques majeurs tant en France qu'à l'échelle européenne ou internationale: levée des sanctions contre l'Iran, «Brexit», signature du CETA, premier vol commercial entre Cuba et les États-Unis... les douze mois à venir s'annoncent aussi riches.

Le Figaro fait un tour d'horizon des dates à entourer en rouge dans vos agendas 2017: ● La mise en place du Brexit, censée durer deux ans. « L’apprentissage du pouvoir est beaucoup plus simple dans une SCOP » Mode de management, partage de l’information... En quoi les SCOP favorisent l’ascension des femmes à la direction ? Entretien avec Audrey Chalumeau, doctorante sur l’économie solidaire et le genre. LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Solène Lhénoret Dans le monde de l’entreprise, les femmes sont encore largement minoritaires parmi les dirigeants. Pourtant, une étude sur l’égalité professionnelle dans les coopératives, publiée en mars 2015 par le Mouvement des sociétés coopératives et participatives (SCOP), relève que 25 % de ces entreprises sont dirigées par une femme, un chiffre supérieur de 7 points aux entreprises classiques en France, selon l’Insee.

Ce qui change au 1er janvier. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4850.67. En 2016, il y a aussi eu de bonnes nouvelles. De l'économie du tennis français à celle de l'agglomération parisienne : l'effet Roland-Garros.

Ces start-up frenchies cartonnent aux États-Unis : pourquoi pas vous. Banque des entrepreneurs – Société Générale. L'économie n'est pas une science exacte, par Daniel Cohen - 8 octobre 2016.