Blogs et actualités

Facebook Twitter

LE GLOB DE BARGEO

On ne peut combattre le mal qu’avec son contraire… Du moins c’est ce que je crois. Face à la montée des extrémistes, du racisme, de la xénophobie, une piste de solution : promouvoir des valeurs humanistes. L’humanisme, c’est cette philosophie qui dit que nous sommes toutes soeurs, que nous sommes tous frères, nous tous, humains, […] LE GLOB DE BARGEO

{sciences²}

{sciences²} 2 avril 2014 à lire, à voir et à écouter Une autre cosmologie? Big question L'historien des sciences Thomas Lepeltier vient de publier La face cachée de l'Univers, une autre histoire de la cosmologie (Seuil, Science ouverte 208 p, 20€).
Journal d'un avocat

Journal d'un avocat

La France s’est cette semaine prise de passion pour le droit des étrangers, ce qui ne peut que me réjouir, tant cette discipline est largement ignorée du grand public, ce qui, nous allons le voir, est parfois mis à profit sans la moindre vergogne par nos dirigeants pour se défausser de leurs responsabilités. Afin de vous éclairer et de vous permettre de vous faire une opinion étayée sur cette affaire, qui est d’une banalité affligeante pour tout avocat en droit des étrangers, voici les faits tels que j’ai pu les reconstituer, ce que dit la loi, et, ce qui est toujours les plus intéressant dans ce type d’affaire médiatisée, ce qu’elle ne dit pas, et enfin, car on est chez moi, mon avis, que vous n’êtes pas obligé de partager ni même de lire. Leonarda est une jeune fille de 15 ans, scolarisée dans le joli département du Doubs, en France-Comté. Elle n’est pas, d’un point de vue juridique l’héroïne de cette affaire, mais plutôt une victime collatérale.