background preloader

Islamophobie et critique de l'islam

Facebook Twitter

Thierry Seveyrat sur Twitter : "@samia77samia77 @ArianeBeldi @NadiaGeerts @ngavrilenko C'est que vous m'avez mal regardé, grosse enflure. :-) #Bisous. Haine sur Internet : Mohamed Sifaoui pris pour cible  Mohamed Sifaoui est, depuis des années maintenant, un homme en danger.

Haine sur Internet : Mohamed Sifaoui pris pour cible 

Il vit sous protection policière nuit et jour. Il en est à son treizième dépôt de plainte pour menace de mort. Quelques sources vraiment fiables sur l'islam et les musulmans. Vue intérieure de la salle de prière de la Grande Mosquée de Kairouan, en Tunisie.

Quelques sources vraiment fiables sur l'islam et les musulmans

La Grande Mosquée de Kairouan, également appelée mosquée Oqba Ibn Nafi, est l’une des plus importantes mosquées de Tunisie, elle couvre une superficie de 9000 mètres carrés. C’est l’un des plus anciens lieux de prière du monde musulman. Crédits: Dennis Jarvis. Source: Wikimédia. Vous en avez un peu assez d’entendre les délires anti-musulmans et anti-islam répandus par des militants des nouvelles droites dures, extrêmes-droites, identitaires, néoconservateurs (ou soi-disant ni de gauche, ni de droite et politiquement incorrect, c’est-à-cela que l’on reconnaît d’ailleurs leur marque d’imposture)? Islamophobie ou légitime défiance? Égalité des sexes et démocratie: les Suisses face à l’intégrisme islamique.

Islamophobie ? Adieu gauche radicale ! Islamophobie: mauvais procès d’intention ou légitime défiance vis-à-vis des (néo)conservateurs et autres identitaires? Islamophobie ou légitime défiance? Plongée dans une pensée littéralement incorrecte. LeTemps.ch. Commentaires à chaud #2-3. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, de plus en plus de voix montent dans l’espace public pour sommer les musulmans, tous les musulmans, quelle que soit leur implication religieuse et leur origine nationale, de dénoncer haut et fort les dérives commises par une minorité d’intégristes et de fanatiques au nom de l’Islam.

Commentaires à chaud #2-3

Le Qatar investit dans les banlieues : une tactique pour étendre le néo-wahhabisme. L'Emir du Qatar, Sheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani, rencontre François Hollande.

Le Qatar investit dans les banlieues : une tactique pour étendre le néo-wahhabisme

Le 22/08/12 à Paris (K. TRIBOUILLARD/AFP) Sous couvert de globalisation, le gouvernement Sarkozy a octroyé au Qatar des avantages comme aucun autre gouvernement auparavant. Il ne s’agit pas seulement de l’achat du PSG, ou d’investissements dans des secteurs plus stratégiques. The critic of Islam and misuses of the Ecstasy metaphore.

The critic of Islam and misuses of the Ecstasy metaphore. Malek Chebel lance "Noor", la revue de l'islam éclairé. NOOR REVUE POUR UN ISLAM DES LUMIÈRES. Que faire des musulmans une fois le Coran interdit ? (Quelle drôle d’idée!) Je viens de tomber par hasard sur cet article de Christine Tasin, une des fondatrices de Riposte Laïque, qui n’a de laïc que l’adjectif, et je dois dire que j’en suis restée pantoise!

Que faire des musulmans une fois le Coran interdit ? (Quelle drôle d’idée!)

Bat Ye’or, Oriana Fallaci et ''Eurabia'' Le rendez-vous des civilisations. Le monde manichéen d'Eurabia. Le mythe de l’Europe islamisée. A en croire une série de best-sellers parus récemment aux Etats-Unis, le Vieux Continent, en crise d’identité, est en passe d’être submergé par sa population musulmane.

Le mythe de l’Europe islamisée

Une théorie simpliste, réplique l’essayiste Pankaj Mishra. L’Europe est-elle sur le point d’être submergée par les musulmans ? C’est ce que semblent penser un certain nombre d’éminents politiques et journalistes européens et américains. “Une société musulmane jeune à l’est et au sud de la Méditerranée est en passe de coloniser – le terme n’est pas trop fort – une Europe sénescente”, prédit ainsi ­l’historien britannique Niall ­Ferguson.

Et, à en croire le journaliste américain Christopher Caldwell – que The Observer qualifiait récemment d’“observateur lucide et vivifiant de ­l’angélisme européen” –, les musulmans sont en train de conquérir “les villes européennes, rue après rue”. “Seule façon de lutter contre la démographie : la guerre civile” La France, un des pays les mieux protégés contre le terrorisme islamiste. Atlantico : Paris a été le théâtre dimanche d'une manifestation salafiste suite à la diffusion du film "Innocence of muslims".

La France, un des pays les mieux protégés contre le terrorisme islamiste

D'autres étaient prévus ce samedi à Paris, avant d'être interdits pour cause de troubles possibles à l'ordre public. A combien peut-on situer le nombre de salafistes en France aujourd'hui ? Tunisie. Que tous ceux qui nous ont servi la fable de l'islamisme modéré se taisent ! La page noire de Jésus-Christ. La page noire de Jésus-Christ A l’aide d’extraits de paroles ou d’actes de Jésus-Christ, je fais voir ici qu’il existe un décalage considérable entre l'image populaire de Jésus-Christ, messager universel de la paix et de l’amour, et ce qui est rapporté, à de nombreux endroits, sur lui par les évangiles.

La page noire de Jésus-Christ

Jésus et la guerre : “Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49 “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51 “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34 « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Quand la foi et l’idéologie rendent aveugle aux faits… Dans une lettre à la Tribune de Genève du 13.11.2012, reproduite par son auteur sur le site néoconservateur et pro-extrême-droite israélienne Dreuz info, l’Abbé Alain-René Arbez propose quelques réflexions personnelles que lui a inspiré l’histoire de Lucia Dalhab, une Suissesse d’0rigine française, convertie à l’islam et militante chez les Verts de Vernier (GE) (Pas de Meyrin, comme il l’a écrit…ça commence bien!).

Quand la foi et l’idéologie rendent aveugle aux faits…

Il en profite alors pour nous servir une propagande néoconservatrice réactionnaire bourrée de stéréotypes grossiers et éculés sur l’islam, le christianisme, le judéo-christianisme et….Barrack Obama! Tout d’abord, il tient à rappeler que chez nous, il est possible de changer de religion sans risquer sa vie, contrairement aux pays où règne la loi de l’islam. Farhad Khosrokhavar : « Les aumôniers musulmans sont souvent dans l’incapacité de comprendre les jeunes » Ce qui frappe dans le parcours des jeunes qui appartiennent au groupe d’islamistes radicaux récemment démantelé, c’est qu’ils ont, pour certains, fait de la prison.

Farhad Khosrokhavar : « Les aumôniers musulmans sont souvent dans l’incapacité de comprendre les jeunes »

La prison est-elle un creuset de l’islamisme radical ? Farhad Khosrokhavar : Si, au tout début des années 1980, les prisons françaises ont été un lieu de radicalisation et de recrutement de djihadistes, la situation a changé. Une surveillance spéciale a été mise en place, qui permet de repérer ceux qui donnent des signes de radicalisation évidents ou qui veulent endoctriner d’autres détenus.

Islam light : un produit qui se vend bien. Fear, Inc. SOURCE: Getty Images/Bill Pugliano Anti-Muslim graffiti defaces a Shi'ite mosque at the Islamic Center of America in Dearborn, Michigan. By Wajahat Ali, Eli Clifton, Matthew Duss , Lee Fang, Scott Keyes , and Faiz Shakir | August 26, 2011 Download this report (pdf) Read the report in your web browser (Scribd) Download individual chapters of the report (pdf): Introduction and summary.

'This Is America' Editorial. Issue 112 - March 2011 - Page 18. Issue 112 - March 2011 - Page 18 OutlineEmail forward claims that former Australian Prime Minister John Howard told the media that immigrants should adapt to Australian culture, language and beliefs or leave the country. It also claims that Howard told Muslims who want to live under Islamic Sharia law that they should get out of Australia (Full commentary below). Brief AnalysisContains elements of truth, but is highly misleading and inaccurate Update: 2009In early 2009, an altered version of the message falsely claimed that it was then Australia's Prime Minister, Kevin Rudd who made the comments. Update: 2011In late 2010, yet another version of the message began circulating that claimed that it was the current Australian Prime Minister Julia Gillard who made the comments.

Example:(Submitted, July 2008) Subject: FW: Please read this! Canada & America Need A Leader Like This! L'islam : nouvelle cible du christianisme ? Aux sources de l’islamophobie contemporaine.