background preloader

Personnes Handicapées

Facebook Twitter

Quelle indemnisation pour les victimes de la route ? - Les recours possibles (7401) Les accidents de la route confrontent les victimes à toutes sortes de problèmes, notamment de graves répercussions sur la vie privée et professionnelle.

Quelle indemnisation pour les victimes de la route ? - Les recours possibles (7401)

Expertise médicale et accident de la route : 10 erreurs - Les recours possibles (7494) On dit classiquement que le but d'une expertise médicale est d'évaluer l'ensemble des postes de préjudices de la victime.

Expertise médicale et accident de la route : 10 erreurs - Les recours possibles (7494)

Dans l'absolu, c'est vrai mais, dans la réalité, les choses sont bien différentes et la personne en situation de handicap, blessée dans le cas d'un accident de la route, peut être piégée par des erreurs dues à la complexité de la procédure d'indemnisation du dommage corporel, sans compter que les rapports rendus par certains experts ne reflètent absolument pas la réalité de la totalité des préjudices. • 1re erreur à éviter : Accepter une provision insuffisanteLa victime se voit offrir une première provision par la compagnie d'assurance, qui est le plus souvent une avance « au rabais » mais permet d'installer une pseudo relation de confiance qui peut dissuader la victime de s'entourer de compétences professionnelles (avocat spécialisé et médecin-conseil de victimes)

. • 4e erreur : Jamais seul à l'expertise ! Entreprise adaptée: Phoning Home élargit les frontières du travail adapté : Handirect, actualité emploi et handicap. Yamina Khoufache est directrice et fondatrice de l’entreprise Phoning Home.

Entreprise adaptée: Phoning Home élargit les frontières du travail adapté : Handirect, actualité emploi et handicap

Racontez-nous votre parcours. Actuellement âgée de 37 ans, j’ai travaillé en entreprise durant 20 ans, notamment en tant que chargée de clientèle, manager, puis technico-commerciale. Un jour, j’ai obtenu la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) en raison d’un handicap au niveau des membres inférieurs. Dès le lendemain j’ai été licenciée de mon poste de technico-commerciale. J’ai recherché activement un nouvel emploi mais cela s’est avéré très difficile. Phoning Home, qu’est-ce que c’est ? Phoning Home est un Calling Center qui s’adresse à toutes les sociétés ayant un service client et souhaitant augmenter leur force commerciale. Votre entreprise a une particularité… Oui. Vous êtes en pleine phase de recrutement. Ils seront seuls chez eux tout en étant encadrés comme dans les locaux d’une entreprise. Comment se déroulent les recrutements ?

L'ESPOIR DU VISIOTRAVAIL d'après ''Union netpresse.fr'' Cet article vous plait ?

L'ESPOIR DU VISIOTRAVAIL d'après ''Union netpresse.fr''

Faites-le savoir son auteur membre du réseau Ex@services et ajoutez MARIE-CLAIRE BOUCHET à vos contacts ! 04/12/2014 | Insertion Vu : 2232 foisarticle n 12212 | Parce que le retour à l'emploi peut être très difficile pour une personne en situation de handicap lourd, Exasso France a développé le visiotravail. Futur télétravailleur, ce que vous devez savoir. Timidement mais sûrement, le télétravail a fait son entrée au Code du travail en 2012, suite à la promulgation de la loi Warsmann dite de simplification «du droit».

Futur télétravailleur, ce que vous devez savoir

Cette dernière définit ce nouveau mode d’organisation professionnelle et en précise les conditions d’encadrement. Focus sur ce que tout futur télétravailleur doit savoir. Vous exercez en télétravail ou envisagez de le faire ? Les articles L.1222-9 à L.1222-11 du Code du travail vont vous intéresser. Introduits par la loi Warsmann, ces derniers traitent exclusivement de cette nouvelle forme d’organisation professionnelle.

La prévention des risques du télétravail. Tousuniques.fr : le blog de la Mission Handicap Société Générale Tousuniques.fr : le blog de la Mission Handicap Société Générale. Aménagement du poste de travail - Emploi et Handicap. Aménagement du poste de travail - Emploi et Handicap. La prise en charge financière de l'aménagement du poste Une fois le type d'aménagement défini en concertation avec les différents organismes qui peuvent conseiller l'entreprise et son employé dans ce domaine, il faut envisager le financement de l'aménagement.

Aménagement du poste de travail - Emploi et Handicap

Aménagement du poste de travail - Emploi et Handicap. AGEFIPH - Emploi et Handicap. Vous êtes employeur et embauchez des travailleurs handicapés...

AGEFIPH - Emploi et Handicap

Vous avez une reconnaissance de travailleur handicapé... Vous souhaitez connaître les aides de l'Agefiph. Qui est concerné ? Réforme formation professionnelle : "adaptée" au handicap - Infos Emploi Formation 2014 (7348) Résumé : Le ministre du Travail François Rebsamen a assuré que la réforme de la formation professionnelle, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier, est "adaptée" aux personnes handicapées.

Réforme formation professionnelle : "adaptée" au handicap - Infos Emploi Formation 2014 (7348)

Une urgence pour des travailleurs insuffisamment formés ! Par L'AFP pour Handicap.fr, le Réagissez à cet article ! « La réforme de la formation professionnelle, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2015, est adaptée aux situations de handicap, sans pour autant en faire une catégorie à part », a déclaré M. Rebsamen lors de la Conférence nationale du handicap à Dijon le 1er décembre 2014. M. Chômage : 22 % Tandis que le taux de chômage des personnes handicapées atteint 22%, le ministre a dénoncé « un gâchis économique et une aberration sociale ». La reconnaissance de travailleur handicapé - Emploi Formation (2404) Pour qui ?

La reconnaissance de travailleur handicapé - Emploi Formation (2404)

La définition de la qualité de travailleur handicapé est donnée par l'article L5213-1 du code du travail : « Est considérée comme travailleur handicapé au sens de la présente section toute personne dont les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite de l'altération d'une ou plusieurs fonctions physique, sensorielle, mentale ou psychique. » Cette reconnaissance peut être attribuée à toute personne, âgée de 16 ans ou plus, exerçant ou souhaitant exercer une activité professionnelle, et dont les capacités physiques ou mentales sont diminuées par un handicap.La personne doit résider en France métropolitaine, être de nationalité française ou ressortissant de l'espace économique européen, ou disposer d'un titre de séjour régulier pour les personnes de nationalité étrangère. Pourquoi demander une RQTH ? Accueil - FIPHFP.

FIPHFP - Emploi et Handicap. La loi du 10 juillet 1987 oblige tout employeur du secteur privé et tout établissement public à caractère industriel et commercial occupant 20 salariés ou plus, à employer, dans une proportion de 6 % de son effectif salarié, des travailleurs handicapés.

FIPHFP - Emploi et Handicap

Avant la loi du 11 février 2005, aucune collecte de la contribution n'était prévue par le législateur dans le secteur public pour comptabiliser le taux d'emploi de 6 % de travailleurs handicapés, alors qu'un tel mécanisme existait déjà dans le secteur privé, dont la gestion est dévolue à l'AGEFIPH. La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a créé le 1er janvier 2006 le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique.

Les missions du FIPHFP Favoriser l'insertion professionnelle des personnes handicapées au sein des fonctions publiques d'Etat, territoriale et hospitalière. Comment contacter le Fiphfp Texte législatif. 20140512-ladapt_cahiers_teletravail-web.pdf. [Les cahiers de L'ADAPT] Le télétravail, une solution pour l'emploi des personnes handicapées ? Le télétravail est-il une solution pour les handicapés? Www.reflexe-handicap.org/media/01/01/2960138629.pdf. Supprimer la carte d'invalidité et fusionner Asi et AAH ? - Allocation et aides financières aux adultes handicapés (7355) Résumé : Fusionner Allocation adulte handicapé (AAH) et allocation supplémentaire d'invalidité (Asi), supprimer la carte d'invalidité: ces propositions figurent dans un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) remis le 3 décembre 201 Par L'AFP pour Handicap.fr, le Réagissez à cet article ! Rédigé par Christine Abrossimov et l'ancien leader de la CFDT, François Chérèque, un rapport a été commandé par Matignon en mars 2014.

Remis à quelques jours de la conférence nationale du handicap qui doit se tenir le 11 décembre à l'Elysée, il vise à compléter les expertises du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté.