background preloader

Alix/ Damien/ Antoine

Facebook Twitter

Depuis toujours, l'homme veut le bonheur mais il ignore les moyens d'y parvenir. La recherche du bonheur est sa principale quête. C'est d'ailleurs une préoccupation importante de la société moderne.

Celle-ci va donc s'efforcer de proposer des moyens de parvenir au bonheur, en essayant de produire, de fournir l'objet de cet quête. L'illusion parce qu'elle permet à l'homme de trouver la réalisation de ses désirs semble être une des voies qui se présente à l'homme dans sa quête du bonheur. Mais le bonheur réside-t-il dans l'illsusion ? Le bonheur réside t il dans l'illusion ? PLAN. Bonheur : Définition philosophique. Bonheur (nom commun) État satisfaction complète, stable et durable.

Bonheur : Définition philosophique

Qu’est ce que le bonheur ? Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Definition de l'Illusion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Definition de l'Illusion

Une illusion est une perception reconnue comme différente de la réalité. Spectacle et divertissement[modifier | modifier le code] Sur scène[modifier | modifier le code] Les arts du spectacle, par les décors, les costumes, les effets spéciaux, etc., permettent aux spectateurs de jouir d'un imaginaire fortement étalé. Les prestidigitateurs, appelés aussi illusionnistes à partir du troisième tiers du XIXe siècle[1] cultivent l'art de l'illusion avec la complicité émerveillée de ceux qui les regardent. DIAPORAMA.

Liens avec d'autres pearltrees

Maximes et réflexions. La publicité un monde d'illusion. La réalité virtuelle un monde d'illusion. Le cinéma, un monde d'illusion. Les psychotropes, évasion vers un monde d'illusion. Bonheur et Sagesse. Le bonheur par Schopenhauer. Conférence Luc Ferry : Le bonheur, quête accessible ou pure illusion ? Propos sur le bonheur Alain. Le Jeu Extrait Des Propos sur le bonheur d'Alain. Le bonheur réside dans sa quête. S’accomplir.

Le bonheur réside dans sa quête

Cette idée permanente de donner un sens à sa vie. Source de motivation mais également de grande frustration. Soit qu’on place la barre si haut qu’on abandonne rapidement au premiers écueils venus, soit que les nécessités du quotidien nous écartent du chemin de l’accomplissement.